SOS débutant !

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Bi'jour,
ma moto semble être une occasion à problèmes -je me demande ce qu'elle a en commun avec moi du reste lol ?
Un rapide contrôle dans un garage avec un bilan :
fuite d'huile au joint de culasse (genre marmite à vapeur lol), manque un boulon de cache de l'arbre à came, kit chaîne commence à se gripper, problème de ralenti qui se modifie de lui-même, moteur ne tournant pas parfaitement et parfois plus de moteur lorsque je rétrograde les vitesses (2-3).
Ma question : puis-je continuer à rouler sans risques ou dois-je faire procéder aux réparations rapidement ? c'est pour savoir si je participe à la virée de Neuch'... Help me please.
bisouille

Salut,

à ta place je procéderai aux réparations le plus vite si tu veux continuer à rouler à l'aise, mais si ça te reviens trop cher, je changerais de moto carément.

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle. i Kawa Z 750!

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Personnellement, j'aurais un peu souci... fais les réparations, car à mon avis plus tu attends plus ce sera pire.. mieux vaut faire une opération mécanique préventive que curative, c'est toujours moins cher...

VTR 1000f

Tu risque d'en avoir pour cher juste à cause de la main d'oeuvre.
Pour le kit chaine s'il est pas au bout mais juste dégueux et grippé essaye un spray de nettoyant pour chaine (750ml à 6.5 € e allemagne, 250ml à 17SFR ici...), en vidant une grosse bonbonne tu peux le récuperer (pas oublier de rincer à l'eau après puis de regraisser).

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

Ok, merci pour vos conseils qui font preuve de bon sens ! je vais faire le nécessaire car la moto est toujours sous garantie et à plus forte raison car le frein avant péclotte de plus en plus.
Bonne soirée à tous, merci encore Icon lol

Ah ben si elle est encore sous garantie, n'hésite pas!
Annonce vraiment tout ce qui t'a paru louche, genant ou autre, fait part de ton mécontentement, pour qu'ils fassent tout et pas que les 2/3 du taf.
Ta sécurité est quand même en jeu

j'espère qu'elle ira mieux après

"petouille" wrote:

Bi'jour,
ma moto semble être une occasion à problèmes -je me demande ce qu'elle a en commun avec moi du reste lol ?
Un rapide contrôle dans un garage avec un bilan :
fuite d'huile au joint de culasse (genre marmite à vapeur lol), manque un boulon de cache de l'arbre à came, kit chaîne commence à se gripper, problème de ralenti qui se modifie de lui-même, moteur ne tournant pas parfaitement et parfois plus de moteur lorsque je rétrograde les vitesses (2-3).
Ma question : puis-je continuer à rouler sans risques ou dois-je faire procéder aux réparations rapidement ? c'est pour savoir si je participe à la virée de Neuch'... Help me please.
bisouille

Juste pour savoir, c'est quoi ta "moto" ???
Tu as acheté cette occasion chez un pro ou à un privé ?

Merci les gars ! c'est un trail honda 125 acheté dans un magasin. Je pense que le vendeur est disponible pour régler ce problème mais il confie l'engin à un centre honda, donc cela devrait normalement aller, bien que je m'étonne de l'état de l'engin sortant d'un centre censé assurer la qualité à sa
marque !
Disons que cela me décourage un peu, car c'est ma première moto et j'ai fait au mieux de mes incompétences ... mais voilà, apparemment cela n'était pas suffisant.

combien de km?

VTR 1000f

29 000 km coyotte, pkoi ?