Hello tous,
J'ai un petit souci avec mon embrayage depuis quelques jours. Je vais essayer d'être clair... La mécanique et moi, ça fait quatre.
Voilà, quand je m'arrête et que je débraye, je sens que l'embrayage croche un peu. Ce qui fait que je suis obligé de freiner. Une fois arrêté, l'embrayage ne croche plus (je peux lâcher le frein et rester arrêté).
J'ai vérifié le jeu de la poignée d'embrayage et il y en avait effectivement un peu trop. Alors j'ai corrigé avec la vis située près de la poignée. Maintenant il y a un tout petit jeu, mais le problème persiste.
Ma moto est une Fazer 1000 de 2005 (encore à carbu ça n'a rien à voir... enfin je crois) et elle a 24'000Km.
C'est grave docteur? Si oui, comment on la soigne?
EDIT: J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un embrayage à câble.
Inscription: 08/01/2004
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#1Avis completement non professionel et absolument pas expert:
Si c'est pas la garde du levier ou le cable abimé.
)
Si c'est pas une mauvaise huile
Alors c'est mécanique et t'es dans la merde (enfin c'est plus cher quoi
Sur une moto moderne et sans intervention sur l'huile récement, je miserai sur le cable en train de s'effilocher (bien que ca soit étonnant aussi en 2 ans).
Perso je commencerais par détacher le cable d'un coté, vérifier qu'il coulisse bien dans la gaine, faire couler un peu d'huile dans la gaine (ca fait pas de mal). Si ca c'est bon et que la garde est bien reglée... C'est plus grave.
mes 2 cents.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#2si ta commande est à cable regarde son état surtout vers la poignée ou il y a la molette ... .

Si il est hydraulique une purge s'impose avant de faire autre chose ...
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
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#3J'ai un embrayage à câble.
A première vue, le câble n'est pas abimé (juste un peu sale). La poignée se comporte normalement (je ne sens aucun accro quand je l'actionne). Mais je vais revérifier.
Pour ma culture, un câble grippé ne serait-il pas la cause d'un embrayage qui patine?
(molette est le mot que je cherchais pour "vis vers la poignée d'embrayage" :wink:)
Inscription: 08/01/2004
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#4Ha juste, j'avais compris quand il parlait de vis que c'etait la vis de réglage du cable, mais si c'est la vis de réglage de la garde d'une commande hydraulique faut purger.
T'aurais pas changé ton kit chaine récement? sur mon VTR (commande hydraulique donc) le mecano qui a monté ma chaine a démonté le système d'embrayage et ce faisant à introduit une bulle dans le circuit (toujours pas compris comment) et je pouvais à peine embrayer.
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#5@Nemesis: aucun rapport sur la Fazer1000 changement de kit chaine et d'embrayage, vu que c'est à cable.
@Obpt: comme a dit l'autre, regarde si ton cable n'est pas grippé à cause de la saleté, et fait rentrer un peu d'huile dedans (ce qui va pousser un peu plus la merde au fond mais ca ira mieux jusqu'au prochain service..)
mais perso en roulant tout le temps avec (la meme que la tienne) je n'ai jamais eu ce problème, et j'ai bien plus de km.
Est-ce que ce serait ton embrayage qui serait un peu collé ? peut-etre avec le temps tu n'as pas toujours tiré à fond la poignée et ca a gentillement collé l'embrayage ? si c'est ca ben t'es parti pour qqe frais..
pas à ce que je sache, un cable peut etre grippé simplement parce que y'a beaucoup de crasse qui est rentré dedans
bonne chance
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 07/01/2005
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#6Bon alors je suis passé au garage tout à l'heure...
Le mécano n'a rien trouvé de bizarre (mis-à-part le "problème"). Il a fait quelques tests, regardé la poignée d'embrayage et le câble. Il a aussi jeté un oeil sur l'embrayage.
Selon lui, cela pourrait venir de l'huile. Il m'a conseillé de signaler ce problème au prochain service pour qu'ils en essaient une autre. Mais la bonne nouvelle est que je ne suis pas en train de bouffer mes disques.
Inscription: 22/07/2004
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#7cool
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