est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

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hello j ai une derbi gpr 50 cc dessu j'ai un carbu 14 mm et en vitesse de pointe je monte dan les 90-100 env mai le truc c'est que les aprilia rs50 ont des moteurs derbi avec un carbu 17,5 mm et je voulai savoir si quelqu'un px me renseigner parce que j aimerai mettre un carbu 19 mais je trouve pas les mem alor je pensait mettre un carbu 21 mm mai je me demande si c'est pas un px grand pour un moteur d origine pi o pir j'aimerai savoir se que sa ferai ???

garde ton argent et attend de pouvoir t'acheter une grosse...
car changer ton carbu mais après faut faire les réglages et la c'est galère...et je doute que ca change grand chose sur ton moteur d'origine a part foutre la merde... Icon wink

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LEE LONGSTROKE

Sa fera rien, c'est juste qu'un 21 sur origine tu vas rien gagner par raport à un 19, mais tu vas consomer plus.

Et changer seulement le carbu c'est pas très utile

ouais faut mettre un pot et modifier les rapports.
Comme dit plus haut, économise pour la moto suivante

Honda CBF600N (25kW)

je te conseille vivement de pas le faire...
ma première 50 c'était un e peugeot Xr6 et sauf erreur c'est aussi des moteurs derbi (de la merde..). Le type qui me l'a vendu avait monté un carbu de 19 dessus.
Résultat: une pêche incroyable dès 8000 tour. mais en dessous c'était tellement moisi qu'il fallait tirer le chock pour avancer Icon confused .. pour finir il s'est encrasser et j'ai remis celui d'origine.. du coup j'avais moins de peche en haut mais j'avais beacoup plus de couple.

franchement je te déconseille de changer, déjà que sur une 50 le couple c'est pas un point fort, si tu met un gros carbu ca va etre la misère..

Et en plus c'est vrai que de changer que le carbu ca sert à rien. moi j'avais changer aussi le pot avec, sinon avec le pot d'origine ca sera encore plus la misère...

ps si tu vx je te vend un pot Gianelli silencer (bon il ne va pas sur la nouvelle derbi avec pot sous la selle) qui fait un bruit du feu de dieu.
pour 50.- tu l'as... Icon wink

25 --> Full : plus qu'un an..
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ok merci les gas c cool pour les conseil mai le truc c'est quen en fin d'aprem j'ai vu un mecano pi il m'a dit ke mon haut moteur (cyleindre et piston ) etaient presque mort et ke sa allai pa tarder je c pas ce qu'a fai l'ancien proprio mai il la bousiller donc maintenan j'ai plu vremen le choi !!! je doi me repayer un cileindre d'origine ou un kit (mem si je doi racheter un po et un carbu ) et est vu que c'est dans la mem tranche de prix j orai aimer savoir si quelqu'un connai la durée de vie d'un kit car vu que c'est prevu pour la competition je c pas si sa dure longtemps de toute facon je n ai po le choi j ai besoin de ma moto pour aller bosser !!! pi pour l'offre du po c'est gentil mai si il n'est pas sous la sele sa devien tré voyant mai merci de l offre!!!

C'est vrai que c'est bien tentant de prendre un kit, surtout que c'est le meme prix voir moins cher qu'un moteur d'origine... mais bon apèrs faut voir si tu peux en trouver un homologué Icon confused .. enfin ca ça reste un détail Icon lol

A ta place je reprendrais le moteur d'origine. Car tu sera gagnant sur la revente. Quand tu vas la vendre, y a un type de 15-16 ans qui va venir, très probablement avec un parent, et ca donne une vachement meilleur image si tu dis que t'as un moteur D'ORIGINE neuf, avec facture à l'appui, que t'explque que tu l'as bien rodé etc. Si tu dis que t'as un kit, le fiston il va etre content car il va penser s'acheter une fusée, mais son père par ex, il va plus te prendre pour un tit margoulin et moins facilement accepter de mettre des thunes.. Avec un moteur neuf d'origine tu peux monter le prix à la vente de 1000.- environ, avec un kit tu le monte beacoup moins.

