ducati 1200cm3 en superbike

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voilà elles ont été acceptée, alors qui reste et qui part des autre constructeur? le seul que je sais a peu près vrai s'est que blata ne voulait pas rester si elle étais acceptée. messieur a vos clavier Icon wink

Cooooooooooooollll.... Vay y avoir du sport moi j'dis...

Roule un jour, roule toujours...

si tout le monde laisse tomber le sbk sa va pas être si impressionant que sa

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

"Menf6" wrote:

si tout le monde laisse tomber le sbk sa va pas être si impressionant que sa

Il restera que des twins poussifs mais c'est pas plus mal Icon lol

"teetwe" wrote:

Il restera que des twins poussifs mais c'est pas plus mal Icon lol

Sauf qu'il y aura plus de sponsors, enfin moins, donc moins de retransmissions, moins d'intérêt .... c'est dommage, enfin on verra comme ca évolue, je trouve un peu con quand même, ils pourraient aussi s'adapter eux, si le twin est pas concurrentiel c'est pas la faute aux autres. Si ca continue on va finir par voir des mélanges avec des supermots Icon twisted

Ben y'aura KTM qui risque de mettre son grain de sel !! Et Aprilia avec le V4 et MV avec la F4 éventu... Ça deviendra le Italian World Superbike... La classe non ??? !!!! Icon lol

Pis les Japs n'ont pas assez de moyens pour développer des bi ??? Hond a tenté et a réussi... Les 4 pattes, c'est pour le GP, et pis c'est tout !! Même Ducat l'a compris... Et de belle manière d'ailleurs... Niark niark...

Ok ok --->

Roule un jour, roule toujours...

Suski avaient tenté un superbike homolgué pour route: la TL1000 R....un peu comme honda avec leur SP.

Etonnament elles ont pas rafflé les vente! lol
Enfin... ça ne se pilote pas comme un quatre patte, et n'est donc sans doute pas aussi bien adapté au circuit?? Trop brutal?

Mais pour en revenir au topic, qui dit plus grosse cylindrée, dit plus de couple...mais plus de poid ET plus d'inertie!
Celà dit, je comprends mal pourquoi il ont droit à un supplément de cylindrée alors que ça a déjà plus de couple à la base!?

En 600 -> 600 pour les 4 cylindres, 675 pour les 3 et 749 pour le bi !?

Ils prtexent un manque de puissance alors qu'ils ont un gain de couple...c'est un peu facil non!?
Pourquoi les 4 cylindre n'aurait pas droit à une plus grosse cylindrée que les bi en pretexant un manque de couple?? mdr
--et là je me dis que j'ai p-e tout faut et que ça n'a rien à voir loool--

Enfin, si quelqun à une expliquation qui pourrait m'éclairer Icon redface

Icon cool ... l'acceptation des 1200 pour les twins n'est pas la seule mesure à entrer en vigueur en 2008 ...

- les twins n'auront pas le droit de déscendre en dessous de 198 kg
- ... pour 160 et qq chose pour les 4 cylindres

- ils y aura des limiteurs de régimes et les twins ne pourront pas changer de bielles et un certain nombre d'autres pièces moteur.

- et pour finir (de ce que je sais) les marques de twins 1200 devrons justifier de 2 tiers de plus de véhicule produits pour être accepté, par rapport aux 4 pattes.

(source Eurosport ... je sais, c'est facile)

... donc, je ne pense pas que les japs vont claquer la porte, pour la simple raison que tous ces critères ont été adoptés suite à un tour de table de tous les constructeur pour arriver à un consensus.

... et on continuera de voir du SBK ... YOOOUUUUPIIIIIIIIII ! Smiley  540

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encore un petit detal big boss que tu a oublier sinon le reste est juste Icon wink
il parlait aussi que les permission des twin aller marcher selon leur resultat si il sont au fond du classement il vont pouvoir reduir le poid et pour les piece s'est la meme chose

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Icon biggrin ... merci pour ce complément ... haaaa, chuis pas tout seul à l'avoir entendu ... Icon lol Icon wink

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Infos par ici : http://moto.caradisiac.com/Superbike-Les-twins-a-1200-cc-sont-acceptes-463

T'as juste un poil exagéré le poid ma bosse favorite ;);)

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
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G@rett, je crois que tu devrais réviser tes notions de couple et puissance Icon lol

Un moteur ne sait faire que du couple. C'est ce qu'on mesure au banc. Le chiffre de la puissance est égal à la valeur du couple multiplié par le régime (à une constante près pour les puristes). C'est pour ça que pour avoir plein de chevaux, il faut augmenter le régime max, même si le couple baisse un peu.
Et justement, le problème des bi, c'est de pouvoir augmenter le régime.
Il y a quelques années, c'était vrai que les bi étaient nettement plus coupleux à mi-régime, que les 4. Maintenant, ce n'est plus très vrai. Les 4 sont très coupleux, et ont beaucoup plus d'allonge. C'est pourquoi ils ont autant de chevaux.

Angelo

Il y a d'orénavant Forum+virées exclusivement Ducat,si vous êtes intéressé (e)s ,voir avec stephan....sur liste membre

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Vous n'aurez pas,ma liberté de pencher...ni de déconner

"Papoune" wrote:

Il y a d'orénavant Forum+virées exclusivement Ducat,si vous êtes intéressé (e)s ,voir avec stephan....sur liste membre

Tu en as marre que ça parle de Ducati sur le forum principale?

Icon lol

"Polux RSV" wrote:

G@rett, je crois que tu devrais réviser tes notions de couple et puissance Icon lol
Un moteur ne sait faire que du couple. C'est ce qu'on mesure au banc. Le chiffre de la puissance est égal à la valeur du couple multiplié par le régime (à une constante près pour les puristes). C'est pour ça que pour avoir plein de chevaux, il faut augmenter le régime max, même si le couple baisse un peu.
Et justement, le problème des bi, c'est de pouvoir augmenter le régime.
Il y a quelques années, c'était vrai que les bi étaient nettement plus coupleux à mi-régime, que les 4. Maintenant, ce n'est plus très vrai. Les 4 sont très coupleux, et ont beaucoup plus d'allonge. C'est pourquoi ils ont autant de chevaux.
Angelo

Haaaa ben voilà une réponse qui me fait plaisir!

Je m'attendais à ne pas avoir tout juste (loin de là), mais bon, je me suis dis qu'en m'avancant j'aurais plus de chance qu'on me reprenne lol

En tout cas, merci bien pour cette illumination Icon smile