Durée de vie des slick

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello!

J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la gueule (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Icon eek Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe... Icon confused

C'est vrai, l'info la plus communément répendue prétend qu'après une quinzaine de chauffes, les Pirelli perdent tout leur grip, quelle que soit l'usure.
Maintenant, il reste à définir en quoi consiste 1 chauffe:
1 mise en température à env 80°, multiples roulages et couvertures entre les roulages.
ou
1 roulage, quelle que soit la température de maintient dans les box.

Angelo

c'est vrai que c'est pas très clair! Icon confused

La question est plutot: le sens tu?
J'ai aussi entendu ces histoires de chauffes mais perso je peux rouler avec un pneu qui a 4 jours, de multiples chauffes, sans que ca me gène au point de dire que je perds du grip.
A la fin, quand il est completement bouffé, oui je le sens, mais 15 chauffes ca correspond à 2 jours d'essais on va dire... Autant dire que si l'amorto est bien reglé et n'abime pas le pneu ca ne me gene pas.

Par contre quand je passe un train tout neuf, le profil et l'adherence optimale me font gagner 1 ou 2 secondes au tour... Mais je me demande si c'est pas plutot dans la tete etant donné mon status de semi-poireau Icon biggrin

Pour le moment j'ai eu aucun problème, j'ai fait mes meilleures chrono le 4ème jour (1:35:68 à bresse). Icon biggrin L'arrière n'a pas bronché, sauf une glisse parce que j'ai réaccélé trop tot, Icon eek et l'avant qui est bientot au témoin ne m'a pas fait de frayeur!

Pour nous les semi-poireaux, voir full-poireaux, c'est vrai que c'est difficile de sentir la différence d'adhérence.
Par contre, le fait d'arriver au témoins d'usure doit se ressentir. En tout cas, ça se sent sur les Pirellis Diablo de route. Dès que l'arrière est bien usé, la moto gigotte et tortille du cul sur les raccords de goudron, même en ligne droite.

Angelo

jamais eu de problème de grip même avec de vieux diablo slick que Begood

m'avait filé Icon wink .

Toujours attendu d'être au témoin avant de changer.

ah voila une réponse comme je l'espérait (surtout pour le porte monnaie)! Icon lol

Cool alors je changerai juste l'avant et avec le reste je pourrai investir dans des commandes reculées! Icon cool

je sais pas vous mais moi avec ma mille full origine et mon niveau mi poireau le sco2 fai l escalier grave a l arière es sa durée de vie tres courte a part sa tres content de l avant il dure plus longtemps... Icon lol
je suis jamais arriver a faire glisser ces pirelli donc pour moi c est top grip jamais eu sa avant ... Icon wink

ça doit venir de tes réglages! par contre je peux pas t'aider Icon lol , p-e que si RV passe par la il pourra te conseiller! Icon wink

HRC, ton problème vient de tes réglages d'amorto. J'ai déjà vu des SC2 dont la gomee s'arrachait. D'autres où il y avait nettement 5 zones d'usure différentes. Après réglage de l'amorto, ou vérif de la pression, retour à la normale.

Angelo

bhein pour les pressions je met 1,9 derière et 2.1 devant
et pour se qui es de l amortisseur ... je suis pas ingénieur ...donc je vais
remettre du bridge... Icon lol