mais j'ai une kawa750ZXR de 93 (viens de l'avoir..) mais j'ai en doute quand a ca carte grise 32.4 kw! déjà mon répondu cool!
je croyais qu'elle était bridée.. mais moi veuuut paaaasss!!!!
donc suite à plusieurs conseils, je vais la passer au ban d'essai.
car ca me la fout mal pour cette pauvre qui affiche normalement 110ch!
tu a le permis full ?
Si non, laisse ta carte grise comme ça
Et une moto de 93 est pas forcement bridable, il faudrai demander à ton garagiste...
suis en train de le faire
le problème c'est que pour passer la pratique, il faut rouler avec une meule minimum 34kw pour la cat A........
ca t'a n'y rien comprendre!!
comme je l'ai déjà dit, pour avoir la puissance de la machine, tu multiplies les kw par environ 1.4 et ca te donne la valeur..
moi suis loin des 110ch avec 32.4kw
j'crois qu'tu t'es faites arnaquer pour avoir eu les 2 modèles j'ai jamais eu à changer le filtre
Je crois que j'ai payé la totalité du "kit bridage" 150.- alors nan, je me suis pas fait arnaqué
C'est peut-être lié au fait que j'avais un filtre BMC qui n'était pas des plus adapté pour le bridage (ou un truc dans le genre d'après le mécano)... J'en sais rien, et vu comme ma brêle roule, je me fou
j'crois qu'tu t'es faites arnaquer pour avoir eu les 2 modèles j'ai jamais eu à changer le filtre
Je crois que j'ai payé la totalité du "kit bridage" 150.- alors nan, je me suis pas fait arnaqué
C'est peut-être lié au fait que j'avais un filtre BMC qui n'était pas des plus adapté pour le bridage (ou un truc dans le genre d'après le mécano)... J'en sais rien, et vu comme ma brêle roule, je me fou
Si ta moto est pas tro recente, taura la chance d'avoir une bride sur la pipe d'admission, ou voir meme la poignée, amis ca c'est deja plus rare, ou encore le carbu.... (si elle est a injection ca toublie! ), dans ce ca la, ca te coute juste le prix de la piece. donc pas grand chose... mais ton mecano te demandra un ptit suplement pour remplir le forumlaire bleu 1030 (ou 1032, me souvient plus) que donnera a la blecherette pour atester que ta moto a été debridée dans les regles.
Si t'as un bride sur le CDI, ca varie entre 300 et 400 pour les ancien modele, et comme la dit haga, juska 900 pour les meules a injection!
Bonne chance, et surtout demande le forumlair 1030, sinon c'est la M!
Si ta moto est pas tro recente, taura la chance d'avoir une bride sur la pipe d'admission, ou voir meme la poignée, amis ca c'est deja plus rare, ou encore le carbu.... (si elle est a injection ca toublie! ), dans ce ca la, ca te coute juste le prix de la piece. donc pas grand chose... mais ton mecano te demandra un ptit suplement pour remplir le forumlaire bleu 1030 (ou 1032, me souvient plus) que donnera a la blecherette pour atester que ta moto a été debridée dans les regles.
Si t'as un bride sur le CDI, ca varie entre 300 et 400 pour les ancien modele, et comme la dit haga, juska 900 pour les meules a injection!
Bonne chance, et surtout demande le forumlair 1030, sinon c'est la M!
sankyoo veri mouch!!
ouaip j'ai vu avec l'agence kawa et le blème ce n'est pas la meule mais une erreur du numéro d'immatriculation.. car elle n'est pas bridée ouffffffff! donc faut que je fournisse un papelar du constructeur et go in the Blech à Lôs pour le changement
mais alors qu'elle bordel!! sont même pas foutu de faire juste! eux!! les seigneurs des détentions et drois de véhicules!
après on s'étonne que pour certains c'est tout simple de magouiller des cartes grises
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#1ca dépend des marques, des machines et des années...ca peut aller de 50frs à 900frs...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
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#2d'après un garagiste, la plus chère à brider c'est la CBR 600 F (boîtier + pipes) qui coûte entre 800.- et 1000.- selon le garage.
