Bonjour à tous !
Je roule plus que 2 ans avec ma CBR et je ne me déplace pas trop dans les montagnes - récemment j'ai participé à une virée et j'ai dû constaté que mon pneu arrière glisse - surtout dans les virages quand je touche les endroits réparés (goudron) - un long moment j'ai cru que c'est la faute de moi, mais comme un autre motard avec la même moto m'a fait la remarque qu'il a dû changer le pneu arrière à cause de ce problème, j'ai compris
Je n'ai plus de plaisir rouler comme ça et j'ai payé la honte durant cette virée à cause de ma conduite extrêmement prudent.
Qui peut me conseiller ?
Merci beaucoup
C EST LE BRIDGESTONE 014 que j'ai comme pneu
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1es tu sur que ce n'est simplement pas les lignes sombres de rajout sur le goudron qui glisse?? ca c'est normal, ca le fait tout le temps quand il fait chaud!!! mais tu risque pas de tomber avec ca
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ben ca fait 2 ans que tu as ce pneu sur ta CBR ? c'est peut etre qu'il est à bout...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'et normal suivant la marque ils sont + ou - sensible au jointure .... perso avec le Pilot Power dès qu'il s'approche de 40% restant il commence à te le faire sentir, donc ou tu le change ou tu fais un peut attention ...
Inscription: 11/05/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4mais j'ai roulé que 6400 km
Inscription: 11/05/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ça me rassure pas trop
trs ses sentiments de glisser - pas drôle
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben c'est deja pas mal suivant quel pneu (j'en connais qui font 2000km avec leurs pneus...
)...t'as quoi comme pneu ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7et surtout quel type de conduite...?? le mieux c'est que qqn voie ton pneu et ta manière de rouler... et là on pourra te répondre
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 25/06/2004
Localisation: Porrentruy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8perso quand j'avais ma 600, je faisais 3200km avec des bridge BT020 donc c'est peut etre ca...
ou alors ton pneu a pompé de l'huile ou de l'essence, c'est jamais bon ca...
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est assez énorme plus de 6'000 Km avec ses pneus, mais j'imagine que tu sors il y a pas longtemps du service, il t'a rien dit ton mécano ?
Inscription: 11/05/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je conduit normal et j'ai fait le service à 6000 km et mon mécanicien n'a rien dit ...
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Comment vous faites pour griller un pneu en 3000 km?? Moi j'ai un pilot power, 5000 km, il est encore en parfait état pourtant j'allum relativement souvent!!!
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12pas assez mon fils... pas assez
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Faudrait vérifier:
1) Pression du pneu (surgonflé?)
2) Baisser la compression & la détente de l'amortisseur arrière
- 1 click / vérifier / - 2 clicks / vérifier, etc...
3) Eventuellement mettre un peu moins de précharge.
Bon, c'est un truc après l'autre, pas tout dérégler en même temps...
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Normalement avec des gommes moyennes on doit pouvoir faire dans les 10'000 km, même avec une sportive...

Ceux qui grillent un train de pneus (meme tendres) en moins de 3000 km, faut qu'ils m'expliquent comment ils font
En tt cas ils doivent bien gagner leur vie..
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15bein tu met gaz sur l'angle, tu freines fort et t'accelère comme un con en sortie de courbe
c'est pourtant pas difficile
pour faire moins de 3000km avec un pneu arrière, faut déjà avoir un peu de couple...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..