Point neutre et première vitesse

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Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, la moto (Hornet 2005, 3500 km, 2 ans de garantie) que j'ai acheté au début du mois, me fait quelque chose de bizarre qu'elle ne me faisait pas avant (les deux premières semaines...).

Lorsque je freine et que je veux m'arrêter, à un feu par exemple, je passe au point mort pour patienter.

C'est à ce moment qu'intervient le premier problème. Il m'en de plus en plus difficile de trouver le point neutre. Je débraye et rétrograde au maximum, puis "remonte" d'une vitesse, mais de plus en plus souvent je ne trouve pas le point neutre.

Pour y arriver, je dois un peu avancer ou reculer la moto puis recommencer l'opération avec le levier de vitesse.

Second problème. J'ai trouvé le point mort. Je débraye et passe la première. Le hic c'est qu'en appuyant sur le levier de vitesse, la première ne croche pas. Comme tout à l'heure, pour remédier à ce problème, je dois avancer ou reculer un peu la moto, puis passer la première. Cette opération est un peu embêtante quand on est en tête de file à un feu...

J'espère avoir décrit correctement ces petits ennuis...

J'ai eu une 125 pendant quelques temps auparavant, mais je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème si souvent.

Quelqu'un aurait-il une solution simple? Ou dois-je retourner voir mon garagiste?

Meilleures salutations à tous et merci déjà!

Es-ce que t'as l'impression que tes vitesses "croches" plus qu'auparavant ?
Si c'est le cas c'est peu être un manque d'huile mais un voyant aurait déjà dû te l'indiquer... Icon confused

Es-ce que tpm levier est carrément bloqué ou es-qu'il ne croche simplement pas la vitesse mais que tu peux quand même le bouger ?

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

A mon avis, il suffit de régler la tige du sélecteur.

Donc, comme tu es sous garantie, passe voir ton garagiste, il en aura pour deux minutes Icon cool

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

merci pour vos réponses ultra rapides!

le sélecteur de vitesses bouge dans le vide, mais la vitesse ne croche pas (le voyant N reste allumé).

sinon, mes vitesses ne "crochent" pas plus qu'avant...

j'essaierai de passer au garage a midi...

The owls are not what they seem

il m'est arrivé le même problème sur ma duke..
impossible de trouver le point mort et vitesses difficiles a passer..

j'ai re-reglé la course de ma poignée d'embrayage (un petit malin m avais tourné la molette pour tendre le cable d'embrayage, il était trop tendu.. Icon evil )

essaie de réglé la course de ton levier et de garder un "jeu" ou flottement quand le levier est relaché. ça vaut la peine d'essayer..

je sais pas si j'ai été clair.. Icon lol

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

merci encore!

ton explication est claire...

maintenant a moi d'essayer de trouver le bon réglage...

The owls are not what they seem

que tu doives parfois bouger ta moto pour trouver le point neutre lorsque que t'es à l'arrêt c'est plutôt normal c'est pour cela qu'on le mets souvent juste avant de s'arrêter. Même correctement réglé ça t'arrivera encore régulièrement surtout lorsque il y a une pente même légère

par contre pour le passage de la 1ère j'obterais pour un réglage. Moi si ça coince (hyper rare) je claque le sélecteur et ça passe nickel Icon lol sinon d'ici que ce soit réglé tu débrayes tu avances/recules 20 cm et ça doit être bon.

pour le passage de la premiere ya aussi une autre possiblité ....

c est apres avoir passé le point neutre...si tu relache pas l embrayage avant de vouloir mettre la vitesse , ben elle tient pas... il suffit juste de relacher l embrayage avant de mettre la vitesse....

"maitre.yoda" wrote:

pour le passage de la premiere ya aussi une autre possiblité ....

c est apres avoir passé le point neutre...si tu relache pas l embrayage avant de vouloir mettre la vitesse , ben elle tient pas... il suffit juste de relacher l embrayage avant de mettre la vitesse....

c'est pas faux mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de se mettre sur le N

bon oki à chacun sa logique Icon lol

En fait, quand je presse sur le sélecteur pour passer la première, il bouge mais dans le vide...

Y a même pas de bruit ou de petit soubressaut. Il faut que j'avance la bécane de qques centimètres pour qu'ensuite la vitesse croche...

The owls are not what they seem

bon si t'es dans une pente même légère il y a tension. Donc souvent que ce soit bien réglé ou non ça coince un peu suffit de quelques milimètres pour que ça coince

Merci pour toutes vos réponses!

Un simple réglage de la tension du câble de l'embrayage a eu raison de mon problème!

Bonne journée!

The owls are not what they seem