Hello,
Suite, à une discution avec un ami qui à essayé ma Z750, je me pose la question si il est utile de mettre des durites aviations. Il m'a dit que ma moto ne freinait pas
J'aimerais donc avoir vos avis, sachant que j'ai une conduite pépère et que j'utilise beaucoup le frein moteur.
Je tiens à préciser que je suis un nulos en mécanique alors soyez indulgent, hein
Merci.
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Sur circuit (et quand il fait très chaud), les durites avia sont "indispensables"... si tu conduit "pèrère" comme tu dit, sur une moto neuve (durée de vie des durites plastiques plus courtes), ca ne sert à rien...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2les durites avia sont très efficaces,mais attention , il faut la feuille d'omologation de la marque pour l'expertise.Expérience faite avec une Aprilia 600 touareg,expertise refusée car durite avia et pas de feuille d'omologation constructeur avec moi lors du contrôle technique.
Cas règlé à la contre-visite.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je n'aurais pas dit mieux !
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Nan Nan, moi j'ai dit pépère, pas pèrère
Donc si j'ai bien compris, tant que je sollicite pas trop mes disques, j'ai aucune raison de changer mes durites.
Ok, cool, merci pour l'info
Bonne journée et bonne route sous ce magnifique soleil
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Hello, j'ai fait poser les miennes hiers sur ma Z750, faudra que je test en conditions mais elle est plus franche dans les freinages, par contre je n'ai aucun papier d'homologation, mes durites sont certie et fabriquée en Suisse donc je pense que pour la visite c'est bon ?
Au pire quelqun peu me faire une copie de sont papier ?
Merci d'avance.
Inscription: 03/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6De quelles marques sont tes durites? Le garages qui te les as vendues et posées doit te fournir un papier signé comme quoi le montage est en ordre et que les durites sont homologuées.
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.
Inscription: 21/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7yop yop
hey, au fait ces durites agisse dans quel situation? est-ce que ça prolonge la durée de vie des disques? ou peut-être des plaquette tout en garantissant un excellent freinage? C'est quoi au juste car sur ma futur monture il y a des durites aviations homologuée mais étant un touriste dans le monde de la mécanique j'ai besoins de vos lumières
Merci, et VVVVVVVVVV à tous!!!!!
Retrograde, gaz.... t déposé ^^
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Les durites d'origines sont en plastoc, tandis que les durites avia sont en métal tressé. l'avantage des durites avia est qu'elles se dilatent moins que les durites plastoc. Donc quand tu appuis sur ton levier, la force s'applique plus directement aux plaquettes, il y a moins de perte entre le levier et les plaquettes... Tout ceci ne va donc en aucun cas augmenter la durée de vie des plaquettes ou des disques...
C'est un peu simplifié, mais l'idée est là
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Juste ajouter un détail... des durites en métal devrait avoir une durée de vie plus longue vu qu'elle ne souffre pas de l'exposition aux UV. Sinon éffectivement le gros avantage est que les durites ne se dilate pas, il me semble, ou seulement quand tu les compriment dans le sens de la longueur et pas du diamètre... (pas très clair je sais...)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?