Bon je dis ca, mais ca vaut ce que ca vaut, y a plein de type qui sont super conent de pouvoir trouver une occase avec un kit déjà monté. Mais moi à ta place je le ferais pas.

Si tu vx gagner de la peche, trouve toi un pot sur internet ( http://www.anibis.ch ou sur http://www.ricardo.ch ou encore sur ebay (y aplus de truc sur la version allemande) ). tu gagnera pas en vitesse de pointe mais tu va gagner de la peche à haut régime, tout en en perdant un tout ptit peu a bas régime.. et ca vaut plus la peine. (c'est aussi un plus à la revente ça )

25 --> Full : plus qu'un an..
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Si jamais en suisse il y en a aucun d'homologué...

Et les peugeot ont un moteur peugeot, en tout cas pas derbi...

Ce que tu peux faire, c'est de prendre un kit en fonte genre metrakit handmade, sa te coute pas chère et c'est très solide...

et pour nusbi, si tu devais mettre le chok t'a moto etait trèèès mal reglée

avec les moteur d'origine c'est fait pour durer

avec un kit tu ira plus vite
donc plus de vibration
donc d'usure etc...

et ta moto est pas fait pour sa Icon wink

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Avec un kit, ce n'est pas tant l'usure du cylindre et du piston qui sont à craindre, que l'usure prématurée de pièces annexes, comme la bielle (tête ou pied) par exemple.

le kit : y'a que ça de vrai!!

monte un bon kit en FONTE c'est un peu moin performant qu'un alu mais ça tiens super bien, faut bien le monter, vérifier ton huile et tes potes seront: "in the wind" comme on disais a cette époque.. Icon biggrin

c'est la seul modif vraiment valable, et ça se voit pas trop si tu conduit cool en ville..

mais c'est pas homo-le-gay Icon lol

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Mais si tu met pas ce qui va avec (carbu, vilo..) tu sent pas grand chose avec un kit fonte

"THM" wrote:

Mais si tu met pas ce qui va avec (carbu, vilo..) tu sent pas grand chose avec un kit fonte

vilo pas besoin pour un kit fonte, par contre carbu oui faudrait un 17.5 minimum pour un 70cc

"THM" wrote:

Mais si tu met pas ce qui va avec (carbu, vilo..) tu sent pas grand chose avec un kit fonte

c'est toi qui le dit ça..
passer de 50cm3 a 75 moi perso je l'avais bien sentie la différence..
par contre c'est clair que si tu adapte ton moteur au kit avec carbu et pot, la ça devient intéressant.. Icon cool

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"supermot'" wrote:

moi je devais avoir un des scoot les plus rapide de lausanne!

y'avait plus que la bequille qui etait d'origine! bon apres rouler à 120 (compteur, mesuré à 100kmh avec une moto qui me suivait), ca ne sert pas a grand chose en scooter, alors j'avais reglé mes galets ultra leger! du coup, 80km/h au plat, 80km/h àla monté et 80km/h à deux sur la montée de la borde!

qui dit mieux?

sinon j'avais un kit 75 en fonte, pot, vario, embrayage mais carbu d'origine!

p.s moteur refroidit par air, donc le kit me coutait que 100 euro en allemagne

moi Icon lol

j'avais :

kit alu top perf due plus 70cc
carbu dell orto phbg 21
pipe 21
clapets carbon polini
transmi secondaire longue polini
embreyage Malossi MHR
Vario Malossi MHR
Ventilation Polini (servait à rien mais l'origine avait fondue Icon surprised )
Filtre à air Hebo (faisait trop de bruit, ai fini par préparer celle d'origine)
Pot top perf nardo
Anti flic à télécommande

chez scooter-attack ?? Icon lol

bon il y a prescription c'était il y a 8 ans Icon biggrin