durite aviation

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Hello,

Suite, à une discution avec un ami qui à essayé ma Z750, je me pose la question si il est utile de mettre des durites aviations. Il m'a dit que ma moto ne freinait pas Icon eek

J'aimerais donc avoir vos avis, sachant que j'ai une conduite pépère et que j'utilise beaucoup le frein moteur.

Je tiens à préciser que je suis un nulos en mécanique alors soyez indulgent, hein Icon lol

Merci.

Sur circuit (et quand il fait très chaud), les durites avia sont "indispensables"... si tu conduit "pèrère" comme tu dit, sur une moto neuve (durée de vie des durites plastiques plus courtes), ca ne sert à rien... Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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les durites avia sont très efficaces,mais attention , il faut la feuille d'omologation de la marque pour l'expertise.Expérience faite avec une Aprilia 600 touareg,expertise refusée car durite avia et pas de feuille d'omologation constructeur avec moi lors du contrôle technique.
Cas règlé à la contre-visite. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

Sur circuit (et quand il fait très chaud), les durites avia sont "indispensables"... si tu conduit "pèrère" comme tu dit, sur une moto neuve (durée de vie des durites plastiques plus courtes), ca ne sert à rien... Icon wink

Je n'aurais pas dit mieux ! Icon wink

"Dadaaa" wrote:

Sur circuit (et quand il fait très chaud), les durites avia sont "indispensables"... si tu conduit "pèrère" comme tu dit, sur une moto neuve (durée de vie des durites plastiques plus courtes), ca ne sert à rien... Icon wink

Nan Nan, moi j'ai dit pépère, pas pèrère Icon question Icon lol

Donc si j'ai bien compris, tant que je sollicite pas trop mes disques, j'ai aucune raison de changer mes durites.

Ok, cool, merci pour l'info Icon wink

Bonne journée et bonne route sous ce magnifique soleil

Hello, j'ai fait poser les miennes hiers sur ma Z750, faudra que je test en conditions mais elle est plus franche dans les freinages, par contre je n'ai aucun papier d'homologation, mes durites sont certie et fabriquée en Suisse donc je pense que pour la visite c'est bon ?

Au pire quelqun peu me faire une copie de sont papier ?

Merci d'avance.

"aston" wrote:

Hello, j'ai fait poser les miennes hiers sur ma Z750, faudra que je test en conditions mais elle est plus franche dans les freinages, par contre je n'ai aucun papier d'homologation, mes durites sont certie et fabriquée en Suisse donc je pense que pour la visite c'est bon ?

Au pire quelqun peu me faire une copie de sont papier ?

Merci d'avance.

De quelles marques sont tes durites? Le garages qui te les as vendues et posées doit te fournir un papier signé comme quoi le montage est en ordre et que les durites sont homologuées.

Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.

yop yop

hey, au fait ces durites agisse dans quel situation? est-ce que ça prolonge la durée de vie des disques? ou peut-être des plaquette tout en garantissant un excellent freinage? C'est quoi au juste car sur ma futur monture il y a des durites aviations homologuée mais étant un touriste dans le monde de la mécanique j'ai besoins de vos lumières Icon exclaim Icon exclaim Icon exclaim Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Merci, et VVVVVVVVVV à tous!!!!!

Retrograde, gaz.... t déposé ^^

"JoeBarTeam" wrote:

yop yop

hey, au fait ces durites agisse dans quel situation? est-ce que ça prolonge la durée de vie des disques? ou peut-être des plaquette tout en garantissant un excellent freinage? C'est quoi au juste car sur ma futur monture il y a des durites aviations homologuée mais étant un touriste dans le monde de la mécanique j'ai besoins de vos lumières Icon exclaim Icon exclaim Icon exclaim Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Merci, et VVVVVVVVVV à tous!!!!!

Les durites d'origines sont en plastoc, tandis que les durites avia sont en métal tressé. l'avantage des durites avia est qu'elles se dilatent moins que les durites plastoc. Donc quand tu appuis sur ton levier, la force s'applique plus directement aux plaquettes, il y a moins de perte entre le levier et les plaquettes... Tout ceci ne va donc en aucun cas augmenter la durée de vie des plaquettes ou des disques...
C'est un peu simplifié, mais l'idée est là Icon wink

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"Coy-Hot" wrote:
"JoeBarTeam" wrote:

yop yop

hey, au fait ces durites agisse dans quel situation? est-ce que ça prolonge la durée de vie des disques? ou peut-être des plaquette tout en garantissant un excellent freinage? C'est quoi au juste car sur ma futur monture il y a des durites aviations homologuée mais étant un touriste dans le monde de la mécanique j'ai besoins de vos lumières Icon exclaim Icon exclaim Icon exclaim Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Merci, et VVVVVVVVVV à tous!!!!!

Les durites d'origines sont en plastoc, tandis que les durites avia sont en métal tressé. l'avantage des durites avia est qu'elles se dilatent moins que les durites plastoc. Donc quand tu appuis sur ton levier, la force s'applique plus directement aux plaquettes, il y a moins de perte entre le levier et les plaquettes... Tout ceci ne va donc en aucun cas augmenter la durée de vie des plaquettes ou des disques...
C'est un peu simplifié, mais l'idée est là Icon wink

Juste ajouter un détail... des durites en métal devrait avoir une durée de vie plus longue vu qu'elle ne souffre pas de l'exposition aux UV. Sinon éffectivement le gros avantage est que les durites ne se dilate pas, il me semble, ou seulement quand tu les compriment dans le sens de la longueur et pas du diamètre... (pas très clair je sais...)

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?