J'ai acheté une CBR 600 F 25kW (sur la carte grise) débridée. Elle était débridée quand je suis allée la chercher alors je l'ai rebridée. Or, depuis (même si elle roule très bien) y a un voyant FI rouge qui reste allumé et je sais pas ce que c'est. Des fois il s'éteint sans raison et se rallume sans raison non plus. Il n'était pas allumé avant le rebridage alors j'ai pensé que j'avais mal rebranché quelque chose. Mais avant de tout redémonter (au niveau du boîtier tout a l'air normal) je me demandais si quelqu'un ici savait de quoi il s'agissait.
Voyant FI CBR 600 F
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jeu, 28/06/2007 - 14:28
Voyant FI CBR 600 F
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#1normalement les lumière FI sont en rapport avec l'injection sur une moto d'origine non bricolée quand il s'allume faut aller vérifier si toute l'injection fonctionne etc..
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#2ça a à voir avec l'injection. Si je me trompe pas il s'allume quand elle est froide pour indiquer que le starter automatique est en route. Quand la moto est chaude, le voyant dois s'éteindre. Au pire, si tu éteins et rallume la moto quand elle est chaude, le voyant n'est pas censé se rallumer.
PS corrigez si je dis des conneries...
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#3je connais pas tout les modèles mais sur la suz sv, la yam fz1, ou la cb1300 y'avait pas d'allumage en rapport avec la chaleur moteur il s'allume juste quand tu mets le contact mais s'éteint de suite
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#4c'est pas en fonction de la chaleur du moteur, c'est le "starter". Car sur les CBR F1 il n'y a aucun chock, le starter est géré par le boîtier d'injection!!!
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#5ouais je me suis mal exprimé s'cuse
mais tu peux remplacé le terme par le starter car c'est le meme cas pour les 3 motos citées
mais comme dit j'ai pas eu de cbr avec injection donc pas sur non plus de se que j'avance dans se cas là
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#6un ami a eu sa ....
c est un cable qui est mal rebranché......
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#7Dans le manuel ça dit que si ça reste allumé il faut aller chez un concessionnaire Honda. Donc si je peux éviter...
On vient de faire un tour pour voir si ça s'éteignait mais ça reste allumé
Et là en rallumant pour faire 2 tours de parking ça reste allumé.
On dirait aussi qu'elle tient pas le ralenti tant que le voyant n'est pas allumé...
Enfin la question est: Est-ce que je peux faire 50 km avec pour la ramener chez moi sans risquer de l'abîmer?
Est-ce que ça pourait être un problème de réglage?
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#8Bon ça ça me rassure parce que je préfère de loin tout redémonter plutôt que de l'amener au garage, je suis plutôt à sec ce mois!
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#9te dire de faire 50km sans risque ca serait une connerie je pense car on sait pas exactement se qu'elle a ta moto. Mais par contre rien ne t'empeche d'aller simplement poser la question a une garage honda qui lui pourra plus facilement te répondre et si ca se trouve te regler le problème en 2 min.
Et le fait de dire qu'elle tiens pas super le ralenti confirmerait un peu le problème d'injection en plus. A ta place je tenterais pas le diable
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#10Mais tu sais quel câble c'était?
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#11J'avais exactement le même problème sur la mienne c'est un problème de sonde lambda si je me souviens bien...
J'ai bien du rouler 2 ans avec ce problème (il apparaissait de temps en temps puis disparaissait quelques mois...)
J'ai même fait de la piste avec ce problème donc tes 50 kils...
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#12Pour autant que le problème soit le même

Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

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#13Et elle avait quoi comme problème ta sonde lambda? Le truc c'est qu'avant le rebridage le voyant ne s'allumait pas...
Sinon on m'a aussi dit que le filtre à air sur ce modèle n'était pas le même suivant que la moto était bridée oiu débridée... or en l'occurence j'ai remis le même... est ce que ça peut être du à ça?
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#14je vai demander a mon pote et je te tien au courant
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#15au fait elle a été débridé et rebridé comment?
j'ai eu une cbr bridé que j'ai débridé, et j'ai du changer le boitier éléctronique pour cela.
pour le bridage, il y a les pipes d'injections a changer et le boitier electronique, mais certain boitier 34ch peuvent etre modifier pour passer en libre, mais la cartographie d'injection est differente, d'ou le probleme de l'injection...
sinon j'avais eu un probleme avec le ressort de chaine de distribution, et le voyant clignotait a certains régimes, mais je ne pense pas que ce soit ca, sauf si elle siffle a certains regimes...
enfin, les cbr ont souvent ce probleme d'injection, et c'est la plupart du temps un simple cable qui a un faux contact...