à partir de quand est-ce que c'est écolomique?

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C'est une question que je me pose déjà depuis un petit moment...

Utilisant ma moto surtout pour les trajets journalier (donc je me tappe beaucoup de feux rouges) j'aimerai savoir à partir de combien de temps d'arrêt il est écolomique (pour ceux qui ne savent pas c'est un mot récement inventé pour dire écologique et économique au même temps) d'éteindre son moteur au feu rouge?

Parce que la loi prévois que quand le feu passe à l'orange avant de passer au rouge on doit couper son moteur mais d'un autre côté on m'a dit qu'une étude avait été faite et que si le moteur n'est pas coupé plus de 5min le fait de redémarrer consomme plus que si on avait jamais éteint le moteur... Alors vu que ça influence aussi bien sur l'environnement que sur la consommation d'essance (qui est quand même très cher ces derniers jours) je pense que ça pourrait en intéresser plusieurs.

Alors, est-ce que qqun à une réponse concrète à nous donner?

he bein, tu ten pose des questions...moi si mon moteur est froid, j en profite pour qu 'il chauffe un peu. si par contre il chauffe trop j'éteint.

Cest pas écolo comme raisonnement mais si tu veux etre écolo faut pas rouler en moto pour aller au boulot mais en scooter... Icon sad

moi je préfère ne pas etre écolo... Icon biggrin

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Le scoot, JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qu'on ne me refasse JAMAIS cet proposition... je trouve ça terrible quand on m'en prête un pendant les services... alors, JAMAIS!!!!

C'est pas la question d'être écolo... c'est une question d'être un peu plus écolo... et surtout économique... étant étudiant l'essance joue un grand rôle dans mes finances... alors si je pouvais réduire un peu tout en restant en moto...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Si je coupe c'est pas pour la consommation ridicule au ralenti, mais pour éviter que le moteur ne surchauffe. Je coupe mais je laisse le contact, comme ça le ventilateur peut se mettre en route si besoin est.

"nikus" wrote:

he bein, tu ten pose des questions...moi si mon moteur est froid, j en profite pour qu 'il chauffe un peu. si par contre il chauffe trop j'éteint.

Cest pas écolo comme raisonnement mais si tu veux etre écolo faut pas rouler en moto pour aller au boulot mais en scooter... Icon sad

moi je préfère ne pas etre écolo... Icon biggrin

Peu peu peu...

Si ton moteur est coupé, le système de refroidissement ne s'effectue plus... Donc chauffe encore plus... Apart si bien sur tu le laisse eteint 1h!!

Et sinon, je sais que, pour les voitures, un arret de moteur de 2 sec te fais économiser du fuel, mais la phase d'allumage, c'est la ou il en grille le plus... Alors après les proportions...

"Melon" wrote:

Si je coupe c'est pas pour la consommation ridicule au ralenti, mais pour éviter que le moteur ne surchauffe. Je coupe mais je laisse le contact, comme ça le ventilateur peut se mettre en route si besoin est.

sur ma moto, le ventillo se met en marche meme sans le contact, je pensais que s'était comme ca pour toutes les motos. C'est dangereux sinon quand tu rentres de virée en plein été...

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"No_or_yes" wrote:

Le scoot, JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qu'on ne me refasse JAMAIS cet proposition... je trouve ça terrible quand on m'en prête un pendant les services... alors, JAMAIS!!!!

C'est pas la question d'être écolo... c'est une question d'être un peu plus écolo... et surtout économique... étant étudiant l'essance joue un grand rôle dans mes finances... alors si je pouvais réduire un peu tout en restant en moto...

Moi j'ai pas les moyens d'avoir scoot+moto, mais en ville je trouve quand scoot c'est plus fun et pratique. Juste pour la ville attention !!

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Sur mon anciennne husqy pareil, meme en lockant la direction le ventilo pouvait se mettre en route

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

"nikus" wrote:
"Melon" wrote:

Si je coupe c'est pas pour la consommation ridicule au ralenti, mais pour éviter que le moteur ne surchauffe. Je coupe mais je laisse le contact, comme ça le ventilateur peut se mettre en route si besoin est.

sur ma moto, le ventillo se met en marche meme sans le contact, je pensais que s'était comme ca pour toutes les motos. C'est dangereux sinon quand tu rentres de virée en plein été...

Moi j'ai pas de ventilo...

Quand ca chauffe, c'est la fontaine!!!

Ou trouver un endroit pour rouler "vitte" en sou régime!!

J'ai un coup cicuit qui coup le moteur mais pas le ventilo... d'un autre côté il ne s'enclanche que quand le moteur est à plus de 100°c...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"nikus" wrote:
"Melon" wrote:

Si je coupe c'est pas pour la consommation ridicule au ralenti, mais pour éviter que le moteur ne surchauffe. Je coupe mais je laisse le contact, comme ça le ventilateur peut se mettre en route si besoin est.

sur ma moto, le ventillo se met en marche meme sans le contact, je pensais que s'était comme ca pour toutes les motos. C'est dangereux sinon quand tu rentres de virée en plein été...

Ma moto est particulière tu sais, c'est son 3ème moteur et peut-être que tout n'a pas été complètement bien remonté Icon lol

ma moto ne chauffe jamais.. Icon wink le ventilo ne s'est déclenché qu'une fois, lors de la coupe du monde l'année passé, quand la france avait gagné contre l'espagne... Probablement du aux moulte rupteurs.. Icon lol

Sinon en moto j'éteins pas souvent le moteur, à part aux passages à niveaux, et aux feux qui sont longs à ma connaissance (genre 45s). Franchement tu n'économise pas grand chose si t'éteinds, mais par contre je pense que t'es gagnant dès 10-15 secondes d'arret, 5min c'est à mon avis de grosses conneries.

Par contre en voiture là j'éteinds plus facilement..

Mais pour limiter la consomation d'essence y a d'autre moyen beaucoup plus éfficasses: vérifier la pression des pneus, rouler à bas régime (mais pas trop, rouler à genre 3-5000tr pour un bi (enfin c'est valable pour moi))..
Perso ma manière de rouler n'influence pas énormément ma consomation (chui en 25kw), meme si j'y fais souvent attention. En temps normal je fais 4.2-4.4 l/100 et l'autre jour j'ai été faire le porcs et je suis pas monté à plus de 4.6 l/100

25 --> Full : plus qu'un an..
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Comme dit précédemment, si tu veux économiser Icon arrow pression des pneus et éviter de monter trop haut dans les tours. C'est ce qui influence le plus la consommation sur tous les véhicules Icon wink

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Vous économisez sur l'essence, peut-être... Mais... vous ruinez combien de batteries?! Icon eek

[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.

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[img]http://img372.imageshack.us/img372/8797/bannieresmalldaltonsr7.gif[/im