Plaquettes de frein qui frottent

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Hello,

Sur ma moto, j'ai les 4 plaquettes qui frottent continuellement les deux disques avant et entraîne un léger "freinage" continuelle sur la roue.

Ma question, puisque je suis débordé dans mes journées, si j'enlève les plaquettes et poussent au maximum les pistons dans leurs étriers pour ensuite remettrent ces même plaquettes (Loin d'être usées), ça pourrait éventuellement se remettre sans que ça touche ?

Merci Icon smile

A part ça je crois que c'est normal d'avoir un léger frottement, non (style si tu fais tourner la roue dans le vide, t'entends un petit bruit) ?

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"TommyBoy" wrote:

A part ça je crois que c'est normal d'avoir un léger frottement, non (style si tu fais tourner la roue dans le vide, t'entends un petit bruit) ?

oui

par contre si ca freine vraiment, faut déja voir si ta roue avant n'est pas trop serrée et si c'est pas ton axe qui freine la roue plutot que les plaquettes !
ensuite le fait de repousser les pistons, ca ira jusqu'au premier freinage, et après elles seront à la meme place Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Okay, j'aimerai bien aller rouler dimanche sans craindre à chaque freinage et puisque je ne peux pas amener la moto avant mercredi prochain Icon cry

ou disque voilé suite à un super gros freinage... bon là on entend à faible vitesse quand ça frotte et quand ça frotte pas mais c'est super dangereux si tu dois freiner fort tu vas faire un joli vol plané ou te coucher pour autant que ce soit ça...

Lorsque je roule à faible vitesses, ça frotte vraiment continuellement, il y a pas un moment ou j'entends pas frotter (ceci dit, sur mon ancienne moto, ça frottait seulement à un moment Icon confused )

Ben c'est presque mieux que ça touche continuellement sinon si ça touche que par intermittence c'est que le disque est voilé...

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moi aussi sa fais un ti bruit

mais plusieurs fois j'ai planté les frein pour test
et des fois sa m'a fais une sorte de "kwââk"
enfin les frein fesaient se bruit

cette moto a fais sur circuit je sait pas si c'est du a sa
et il on une belle salle gueule les disc
j'ai déja changer les plaquettes
je vais surement aussi changer les disc la prochainne fois Icon cry

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Dur à dire si ça frotte normalement ou pas...
Mais les pistons de frein (à l'étrier) peuvent être sortis et nettoyés avec
changement éventuel des joins o-ring.
Le mieux est d'en parler à ton mécano.

"RV-040" wrote:
"Neolitik" wrote:

ou disque voilé suite à un super gros freinage... bon là on entend à faible vitesse quand ça frotte et quand ça frotte pas mais c'est super dangereux si tu dois freiner fort tu vas faire un joli vol plané ou te coucher pour autant que ce soit ça...

Disque voilé suite à un gros freinage????
Tu dois avoir une patte de bucheron!!! Nan sérieux ça existe ça??

Imho pour voiler un disque en freinant:
- soit t'as mis des plaquettes pas adaptées, ca surchauffe ou je ne sais pas quelle connerie comme ca et à terme ca abime le disque
- soit on t'as monté les etriers de travers (ou alors avec un plaquette usée l'autre pas ^^
- soit tu sers tellement fort que le DOT suinte à travers des durites et doit te ressortir par les oreilles Icon biggrin

"RV-040" wrote:
"Neolitik" wrote:

ou disque voilé suite à un super gros freinage... bon là on entend à faible vitesse quand ça frotte et quand ça frotte pas mais c'est super dangereux si tu dois freiner fort tu vas faire un joli vol plané ou te coucher pour autant que ce soit ça...

Disque voilé suite à un gros freinage????
Tu dois avoir une patte de bucheron!!! Nan sérieux ça existe ça??

ben écoute je sais pas trop comment sinon, mais c'est arrivé à une ou deux connaissances de se retrouver avec une bécanne d'occasion et un disque voilé. Bon il ne s'agit pas de brêle de dernières crues.

moi je pense que c possible sur un disque en fin de vie (donc assez fin ) que lors de gros freinage a la suite , et a cause d un echauffement trop important le disque se voile...

mais bon moi je dis sa ...je dis rien Icon biggrin

ça arrive ça avec les disques d'orig "cross" sur des supermot...
sinon un disque ça se voile assez vite je trouve, une petite chute et c'est partit... y a pas besoin d'un cm pour que çA se sente Icon confused

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

Merci à tous du temps pour me répondre, les disque de ma moto sont quasi neuf, par contre, il me semble bien que le niveau d'huile est vraiment haut, je vais démonter ça et vérifier Icon wink Sinon les plaquettes sont de monte d'origine.

Je vais voir ce que je peux faire suite à vos conseils et on verra bien histoire de pouvoir rouler dimanche.

Je vous tiens au courant sur ce post-ci.

disque voilé ? euh j'ai tout lu avec attention. Lorsque je freine en "freinage d'urgence" j'ai l'impression ke les freins tapent. Est-ce un disque voilé ou les plaquettes à changer ?
Queks travaux à prévoir en cas de disque voilé ?
Merci d'éclairer une mécano-plouc lol

Es-tu sûr que le bruit vienne des freins et pas de la fourche qui tape?
ça peut se vérifier en mettant une bride sur le tube de la fourche pour
contrôler la course (et ça fait vachement "racing") ! Icon smile