Ducati 1098S... fin du rodage

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Salut,

Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses et je vois que pas beaucoup de membres ont des 1098...

Ma question est simple et peut se résumer ainsi: visiblement, ce moteur est bestial mais il étouffe littéralement lors de la montée en régime. Ces pots d'origine sont une plaie et je veux donc faire un montage Termignoni ou du genre (y a-t-il une autre marque?).

Il semblerait qu'une ligne complète existe et elle donne d'excellents résultats si on se base sur le dyno effectué entre une 1098S d'origine comparée à une 1098S avec la ligne complète... comme on peut le voir, le moteur se comporte bien mieux:

http://www.motorapido.co.uk/view%20newsletter.php?news=1173469884

Toutefois, pour des raisons de coûts (plus de 5'000 balles la ligne complète) mais aussi pratique, je me demande si le changement des silencieux serait suffisant?

Sur ma 998S, cela avait été suffisant pour passablement améliorer les performances...

Des avis?

T

La ligne vaut le même prix que ma moto !!! Icon eek

Franchement 5000.- pour une ligne c'est un peu abusé...la 1098 tire déjà fort alors je pense que si tu veux du punch met une dent en moins et achète juste la sortie...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

laisse le moteur s'ouvrir gentiment, perso avec ma nouvelle Benelli fin du rôdage à 1000 kils + service et ensuite tu peux ouvrir et là ben pas grand chose voir une anorexie du moteur frustrante, suite à ça une virée hautes Alpes et au fur et à mesure des kils ça marchait de mieux en mieux, là elle a 1800 kils et le moteur est presque tout ouvert et je retrouve le caractère de ma TNT sauf pour ce qui est de la longueur des rapports, d'origine c'est long Icon confused Icon confused mais voilà les Italiennes ne sont pas prérôdée et il faut leur laisser un peut de temps, les moteur ont été conçus pour tourner et donner leur puissance avec les échappements d'origines .... Icon wink Icon wink Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Ouais mais les constructeurs de pots regardent les caractéristiques de la moto...Donc ils sont tout aussi adapté a la moto non ?

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

petite remarque: sur le lien que tu donne il ne parle pas que de la ligne complète... il parle aussi d'un kit filtre à air et d'un ECU (qui a mon avis doi être une puce (confirmé par wikipédia)... donc je ne pense pas que les 5000.- vont en valour la peine parce qu'il faudra que tu en investisse encore bien plus pour avoir les même perf... et il faut encore voir si tout ceci est homologable...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Quand je parlais de ligne complète, j'aurais du dire le "kit" complet puisqu'il s'agit d'un bundle qui inclut silencieux, extracteurs, puce et boîte à air, etc...

Je vais déjà commencé par changer les silencieux comme sur ma 998S... à l'époque ça avait déjà bien amélioré les choses.

T

Lorsque j'avais été visité l'usine Ducat à Bologne j'avais posé la question du rodage. La guide m'a dit que les motos sont parfaitement rodées aux alentours de 4000-4500 km !

Après c'est sûr que des motos pareilles ne sont pas conçues pour rouler avec une pot catalysé qui l'empêche de chanter à sa mesure.

Icon eek

4000-4500km???? Question conne mais est-ce que c'est la même chose pour toutes les motos ou juste les ducati parce qu'elle ne sont aps prérodée?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

ça veut pas dire qu'il faut se traîner sur 5000km, mais que tout est bien en place et donne son meilleur rendement à partir de ce moment là. Dans quel ordre de grandeur tu gagnes en performances après 5000km j'en sais rien...

En principe les véhicules sont pré-rodés d'usine... mais je sais pas ce que ça signifie exactement...

"No_or_yes" wrote:

Icon eek

4000-4500km???? Question conne mais est-ce que c'est la même chose pour toutes les motos ou juste les ducati parce qu'elle ne sont aps prérodée?

Tu peux même compter dans les 8'000 kms...

Save the planet, kill humans.

Réouverture du sujet. Icon biggrin

Il y a eu des dommages collatéraux pendant le nettoyage. Si vous estimez qu'une de vos interventions effacées apporte quelque chose au sujet, ce serait cool de la poster à nouveau. Icon wink

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

bah moi je l'aimais bien la photo de la brêle Icon rolleyes Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg" rel="nofollow">http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg</a>)
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit

Net la photo était bien ! Icon biggrin

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IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Pour ce qui est de mon post initial, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur 2 forums dédiés Ducati (un en UK et un aux US). Ils m'ont rassuré (si j'ose dire) et apporté des tas d'informations utiles.

En ce qui concerne les photos, je suis en train de préparer un "book" de cette bécane ainsi qu'un article. Je posterai le "best of" de ces photos dans quelques jours...

En attendant, une petite photo de la 1098s avec sa soeur que je vais encore garder un moment, la 998s Final Edition.

IMAGE(<a href="http://redac.cuk.ch/totheend/misc/1098s_3.jpg" rel="nofollow">http://redac.cuk.ch/totheend/misc/1098s_3.jpg</a>)

T

"No_or_yes" wrote:

petite remarque: sur le lien que tu donne il ne parle pas que de la ligne complète... il parle aussi d'un kit filtre à air et d'un ECU (qui a mon avis doi être une puce (confirmé par wikipédia)... donc je ne pense pas que les 5000.- vont en valour la peine parce qu'il faudra que tu en investisse encore bien plus pour avoir les même perf... et il faut encore voir si tout ceci est homologable...

Bonjour, ils parlent de la ligne complète dans ce cas là, c'est le kit qui comprend la ligne+silencieux+ecu+ filtre à air.

salutations

ps: pour la présentation, je l'ai déjà fait sur un autre sujet Icon smile

"ToTheEnd" wrote:

(...)

En attendant, une petite photo de la 1098s avec sa soeur que je vais encore garder un moment, la 998s Final Edition.

IMAGE(<a href="http://redac.cuk.ch/totheend/misc/1098s_3.jpg" rel="nofollow">http://redac.cuk.ch/totheend/misc/1098s_3.jpg</a>)

T

Tellement magnifique la 998s... Icon biggrin Icon biggrin Icon redface Icon redface Icon biggrin

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