reglage suspension - cherche avis d'expert ;-)

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salut la troupe,

ok, super les breles modernes, les suspattes sont reglables dans tous les sens, mais lorsqu'on y touche c'est un peu le jeu du hasard pour les novices.

dans mon cas, j'ai durcir la detente AV et AR, la moto plonge mieux dans les virages....par contre:
- les pif paf et changement de direction encore un peu lourd
- et plus tres tres tape-cul sur routes degrades

Avez vous des conseils a me donner?
Merci Icon biggrin

Il faut savoir ton poids, ta taille, ton type de roulage, tes gommes, tes freins, ta moto et ta taille de caleçon... Bref, j'ai une KTM 950 supermoto avec les supattes WP avec trop de réglages!
J'ai tout mis d'origine selon le manuel et ensuite j'ai réglé cran par cran tous les points en notant chaque fois ce que j'avais fait.
Je suis aussi alle sur un site et un forum dédiés à mon modèle de moto. C'est un vrai casse tête et tu as 10'000 avis différents.

A force de petits trucs, de conseils et surtout d'essais, je pense être arrivé à ce que je cherchais. En comparant avec les différents réglages donnés par le constructeurs, je suis relativement proche d'un des réglages nommé "sport"

Pas plus de renseignements de ma part, désolé et surtout bonne chance !

merci les gars, c'est sur je m'attendais pas au miracle en ouvrant un post comme celui ci.

c'est sur que je pourrais faire regler par un expert...et encore il va me demander si je conduis vite, ou sur petite routes ou routes degrades en montagne....etc...

Bref, c'est par curiosite et envie d'en connaitre un peu plus que j'essaye de voir un peu par moi meme.
C'est effectivement ma demarche, je pars des reglages d'origine et essaye de trouver un bon compromis pour moi...

mais si jamais vous avez des conseils a donner, n'hesitez pas.

Vu la moto que tu as, t'as fait un tour ou je t'ai croise y a pas longtemps Icon wink

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

le hic c'est qu'il faut régler par rapport à ce que toi tu veus, et là même le meilleur des experts ne peut deviner quoi faire, mais comme dit Ledude tu parts des réglages origines et tu notes tous les changements et le comportement de la moto, la perfection étant vraiment très dur à trouver .... Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Pour le problème du tape cu il n'y a pas grand chose à faire, si tu durci tes suspates tu vas forcément perdre en confort. En gros faut choisir entre comportement sportif (plus précis et plus rigoureux) ou confort (mais la tu perd un peu en précision et quand tu rentre fort la moto aura un peu tendance à se désunir) En gros faut essayer de trouver un compromis entre les deux. Pour avoir un peu plus de maniabilité dans les changement d'angle et les pif pafs il te faudrait basculer l'assiette de la machine sur l'avant, pour cela le plus simple c'est de remonter tes tubes de fourche par raport au T de fourche, mais la il faut y aller molo, déjà 1 à 3 mm tu verras une différence. Mais la encore ce que tu vas gagner en maniabilité tu vas le perdre en stabilité.

"adventureboy" wrote:

merci les gars, c'est sur je m'attendais pas au miracle en ouvrant un post comme celui ci.

c'est sur que je pourrais faire regler par un expert...et encore il va me demander si je conduis vite, ou sur petite routes ou routes degrades en montagne....etc...

Bref, c'est par curiosite et envie d'en connaitre un peu plus que j'essaye de voir un peu par moi meme.
C'est effectivement ma demarche, je pars des reglages d'origine et essaye de trouver un bon compromis pour moi...

mais si jamais vous avez des conseils a donner, n'hesitez pas.

Va chez lui. C'est un pro !

http://www.motoperformance.ch/motoperf/pagefr/index.php

sont numéro de natel est encore bon. Il vient de déménager, l'adresse sur son site n'a pas été encore changée. Maintenant, il est tout près de St-Légier. C'est pas loin, et je peux te dire, que lui il sait régler des suspat !

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

@ tous
la moto en question est une Kawa Versys 650.
Av et Ar, on ne peut jouer que sur la precontrainte et la detente.

@cyr,
merci, ca pourrait etre finalement une bonne solution si je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaite....mais ca coute combien un service comme ca?

@RRRominet,
Merci. je crois que t'as vraiment bien compris ce dont j'ai besoin. je crois que le pb du Tape-cul...ben c'est l'amorto entier qui est comme ca....j'ai deja discute avec plusiseurs personnes possedant cette moto; que ce soit reglage sport ou confort....c'est tjrs tape-cul Icon rolleyes
c'est ce que je pensais aussi comme moyen de rendre l'avant plus vif. Mais je prefere garder la solution "remonter les tubes de fourche" en derniere recours.

Je sais pas combien ca coute...

Téléphonne lui, tu seras vite fixé ! Tu verras, il est super sympa !

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)