Voilà, je vais me prendre une 125 mais j'hésite encore laquelle.
j'ai déjà fait une présélection:
Yamaha tzr 125
Suzuki RG 125
Honda nsr
le problème c'est que je ne connait que très peu ses motos.
Je sais que la nsr est fiable.
J'ai une préférence pour la tzr, peut être à cause de son look rétro
Que pourriez vous me dire sur ces motos? des expériences ou des ex propriétaires?
Merci
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
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#1J'ai une NSR...
Je ne serai sans doute pas de très bon conseil
car c'est ma première moto, je débute et j'ai rien essayé d'autre...
elle va nikel.
donc pas de prob..
je la trouve lourde pour une 125, mais bon t'es sans doute
plus grand et fort que moi
Tenue de route, franchement rien a dire.
La mienne quand je suis haut dans les tours le carrénage arrière
vibre un peu c'est pas agréable, mais je suppose que c pas toutes comme ca...
p-e juste la mienne
En tout cas, je la trouve
Inscription: 22/03/2007
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#2Prend une moto plutôt, une vraie
Sinon, y a toujours le vélo....
Inscription: 01/03/2005
Localisation: Vaud
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#3la tzr 125R va bien, ma copine en a acheté une, moi je la trouve assez confortable....comparé a la mienne (le gars qui l'avait avant a refait les selles....mais pas super bien...)....mais bon, faut faire gaffe, on a acheté deux tzr et il me semble que les deux avaent un problème au niveau du moteur.
par contre on m'a dis que les versions normal étaient pas super comparé a ce que l'on fait sur le marché et que tu peu trouver pour un prix tout aussi abordable.
ou prend une Rs, elles sont bien pour des 125 !
Life To Ride Ride To Life
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#4Et prendre une bridée 25 kW ne serait il donc pas une meilleur idée, avec un permi A limité
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 22/03/2007
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#5Si tu veux impressioner la gazelle, achète la Cagiva Mito

Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#6une 25 kw? oui j'aimerais bien, mais question boulettes ca suit pas
Pour la mito et la rs on me les as fortement déconseillées (pas fiable, chère à l'entretient etc... et la dernière fois que j'ai eu une italienne..j'en ai bavé)
rmiback: quand tu dit le versions normales, tu entend quoi par là? genre ceux qui n'ont pas la ligne arow etc...?
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#7Je sais pas que te dire il existe je crois sur le marché de superbes occasion avec garantie et probablement moins cher ou équivalente à une 125.. enfin je dis ça mais je dis rien
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#8si je peux me permettre de te confirmer jack...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#9Si ce n'est qu'apprendre la moto sur un cylindre à trous de 110 kilos, c'est quand même quelque chose.
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître."
Pour répondre à la question, j'irais du côté de la RG, mais c'est sentimental.
PS : par contre, il est clair que l'entretien d'un deux temps, ce n'est pas donné. Tout occasion doit être très attentivement examinée. Sinon, ce sera la débâcle financière.
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
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#10la nsr est confortable aussi
les honda... c du solide non ? alors mm si les 2T c plus fragile
on les gardent...quoi.... 2ans maxi une 125 non ? n_n'
tu trouve des super affaires dans les NSR également...
la mienne je lé eu pour 2'200.- avec 6200km.... toutes les pièces d'origine... pas une rayures..... (MAIS TANT MIEUX O_O )
je suis entrin de passer le permi A limité 25kw
BRIDER une grosse .... C MAL ..... hum... voilà
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#11le truc c'est que j'ai une maman qui est très (mais alors très) inquiète quand je prend la meule...et mon père est encore au vieux système qui dit qu'il faut aller progressivement! mdr
^Les assurances sont plus chères aussi pour une grosse!
Inscription: 22/03/2007
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#12T'as autant de chance de t'amocher en 125 qu'en bridée. Même voir moins avec la dernière option. Tu verras quand tu voudra doubler une voiture à 70km/h en montée et que tu n'aura pas assez de pêche pour la dépasser.
Sinon, dit a ton père, que le bridage est un à présent le premier échelon. C'est pas pour rien qu'on oblige le 25KW.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#13Tu veux que je leur dise deux mots
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Collombey
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#14Le bridage à 25kw peut être une bonne chose. Mais d après ce que j ai pu lire, si tu brides une sportive (4 cylindre) tu risques de t emmerder, par contre avec un bi tu peux déjà plus jouer...
Sinon moi je roule en NSR pour le moment et elle est vraiment sympa, confortable et elle tire encore bien...
Mais je pense qu avec un bi bridé, y a plus moyen de se faire plaisir (enfin je pense)... surtout qu après deux ans t es quitte de changer de moto. Et un bi d occase coute pas trop cher et il y a moins de risque de casse comparé à un 2 temps
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#15Juste une petite précision... Si ton père te dis d'y aller progressivement c'est parcequ'avant les 125cc était aussi à 25kW... plus maintenant...
Niveau assurence ma copine et moi avons acheté les deux une moto neuve elle une 125 moi une 750... la différence de prix à l'année est de grosso modo 100fr pour des prestations pareille.
Et comme dis plus haut une nsr d'occas c'est souvant dans les 3000-4000frs et un gros cube peut très bien être dans la même gamme de prix... D'ailleure je serais de l'avis de prendre une grosse pour plusieurs raison:
1) de toute façon un jour ou l'autre tu voudra un gros cube
2) la différence de prix à l'achat n'est pas énorme voire inexistant (déjà dis)
3) le prix de l'entretient te coûtera la même chose voire moins pour un 4t... (si je ne me trompe pas...)
4) en achat occasion généralement tu es plus tranquil quand il faut acheter un 4t...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?