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
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#3c'est presque ça, manque juste un S derrière le F et la tu rajoutes la couronne à changer aussi

Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#4Mon garagiste m'a aussi dit que la FS était moins chère que la F...
Il y a aussi le filtre à air pour la F
Mieux vaux trouver les pièces d'occas'
Inscription: 04/11/2004
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#5pour ma CBF 600 : 200.-
Inscription: 01/07/2007
Localisation: Montcherand
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#6merci pour les tuyaux les amis
mais j'ai une kawa750ZXR de 93 (viens de l'avoir..) mais j'ai en doute quand a ca carte grise
32.4 kw! déjà mon répondu cool!
je croyais qu'elle était bridée.. mais moi veuuut paaaasss!!!!
donc suite à plusieurs conseils, je vais la passer au ban d'essai.
car ca me la fout mal pour cette pauvre qui affiche normalement 110ch!
sankyoo
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#7tu a le permis full ?
Si non, laisse ta carte grise comme ça
Et une moto de 93 est pas forcement bridable, il faudrai demander à ton garagiste...
Inscription: 01/07/2007
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#8suis en train de le faire
le problème c'est que pour passer la pratique, il faut rouler avec une meule minimum 34kw pour la cat A........
ca t'a n'y rien comprendre!!
comme je l'ai déjà dit, pour avoir la puissance de la machine, tu multiplies les kw par environ 1.4 et ca te donne la valeur..
moi suis loin des 110ch avec 32.4kw
bref.. vais aller voir tout ca avec mon mécano
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
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#9j'crois qu'tu t'es faites arnaquer pour avoir eu les 2 modèles j'ai jamais eu à changer le filtre
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#10Je crois que j'ai payé la totalité du "kit bridage" 150.- alors nan, je me suis pas fait arnaqué
C'est peut-être lié au fait que j'avais un filtre BMC qui n'était pas des plus adapté pour le bridage (ou un truc dans le genre d'après le mécano)... J'en sais rien, et vu comme ma brêle roule, je me fou
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
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#11ah ouai nan dans ce cas c'est pas de l'arnaque
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Genève
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#12Ben débrider sur certaines moto c'est même juste une vis à enlever ... tout dépend de la moto quoi
Inscription: 02/01/2007
Localisation: Chapelle
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#13Si ta moto est pas tro recente, taura la chance d'avoir une bride sur la pipe d'admission, ou voir meme la poignée, amis ca c'est deja plus rare, ou encore le carbu.... (si elle est a injection ca toublie! ), dans ce ca la, ca te coute juste le prix de la piece. donc pas grand chose... mais ton mecano te demandra un ptit suplement pour remplir le forumlaire bleu 1030 (ou 1032, me souvient plus) que donnera a la blecherette pour atester que ta moto a été debridée dans les regles.
Si t'as un bride sur le CDI, ca varie entre 300 et 400 pour les ancien modele, et comme la dit haga, juska 900 pour les meules a injection!
Bonne chance, et surtout demande le forumlair 1030, sinon c'est la M!
Le froid, c'est dans la tête!
Inscription: 01/07/2007
Localisation: Montcherand
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#14sankyoo veri mouch!!
ouaip j'ai vu avec l'agence kawa et le blème ce n'est pas la meule mais une erreur du numéro d'immatriculation.. car elle n'est pas bridée ouffffffff! donc faut que je fournisse un papelar du constructeur et go in the Blech à Lôs pour le changement

mais alors qu'elle bordel!! sont même pas foutu de faire juste! eux!! les seigneurs des détentions et drois de véhicules!
après on s'étonne que pour certains c'est tout simple de magouiller des cartes grises