AUX CONNAISSEURS ET POSSESSEURS DE LA HONDA CBR XX

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Bonjour tlm,

Voilà j'ai un gros problème, il y a bientôt un mois et demi mon copain el Bouco a vendu sa honda fireblade afin d'acheter une honda cbr superblackbird XX modèle mars 2005 et à son compteur 17'000 km.

Depuis qu'on là, elle nous fait une vie d'enfer :twisted:. On a remarqué qu'elle avait tendance à chauffer énormément et à perdre énormément d'eau.

Suite à celà, mon copain l'a emmené chez le mécano et après 10 jours d'immobilisation et tous les contrôles possibles, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème avec le joint de culasse et ils ont donc changé le bouchon du radiateur qui n'était pas d'origine car d'après le mécano la fuite pouvait provenir de là ainsi que le thermostat.

Elle est donc rentrée à la maison vendredi passé et jusqu'à ce jour, on a pas roulé avec elle. Donc aujourd'hui, on l'a prise pour se rendre à l'enterrement de Daniel Icon sad et en suivant le cortège des motos pour se rendre au cimetière, elle a commencé de nouveau à chauffer et à pisser l'eau.

Mon copain et moi on peut vous dire qu'on est plus que déçu car depuis qu'on l'a acheté elle passe plus de temps au garage qu'en ballade et on est énormément déçu de sa part étant donné qu'on avait entendu que du bien de cette moto là!!!!!

Je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui connaissent bien la mécanique ainsi que les avis des possesseurs de ce modèle là.

P.S. Ce message a été posté par El Gato

Sur le tableau de bord, elle t'affiche quelle température ?

Elle chauffe en roulant lentement (ville) ou en roulant aussi normalement ?

"GP" wrote:

Sur le tableau de bord, elle t'affiche quelle température ?

Elle chauffe en roulant lentement (ville) ou en roulant aussi normalement ?

Le mécano ne pense pas au joint de culasse, elle fume pas blanc, pas de mayonnaise dans l'huile..., simplement elle atteint 107/108 degrés et hop elle crache la flotte...par en bas tout en émettant un "glou glou glou" bien audible

J'opterais éventuellement pour le radiateur bouché
Et le bloc moteur chauffe autant en haut qu'en bas et idem à gauche et à droite si ça peut vous aider

Et pour GP : Elle ne chauffe qu'en roulant à basse vitesse, je m'en suis aperçu en suivant le cortège pour Daniel Wehrli, donc on roulait tout doucement Icon rolleyes

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

J'ai oublié de vous dire (si cela peut vous aider) que cette moto fonctionnait très bien du temps de son ancien prpriétaire (aux dires de la maman (qui est secrétaire dans un magasin de motos et où cette moto était suivie) de son ancien proprio, car malheureusement ce dernier est décédé Icon cry ), elle est ensuite restée arrêtée six mois et dès que je l'ai achetée..., elle m'enquiquine avec ce problème , la pompe à eau a été contrôlée également Icon cry

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Hello je peus essayer de te refiler une ou deux info Ps je suis chauffagiste et pas mécano moto.

Il se peut très bien que tu aille ce que j’appelle la bête fuite et oui avec l’augmentation de la température il y a automatiquement augmentation de la pression un toute petite fuite peut se transformer en une grande et redevenir petite a froid (c’est du vécu).

ou ta moto par souci de protection de la culasse évacue cette surpression par une forme de trop plein donc vidage du système cela peut venir comme dit plus haut d’un bouchon dans les conduites ou le radiateur ceci peut être provoqué par un mauvais fonctionnement de la pompe, de l’aire dans le système ou bouchon de merde dans le radiateur

Tu peut faire se contrôle tu laisse tourner la moto a l’arrêt en vérifiant bien que tu ton niveau de liquide est juste laisse la chauffé jusqu’a la température ou elle perd du liquide essaye de trouver ou sa coule, deuxième contrôle touche les tubes entré et sortie du radiateur pour voir si les deux chauffe et si il y a une légère différence de température ente les deux

Si tu remarque une grande différence de température entre les deux vas directe chez ton mécano décrit lui sa et lui devras trouve la panne soit remplacement de la pompe ou nettoyage du circuit de refroidissement

En espérant de t’avoir aidé et de ne n’avoir pas trop écrit chinois

"away" wrote:

Hello je peus essayer de te refiler une ou deux info Ps je suis chauffagiste et pas mécano moto.

