Bonjours,
petite question; Après l'hiver j'avais plu trop de pression au frein avant. Alors j'ai purgé les frein et c'est reparti mais pas longtemps... Je trouvais ma poignée molle mais ca s'améliorais en roulant.
Ensuite elle est resté 2 semaine sans rouler et j'ai voulu la prendre et la poignée arrivais presque en butée.
Il s'agit d'une CBR 900 RR de 93
Je n'ai pas de fuite extérieur et le niveau est bon.
Que mettez- vous comme liquide de frein?
Merci d'avance, a+
Fab
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#1Une moto de 14 ans et encore les durits d'origine? Si c'est le cas, il est temps de passer aux durits tressées "avia".
Sinon, niveau d'usure des plaquettes(?), usure des disques(?), niveau, âge du liquide de frein(?) tu as fait une purge complète avec un DOT au bon indice ou juste un appoint avec un flacon qui traîne ouvert depuis 3 ans?
Si tout est bon, il y a soit une GROSSE bulle d'air dans le système, soit ce sont les durits qui gonflent...
Amitiés,
A+,
le Jef-CBR900RR-2001
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#2Ou alors un piston de maitre cylindre de frein plus étanche à 100% peut-être ?
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#3Il faut purger chaque étrier ET le maître-cylindre. En prenant soin de pencher la moto pour éviter qu'une bulle ne reste vers la vis banjo.
Angelo
Inscription: 02/06/2006
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#4Bonsoir,
Merci pour vos réponse je vais tout recontroler.
A+
Fab
Inscription: 02/06/2006
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#5Bonjour,
Comment faites vous pour purger le maître-cylindre? je n'ai pas vu de vis de purge.
A+
Fab