Salut,
Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses et je vois que pas beaucoup de membres ont des 1098...
Ma question est simple et peut se résumer ainsi: visiblement, ce moteur est bestial mais il étouffe littéralement lors de la montée en régime. Ces pots d'origine sont une plaie et je veux donc faire un montage Termignoni ou du genre (y a-t-il une autre marque?).
Il semblerait qu'une ligne complète existe et elle donne d'excellents résultats si on se base sur le dyno effectué entre une 1098S d'origine comparée à une 1098S avec la ligne complète... comme on peut le voir, le moteur se comporte bien mieux:
http://www.motorapido.co.uk/view%20newsletter.php?news=1173469884
Toutefois, pour des raisons de coûts (plus de 5'000 balles la ligne complète) mais aussi pratique, je me demande si le changement des silencieux serait suffisant?
Sur ma 998S, cela avait été suffisant pour passablement améliorer les performances...
Des avis?
T
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#1La ligne vaut le même prix que ma moto !!!
Franchement 5000.- pour une ligne c'est un peu abusé...la 1098 tire déjà fort alors je pense que si tu veux du punch met une dent en moins et achète juste la sortie...
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#2laisse le moteur s'ouvrir gentiment, perso avec ma nouvelle Benelli fin du rôdage à 1000 kils + service et ensuite tu peux ouvrir et là ben pas grand chose voir une anorexie du moteur frustrante, suite à ça une virée hautes Alpes et au fur et à mesure des kils ça marchait de mieux en mieux, là elle a 1800 kils et le moteur est presque tout ouvert et je retrouve le caractère de ma TNT sauf pour ce qui est de la longueur des rapports, d'origine c'est long
mais voilà les Italiennes ne sont pas prérôdée et il faut leur laisser un peut de temps, les moteur ont été conçus pour tourner et donner leur puissance avec les échappements d'origines ....

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#3Ouais mais les constructeurs de pots regardent les caractéristiques de la moto...Donc ils sont tout aussi adapté a la moto non ?
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#4petite remarque: sur le lien que tu donne il ne parle pas que de la ligne complète... il parle aussi d'un kit filtre à air et d'un ECU (qui a mon avis doi être une puce (confirmé par wikipédia)... donc je ne pense pas que les 5000.- vont en valour la peine parce qu'il faudra que tu en investisse encore bien plus pour avoir les même perf... et il faut encore voir si tout ceci est homologable...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#5Quand je parlais de ligne complète, j'aurais du dire le "kit" complet puisqu'il s'agit d'un bundle qui inclut silencieux, extracteurs, puce et boîte à air, etc...
Je vais déjà commencé par changer les silencieux comme sur ma 998S... à l'époque ça avait déjà bien amélioré les choses.
T
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#6Lorsque j'avais été visité l'usine Ducat à Bologne j'avais posé la question du rodage. La guide m'a dit que les motos sont parfaitement rodées aux alentours de 4000-4500 km !
Après c'est sûr que des motos pareilles ne sont pas conçues pour rouler avec une pot catalysé qui l'empêche de chanter à sa mesure.
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#74000-4500km???? Question conne mais est-ce que c'est la même chose pour toutes les motos ou juste les ducati parce qu'elle ne sont aps prérodée?
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#8ça veut pas dire qu'il faut se traîner sur 5000km, mais que tout est bien en place et donne son meilleur rendement à partir de ce moment là. Dans quel ordre de grandeur tu gagnes en performances après 5000km j'en sais rien...
En principe les véhicules sont pré-rodés d'usine... mais je sais pas ce que ça signifie exactement...
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#9Tu peux même compter dans les 8'000 kms...
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#10Réouverture du sujet.
Il y a eu des dommages collatéraux pendant le nettoyage. Si vous estimez qu'une de vos interventions effacées apporte quelque chose au sujet, ce serait cool de la poster à nouveau.
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#11bah moi je l'aimais bien la photo de la brêle

Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
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#12Net la photo était bien !
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#13Pour ce qui est de mon post initial, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur 2 forums dédiés Ducati (un en UK et un aux US). Ils m'ont rassuré (si j'ose dire) et apporté des tas d'informations utiles.
En ce qui concerne les photos, je suis en train de préparer un "book" de cette bécane ainsi qu'un article. Je posterai le "best of" de ces photos dans quelques jours...
En attendant, une petite photo de la 1098s avec sa soeur que je vais encore garder un moment, la 998s Final Edition.
T
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#14Bonjour, ils parlent de la ligne complète dans ce cas là, c'est le kit qui comprend la ligne+silencieux+ecu+ filtre à air.
salutations
ps: pour la présentation, je l'ai déjà fait sur un autre sujet
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#15Tellement magnifique la 998s...

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