Hello!
J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la gueule (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe...
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#1C'est vrai, l'info la plus communément répendue prétend qu'après une quinzaine de chauffes, les Pirelli perdent tout leur grip, quelle que soit l'usure.
Maintenant, il reste à définir en quoi consiste 1 chauffe:
1 mise en température à env 80°, multiples roulages et couvertures entre les roulages.
ou
1 roulage, quelle que soit la température de maintient dans les box.
Angelo
Inscription: 28/02/2003
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#2c'est vrai que c'est pas très clair!
Inscription: 08/01/2004
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#3La question est plutot: le sens tu?
J'ai aussi entendu ces histoires de chauffes mais perso je peux rouler avec un pneu qui a 4 jours, de multiples chauffes, sans que ca me gène au point de dire que je perds du grip.
A la fin, quand il est completement bouffé, oui je le sens, mais 15 chauffes ca correspond à 2 jours d'essais on va dire... Autant dire que si l'amorto est bien reglé et n'abime pas le pneu ca ne me gene pas.
Par contre quand je passe un train tout neuf, le profil et l'adherence optimale me font gagner 1 ou 2 secondes au tour... Mais je me demande si c'est pas plutot dans la tete etant donné mon status de semi-poireau
Inscription: 28/02/2003
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#4Pour le moment j'ai eu aucun problème, j'ai fait mes meilleures chrono le 4ème jour (1:35:68 à bresse).
L'arrière n'a pas bronché, sauf une glisse parce que j'ai réaccélé trop tot,
et l'avant qui est bientot au témoin ne m'a pas fait de frayeur!
Inscription: 11/12/2003
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#5Pour nous les semi-poireaux, voir full-poireaux, c'est vrai que c'est difficile de sentir la différence d'adhérence.
Par contre, le fait d'arriver au témoins d'usure doit se ressentir. En tout cas, ça se sent sur les Pirellis Diablo de route. Dès que l'arrière est bien usé, la moto gigotte et tortille du cul sur les raccords de goudron, même en ligne droite.
Angelo
Inscription: 16/05/2004
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#6jamais eu de problème de grip même avec de vieux diablo slick que Begood
m'avait filé
.
Toujours attendu d'être au témoin avant de changer.
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 28/02/2003
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#7ah voila une réponse comme je l'espérait (surtout pour le porte monnaie)!
Cool alors je changerai juste l'avant et avec le reste je pourrai investir dans des commandes reculées!
Inscription: 29/07/2007
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#8je sais pas vous mais moi avec ma mille full origine et mon niveau mi poireau le sco2 fai l escalier grave a l arière es sa durée de vie tres courte a part sa tres content de l avant il dure plus longtemps...

je suis jamais arriver a faire glisser ces pirelli donc pour moi c est top grip jamais eu sa avant ...
Inscription: 28/02/2003
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#9ça doit venir de tes réglages! par contre je peux pas t'aider
, p-e que si RV passe par la il pourra te conseiller! 
Inscription: 11/12/2003
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#10HRC, ton problème vient de tes réglages d'amorto. J'ai déjà vu des SC2 dont la gomee s'arrachait. D'autres où il y avait nettement 5 zones d'usure différentes. Après réglage de l'amorto, ou vérif de la pression, retour à la normale.
Angelo
Inscription: 29/07/2007
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#11bhein pour les pressions je met 1,9 derière et 2.1 devant
et pour se qui es de l amortisseur ... je suis pas ingénieur ...donc je vais
remettre du bridge...