Problème de chaine

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Hello,
J'ai un problème sur la moto de ma petite:
la chaine, hormis le faite qu'elle soit sale et en manque degras, semble se détendre de 5mm par semaine (dans le jeu on devrait avoir 2 a 3cm), donc je trouve énorme de devoir la rentendre tout les semaines, ce qui fait en gros tout les 500km

car du coup la chaine saute comme c'est pas permis, genre dangereux y a pas mieux.

J'avais cru que c'àtais la roue qui bougais mais il me semble pas vu les marques.

une idée ?

Ha au faite c'est un Suz SV650 bandit bridée, et elle ne conduit pas comme un sauvage, mais plutot pépère (donc pas de gros coup de gaz)

merci d'avance

generalement quand une chaine se detend aussi rapidement c est qu elle est au bout et il fau la changer

combien de kil a la chaine ???

entre 15'000 et 18'000 un truc comme ça

ha c'est un gsf 650 pas un sv 650, mais ça change rien

18 ooo Icon lol ba c'est le moment de la changé coco Icon lol

Twisted Minds! ! !
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/7205/13motardswp5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/7205/13motardswp5.jpg</a>)

ouai ben ok on va le faire.
mais j'espèrais avoir un autre signe
du genre dans les pignons aussi, pas juste la chaine qui s'allonge

pis le garage aurai pus le dire il y a 3 semaines quand on a passé pour la retendre.

Si la chaine se rallonge si vite, c'est qu'elle ne va pas tarder à casser. Et là, cata annoncée. Au mieux la chaine reste sur la route, et "la petite" à pied Icon cry . Au pire elle se coince quelque part et peut te casser le carter moteur Icon evil . Et il se peut très bien que la chaine soit nase et les pignons très peu usés.

Angelo

2 remarques

-Une transmission est un tout, donc on ne change pas la chaîne mais le kit-chaîne, avec les 2 pignons.
-Devoir changer à 18000 sur un mid-size est signe d'un manque d'entretien, avec des soins appropriés on peut tirer un kit-chaîne à 30 - 35000 sans problème.

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-le-cardan-c'est-bien-aussi... Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

....avec des soins appropriés on peut tirer un kit-chaîne à 30 - 35000 sans problème.

Même plus. Première moto, une bonne vieille 900SS, chaîne changée à 35000 plus par précaution que par réelle nécessité. Et sur la RSV, 29000, retendue une fois, et elle va faire encore pas mal de kilomètres.
Ca, c'est si le graissage est fait correctement, avec un spray, à l'intérieur, tout près des maillons et assez souvent. En mettre assez ne lui fait jamais de mal et nettoyer la jante avec du WD40 ne prend que 5 minutes.

Angelo

Ma CBR, 22'000 km est le mécano me dit, tiens, tu l'as fait changé ou ton kit chaîne ? Jamais changé, simplement entretenue donc oui ça peut durer longtemps mais pour ton problème là, change le kit chaîne le plus rapidement.