Hello!
Bon, j'ai récupéré un GN125 pour ma copine, pile poil sa taille.
Etat impec, etc... je sais d'ou elle vient.
Cependant en changeant la bougie j'ai remarqué qu'elle était noire de chez noire. Da'près le manuel il faut changer pour une bougie plus chaude, mais un bon réglage carbu ne serait pas suffisant ? j'entend c'est pas un pb de carburation simplement ?
Chgt grade bougie ou reglage carbu ?
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ven, 25/05/2007 - 14:02
Chgt grade bougie ou reglage carbu ?
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Localisation: Echandens
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#1Si la bougie se calamine tout de suite ou trop vite ca peut venir de:
- Mélange trop riche --> régler carbu
- Ralenti trop haut --> régler carbu
- filtre à air encrassé -->nettoyer
- bougie trop froide -->mettre une plus chaude (NGK DR7ES)
- segments usés -->les changer
- Piston ou cylindre usé --> le changer
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Localisation: Genève
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#2Ok merci bien, c'est ce que je pensais. Donc pour l'instant on va mettre la bougie d'origine et faire un réglage pico-bello, puis on envisagera la bougie plus chaude.
Pour le reste je vais pas multiplier par 10 le prix de la bécane
Inscription: 22/05/2006
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#3Okay, donc après démontage-nettoyage du filtre à air et du carbu (ce dernier était d'ailleurs nickel !) ben je remarque un truc... y'a pas de réglage de richesse ! Juste le ralenti....
Bon, ben on verra l'état de la bougie dans 1000 km
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#4Hello,
Normalement pous diagnosiquer la carburation, tu chauffes bien la brêle, tu prends un bout droit, tu montes à fond de 3 quelques secondes tu embrayes et coupe le moteur et tu regardes la couleur de la bougie.
Sinon, la couleur n'est pas forcément très très fiable.. (par exemple si la bécane a fait beaucoup de ville en dernier)
VTR 1000f
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#5Faura aussi que je la débourre gentillement, la personne qui l'avait avant avant roulait hyper pépère.
En fait ce qu'il se passe pour l'instant c'est qu'elle plafonne vers 85.....
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#6Alors 1ère chose tu la roules en petit paquet de km en tirant dessus (à chaud bien sûr) le plus possible. Si après ça va toujours pas mieux, tu t'attaques aux réglages carbu.

VTR 1000f
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#7Clair, pas faire le sagouin en voulant la débourer en une fois !
Par contre pour les réglages carbu comme je le dis plus haut, y'a rien à part le ralenti (d'ailleurs dans le manuel il parlent que du ralenti)
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#8Euh.. ouais, enfin y a bien un gicleur et une aiguille... faudra attaquer là..
VTR 1000f
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#9En dernier recours ouais. Parce que là j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis et acheter des pièces