Bisoir, Voilà comme vous l'avez peu être lu dans un de mes derniers posts, je suis très débutant en mécanique et je cherche à m'agouiller une ou deux choses moi même, et je désirais changer mon pignon de sortie de boîte.
J'ai retrouvé ma moto aujourd'hui depuis 3 semaine de garage et j'ai enfin pu voir mon pignon, j'ai démonter le cache du carter, ( sa s'appel comme ca ou pas ? ^^) et j'ai rendu mon pignon visible... mais voilà 2 questions :
1ère : Comment je dévisse ce pignon ?? Et il possible que le pignon soit clipé dans un trou et que la tension de la chaîne le fasse tenir ? ou sinon comme s'enlève t-il ? il faut un outil spécifique que je ne possède pas ? (je voulais quand meme voir avant de commencer à tout démonter)
2ème : A quoi sert le petit tube que l'on voit pendre du cache qui s'emboite juste au dessus du pignon ? c'est une lubrification continue ? un refroidissement à air qui provient du moteur ?
Voici juste un petit bou des photos que j'ai pu prendre avec mon natel désolé pour la qualité.
Merci d'avance pour vos réponses
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#1juste, il faut une pince à sègre(segger).qui écarte ,c'est à dire plus tu serre,plus ça écarte les embouts de la pince.Tu trouve ça au Jumbo ou brico quelconque,attention ,c'est un sègre ressort ,gaffe qu'il ne te file pas des doigts quand tu le retire si non ça part loins..loins..loins.L'arbre de sortie de boîte est canelé,ça c'est pour l'entrainement et il y a surement des rondelles,ne les paumes pas .
Laissons dire et faisons bien

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#2Pour ton pignon la réponse est déjà donnée. Pour le tuyeau je doute fort que ce soit le reniflar d'huile. en plus contrairement à ce que tu sugère et que semble te confirmer une réponse, il ne lubrifierai pas ta chaine. Selon les photos l'écoulement est trop bas et trop à l'extérieur pour cela. Ce tuyeau peut avoir 2 origines. Soit c'est le dégazage de la batterie, soit c'est la prise d'air / dégazage du réservoir ou l'écoulement du trop plein et les infiltrations d'eau dans la cuvette du bouchon de réservoir. Il suffit de chercher l'autre extrémité du tuyeau!
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#3Alors Merci pour les infos sur la petit pince spéciale, je vais aller regarder si je trouve ce qu'îl me faut, et je vais essayer de pas faire sauter l'anneau je sais pas trop ou
sinon pour l'écoulement du trop plein d'huile ce n'est pas ceci car on voit sur cette photo deux petits tuyaux plus bas dont 1 qui sert au trop plein d'huile, celui qui se trouve sur le cache et pignon sort vraiment de la grosse boite grise que l'on appelle plus communément Je crois ( carter ou le moteur simplement ^^
) et je savais pas si ca pouvais être de l'air qui en sort ou peut etre le trop plein de l'huile de la boite à vitesse ???
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#4Salut,
tout a été dit pour le pignon...
Pour le tuyau, s'il sort du carter (quelque part), c'est la mise à l'air libre...
VTR 1000f