Voilà je suis fatigué et je me pose des questions éssentielle à la vie quand je suis fatigué mais que je n'arrive pas encore à dormir...
Quelle est la différence entre un frein à disque et un frein radial??? parce qu'ils ont la même tête, du moins à première vue mais le radial est supposé plus performant.
En passant est-ce que la Kawasaki Z750 en a pour que je puisse comparer à d'autre moto dont je suis sûr qu'elle en ont pas.
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#1sur le radial la pince est fixe
tandis que sur un pas radial
la pince peut bouger un peut latéralement
enfin c'est ce que j'ai remarqué
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#2il y aussi que sur le radial le freinage est bcp plus rigide (sa rejoin un peu se que dit foren)
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#3t'es sûr que c'est pas les écrous qui était mal vissé?
Je sais aussi que le frein radial est plus puissant.... mais je comprends pas comment.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
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#4Trouvé sur le web :
Les maîtres-cylindres à mouvement radial sont plus courts et permettent de disposer d'un bras de levier plus important. ils sont directement issus de la compétition.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#5J'avoue ne pas bien comprendre... c'est à dire que les piston qui serre le disque sont plus courts donc qu'il y a moins de torsion et plus de frenage?
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Inscription: 10/09/2004
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#6sauf errreur la force hydraulique vient du maitre cyleindre. un étrier radial va pas freiner plus fort, mais il est plus rigide qu'un étrier standard, donc plus efficace dans des grosses conditions
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
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#7Alors c'est pas les pistons qui appuient sur les plaquettes, mais le maître cylindre du levier de frein (ou le maitre cylindre de l'étrier d'après ce que je vois sur le net).
Faut pas confondre avec les disques flottants semi-flottants ou fixes. Et l'étrier et sauf erreur toujours coulissant.
L'avantage du radial c'est plus de puissance de freinage avec moins de force normalement, mais ça dépend encore du diamètre du maitre cylindre.
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
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#8Mais ça n'aide pas beaucoup pour comprendre l'intérêt.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#9Moi je dis que ça n'aide pas à comprendre du tout... quoi que... je crois que j'ai compris!!!!
En bref, l'effet de levier dans le frein est donné par les visses... il faut bien regarder l'image pour comprendre...
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Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#10Qu'il s'agisse d'un système axial ou radial, on parle toujours de frein à disque, c'est juste la disposition du piston du maitre cylindre et la fixation de l'étrier qui est différente.
Entre les deux système, je trouve le radial nettement plus précis et puissant. Le maitre cylindre y est pour beaucoup. En ce qui concerne les étriers radiaux par rapport aux standards, mon avis est plus partagé, j'ai pu tester les deux systèmes avec le même maitre cylindre et très franchement, pas de grosses différences.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#11J'ai compris la part sur le marketing... intéressant... mais la question reste pk est-ce qu'ils sont plus rigide? est-ce justement ce qu'on a tanté de m'expliquer plus haut avec le maitre cylindre?
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Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#12C'est encore trop compliqué, moi pour vulgariser je dirais qu'un maitre cylindre normal c'est comme quand tu serres un tube de dentifrice alors qu'un maitre cylindre radial, c'est comme quand tu appuies derrière une seringue...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"