Kw carte grise versus réelle

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J’ai une petite question qui me tracasse depuis quelque temps. Je souhaitais m’acheter une moto, plus particulièrement de type supermotard ou qui y ressemble. Mon choix se porte sur une Mxr650 pour l’instant.

En discutant un peu avec un garagiste cet après-midi, le type me confirme que la puissance inscrite sur la carte grise est bien en deçà de la puissance réelle.
Je lui annonce que j’ai 18 ans et que je n’ai accès qu’au permis A limité 25Kw toussa toussa et que le fait qu’elle ne fasse qu’une dizaine (moins ?) de Kw sur le papier m’arrange beaucoup.
Il m’explique que ça ne va pas être possible. D’après ce que j’ai retenu, c’est une « erreur » qui est due à l’ancien système d’homologation ou quelque chose dans ce genre. Il m’a fait comprendre qu’en cas d’accident, l’assurance peut tout me foutre sur la tronche.
Donc bon je veux bien le croire et en y réfléchissant c’est vrai que c’est logique, conduire un véhicule dont je n’ai pas le permis, c’est pas bien. Mais d’un autre côté, j’ai vu des personnes qui ont roulé avec ce genre de moto pendant deux ans avec le permis A limité.

Qui croire, que faire ?
Je pourrais me renseigner auprès des autorités compétentes, mais avant d’en arriver là, je préfère solliciter votre aide (hey j’me suis pas inscrit pour faire joli).

Vous avez une idée, réponse à ma question ? Merci d'avance pour vos réponses =)

Note : beaucoup de blabla pour pas grand-chose enfaite, désolé :p
Note2 : pas sûr de la place du sujet, désolé aussi >.<

Effectivement si ton véhicule dépasse la limitation du permis les assurances peuvenet très bien se retourner contre toi

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

Fait la bridé à 25kwh et tu seras tranquille

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Je rebondis sur ta question.

Si la puissance inscrite sur la carte grise (qui est le document de référence officielle) mentionne que tu as le droit de conduire ce véhicule. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

Ce serait en effet bien qu'une personne compétente puisse répondre à cette question.

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
IMAGE(<a href="http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg" rel="nofollow">http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg</a>)

"Thowyth" wrote:

Fait la bridé à 25kwh et tu seras tranquille

pas possible pour les vieilles motos!!!

et effectivement, il y a bcp d'avis différent à ce sujet...

Pour moi, tu est ok au niveau de la LCR (carte grise émise par le SAN, pas de modif après coup sur la bécanne, donc expertisée et en règles), mais effectivement les assurances peuvent essayer de t'emmerder (car en vrai la bécanne à plus de puissance que la puissance permise par ton permis..... à mon avis, dans la plupart des cas ça se passe bien...

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Merci à tous pour les réponses =)

"supermot'" wrote:

c'est de la merde la monnier! (ca c'est fait) Icon lol Icon lol

MDRRR c'te putin de patevite chronique Icon lol Icon lol

pour ce qui est des kw, j'ai aussi une xr 650 mais le permis full alors je peut pas trop dire...

Mais je crois que Dindon il a fait ces 2 ans 25 kw avec la XR... demande lui.

A + XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Je pense que tu as meilleure temps de la faire brider comme déjà dit. Il est connu que les assurence ont tendance à se retourner contre toi facilement (même pour 0.1 pour mille d'alcool ils peuvent te faire payer une partir des frais d'un accident dont tu ressait responsable, c'est un professeur de droit qui me l'as dit donc c'est véridique). Donc a la moindre inconformité de la moto, ou de sa puissance, tu peux être sûr qu'il vont faire vérifier la moto et que tu vas devoir payer plein pot...

A ta place je ne prendrais pas le risque

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?