Hier soir, quelques minutes après mon départ de chez moi, avec la moto pas encore tout à fait chaude, elle a eu un petit bug. C'est la deuxième fois qu'elle me le fait, alors je viens poser la question.
Comme je l'ai dit, je suis partis de chez moi, comme d'habitude, et un moment après, sur la route, je change de vitesse. Le problème est arrivé au changement de rapport, la vitesse passe, mais la moto freine (comme avec le frein moteur) et le voyant de l'huile s'allume puis se réteint quelques secondes après et la moto marche normalement ensuite!
Je ne pense pas que c'est un manque d'huile, je l'ai amenée au service il y a peu de temps. J'ai fait 1500 km depuis son dernier service...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?... Vous avez une idée de ce que c'est?...
Merci d'avance
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#1au rupteur ?
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#2Non, je ne la tirais pas du tout, elle était encore assez froide. J'avais même pas fait 1 km!
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#3L'antidribble surement.
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#4Dsl de pourrir le post, mais c'est quoi l'antidribble au juste?
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#5les cbr 600 n'ont pas d'anti dribble même les 2007 il me semble
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#6Vu comme ça, j'ai l'impression que ton moteur coupe (le voyant s'allume).
La batterie est ok?
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#7Alors... pour vous répondre...
Les deux fois que c'est arrivés, c'était à froid, tout près de chez moi.
La batterie est bonne, en tout cas, je démarre sans soucis...
C'est possible que le moteur coupe, mais, pourquoi il ferait ça? Surtout qu'il se remet "en marche" tout seul... le temps de me dire "merde, qu'est-ce qui se passe?!" le voyant se réteint et tout remarche normalement...
J'ai vérifier mon niveau d'huile, il est bon.
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#8Je passerai au garage, surtout qu'elle est encore sous garantie
Merci pour toutes vos réponses
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#9Coupure électrique. Le voyant d'huile qui s'allume, c'est lorsque tout redémarre, le voyant s'allume un court instant par défaut.
Nettoie tes cosses de batterie, les cosses de masse sur le moteur et les contacts de fusibles.
Angelo
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#10Euuuh... comment on néttoie ces choses là?
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#11Je sais que c'est pas le même modèle... mais sur la CBR 125 ça m'était arrivé... c'était simplement le tuyeau d'arrivée d'essence qui était pincé et qui faisait que ça ne passait pas...
Mais comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit, tant qu'elle est sous garentie tu as meilleure temps de l'amener faire un contrôle.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#12Ca prouve encore une fois le bon vieux proverbe:
Une bonne Honda est une Honda morte
Je rigole, mais oui passe voir le gars, si ca ne t'arrive maintenant c'est peut-être que lors du service des 1000km pour le rôdage il c'est peut-être planté en remontant quelque chose...
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#13En fait, j'ai fait 1500km depuis le service des 6000km... enfin bon, je passerai quand même au garage parce que je me vois pas trop trifouiller tout seul ma moto
Merci à tout le monde pour les réponses.
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