Comment réussir un wheeling???

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Bonjour,

depuis quelques jours j'essaye de lever ma roue avant (légèrement au moins pour commencer) mais je n'y arrive pas j'ai une suzuki gsx-r 600. Pourriez-vous m'expliquer la ou les techniques pour y arriver (et plus celle qui ont le moins de risque)?

Merci

Ta roue avant tu veux dire ? Si c'est la roue arrière que tu veux lever c'est un stoppie... Icon cool

Pour faire un wheel met toi sur le bon rapport (1ère pour une dominator 650 par exemple...)

Je prend toujours l'exemple d'une dominator 650 donc un truc pas trop puissant et lourd...Je memet en 1ère et je m'arrête presque genre 3 kilomètre heure...Je met deux doigts sur l'embrayage puis je met des gaz afin de me retrouver au bon régime puis je lâche brusquement l'embrayage...

Surtout au début ne met pas trop de gaz ! Met en un tout petit peu tu vas sentir un choque, puis tu vas augmenter et tu vas sentir ta roue avant se lever un peu.Habitue toi a cette sensation et mets de plusen plus de gaz pour faire lever de plus en plus haut...

Le seul moyen de te rattraper si la moto va se retourner est le frein arrière donc ne bouge surtout pas ton pied de la pédale afin de toujours pouvoir freiner !

Quand tu vas sentir la moto se lever ton premier reflexe vas être de t'avancer...Essaye au contraire d'être détendu et de "suivre" la moto...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Bah pour un quattre pattes 600, j peux te conseiller ceci vu que j'ai réussi mon premier vrai wheeling ce matin (avec mon new pignon 14 dents) Icon lol Icon lol

Tu te mets en premiere, tu te stabilises autour des 60 km/h (7-8000 tours minimum), ensuite tu relâche légèrement les gaz et là tu tourne la poignée à coin !
Normalment ça devrait lever tout seul!
Au début ca fait un peu peur de mettre les gaz à coin, mais faut essayer plusieur fois.. en faisant tjrs gaffe d'avoir le pied droit sur le frein au cas où!! Icon wink

pense aussi a ne pas couper les gaz si tu monte un peu trop ....

il fau juste arreter de gazer plus ...

car si tu relache les gaz tu retombe d un coup avec le frein moteur .....et vu que sa retombe toi tu reouvre ....et la avec l injection sa te remet un gros acoup qui te renvoi en l air et sa fai peur Icon confused

et inon ouais 1 ere...... tu met gaz et lache l embrayage d un coup ....(pas trop au debut et tu augmente de plus en plus a chaque essai juska ce que ta moto monte a la bonne hauteur)

a oui aussi au debut....et surtout assis ....tu as vite l impression que tu va te retourner alors que tu peu monter vraiment vraiment haut avant que sa arrive....

par exemple tant que tu arrive a voir la route devant toi par dessus la bulle c est que t es pas du tout assez haut....

voila bonne chance et vas y doucement

"joe324" wrote:

Bah pour un quattre pattes 600, j peux te conseiller ceci vu que j'ai réussi mon premier vrai wheeling ce matin (avec mon new pignon 14 dents) Icon lol Icon lol

Tu te mets en premiere, tu te stabilises autour des 60 km/h (7-8000 tours minimum), ensuite tu relâche légèrement les gaz et là tu tourne la poignée à coin !
Normalment ça devrait lever tout seul!
Au début ca fait un peu peur de mettre les gaz à coin, mais faut essayer plusieur fois.. en faisant tjrs gaffe d'avoir le pied droit sur le frein au cas où!! Icon wink

Ca c'est pas vraiment intelligent de faire des wheelings à cette vitesse... et surtout de conseiller de le faire à un débutant... Icon rolleyes

déja parce que en wheeling à 60km/h tu diriges plus ta moto, tu vois mal ce qui se passe devant, et c'est une combine à se mettre par terre, et se planter à cette vitesse ça fait pas du bien!

Si tu arrives pas à doser l'embrayage, apprends ou oublie les wheelings, sinon t'auras juste l'air d'un kéké!

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Crocs" wrote:

Bonjour,

depuis quelques jours j'essaye de lever ma roue avant (légèrement au moins pour commencer) mais je n'y arrive pas j'ai une suzuki gsx-r 600. Pourriez-vous m'expliquer la ou les techniques pour y arriver (et plus celle qui ont le moins de risque)?

Merci

Bon de toute facon, tu n'arivera pas a les faire d'un jours a l'autre, il ma falu 6mois pour pouvoir les tenirs. (je parle au point dequilibre, parcqu'a l'accélération avec ma dominator, c'est pas trop ca!)

Un conseil, trouve des potes qui t'aident, et qui s'entraine eux aussi, tu progressera super vite!

Le froid, c'est dans la tête!

IMAGE(<a href="http://img86.imageshack.us/img86/20/baniere2copyxj2.jpg" rel="nofollow">http://img86.imageshack.us/img86/20/baniere2copyxj2.jpg</a>)