Protection veste moto

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je me demandais s'il y avait une différence au niveau de la protection qu'offrent les différentes sortes de "renforts" qu'on trouve dans les vestes de moto.

Je m'explique, on trouve dans les blousons des renforts pour les coudes et épaules. Mais il y en a des "mous", qu'on peut facilement "tordre". Il y a aussi des renfots plus "rigides", qui ne se tordent pour aucune raison. Je me sens plus en sécurité dans un blouson avec des renforts durs.

Je ne parle pas des protections dorsales, puisque là, il me sembles qu'elles sont toutes rigides...

J'espère que j'ai été assez clair... Icon redface

à vrai dire ma veste de moto à aussi une protéction dorsale Icon rolleyes

Toutes mes protections sont molles y compris la dorsale

merci beaucoup pour ces réponses! Icon wink

[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.

IMAGE(<a href="http://img367.imageshack.us/img367/9496/motocyclettecopieyd8.jpg" rel="nofollow">http://img367.imageshack.us/img367/9496/motocyclettecopieyd8.jpg</a>)
[img]http://img372.imageshack.us/img372/8797/bannieresmalldaltonsr7.gif[/im

Une différence entre protections "dures" et "molles" se révèle lorsque, lors de la chute, une partie de ton corps vient heurter plus ou moins violemment un objets durs et de petite taille présentant des arrêtes marquées entraînant une pression enorme au cm2. ( glissère, poteau, coin de trottoir, supports,....) En effet, lors du choc avec ces objets, la protection molle va se déformer et faire subir la même chose à la partie du corps se trouvant en dessous. Ainsi un choc sur une protection molle avec un poteau va entrainer un mouvement d'enfoncement sur les vertèbres se trouvant directement en dessous qui, selon la force de l'impact risque très rapidement de se déplacer et ainsi de donner lieu à une rupture ou à un écrasement nerveux... Icon cry
Pour ce qui est des chocs sur de grandes surfaces (mur, autre vhc..) l'énergie échangée à partir d'une vitesse relativement faible est tellement forte que quelque soit la protection, les organes internes vont s'entrechoquer voire même se déchirer et avoir des conséquences étendues quant aux lésions internes. Icon cry
Moralité j'aurais quand même un faible pour les protections "dures".

c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
IMAGE(<a href="http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif" rel="nofollow">http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif</a>)