Il se peut très bien que tu aille ce que j’appelle la bête fuite et oui avec l’augmentation de la température il y a automatiquement augmentation de la pression un toute petite fuite peut se transformer en une grande et redevenir petite a froid (c’est du vécu).

ou ta moto par souci de protection de la culasse évacue cette surpression par une forme de trop plein donc vidage du système cela peut venir comme dit plus haut d’un bouchon dans les conduites ou le radiateur ceci peut être provoqué par un mauvais fonctionnement de la pompe, de l’aire dans le système ou bouchon de merde dans le radiateur

Tu peut faire se contrôle tu laisse tourner la moto a l’arrêt en vérifiant bien que tu ton niveau de liquide est juste laisse la chauffé jusqu’a la température ou elle perd du liquide essaye de trouver ou sa coule, deuxième contrôle touche les tubes entré et sortie du radiateur pour voir si les deux chauffe et si il y a une légère différence de température ente les deux

Si tu remarque une grande différence de température entre les deux vas directe chez ton mécano décrit lui sa et lui devras trouve la panne soit remplacement de la pompe ou nettoyage du circuit de refroidissement

En espérant de t’avoir aidé et de ne n’avoir pas trop écrit chinois

Oui mais à froid, si je la pose dans mon box plusieurs jours, pas une gotte d'eau (ni d'huile) parterre..., je deviens tapé et commence à avoir des envies de meurtre envers cette bécane Icon twisted

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

euh t'as regardé si le ventilo se met en marche quand ca chauffe ? vu la taille de la moto il doit y avoir un ventilo qui se met en marche quand elle chauffe trop et que tu vas pas assez vite, donc si il ne marche pas c'est clair que ca va surchauffer en roulant lentement.

sinon je n'ai qu'un conseil, roule à fond pour refroidir le radiateur Icon lol

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"YG" wrote:

euh t'as regardé si le ventilo se met en marche quand ca chauffe ? vu la taille de la moto il doit y avoir un ventilo qui se met en marche quand elle chauffe trop et que tu vas pas assez vite, donc si il ne marche pas c'est clair que ca va surchauffer en roulant lentement.

sinon je n'ai qu'un conseil, roule à fond pour refroidir le radiateur Icon lol

Oui le ventilo se déclenche correctement..., si elle continue à me persécuter avec sa manie de chauffer... Icon evil , je vais la foutre au lac, comme cela elle aura toujours assez d'eau fraîche Icon twisted Icon twisted jusqu'à la fin de sa vie de moto capricieuse (qui est certainement très proche si elle continue Icon twisted Icon twisted Icon twisted )

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Voilà je l'ai posée chez mon mécano, et qqun qui était présent (il n'est pas mécano mais connait assez bien les motos pour faire du circuit depuis de nombreuses années) m'a dit que cela pouvait être le "débullateur" ou "débulleur", (connaissez-vous cette pièce qui est censeée laisser passer l'eau mais pas l'air) et qu'en pensez vous ??? Icon rolleyes

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Comme je disais, je l'ai posée chez mon mécano samedi, lundi soir il m'a appelé et il m'a dit qu'auparavant les tuyaux arrivant et partant du vase d'expansion avaient été inversés : Icon rolleyes ..., moi suis pas mécano, mais toujours est-il qu'hier il l'a laisser chauffer et vers 106 dégrés le ventilo se déclenche (avant il se déclenchait aussi) mais cette fois la température baisse et elle ne recrache apparement plus la flotte, je verrai ce soir quand j'irai la rechercher. Je sais pas ce que c'est cette histoire de tuyaux inversés (et un de plus gros diamètre que l'autre ) car je suis pas mécano....
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Icon rolleyes

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)