Circuit en france? tarif?

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

hello tout le monde:)

Cette été mes amies et moi aimeriont allez sur un circuit en france, je regarde je consulte les sites et tout et tout, mais ils s'explique tres mal, j'ai vu a certain on px louer des moto ou allez avec les notre, mais le prix? et si c'est bien, car nous ne sommes jamais allez sur circuit et c'est jamsai trop tard pour y allez:) Donc les personnes qui sont deja allez fair du circuit pourriez vous me dire ou etes vous allez, le prix et comment ca ce passait pour les inscriptions?:) Merci bcp Icon wink

merci d'avoir deplace mon post:) je l'avais oublier la section circuit:)

Allez n'ayez pas poeur de repondre a ma question !!:)

cbr1000rr 2008 bordeau noire:)

J'ai oublié de le mentionné qu'il était aussi bien de ce coté ce topic Icon redface Icon lol

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Icon biggrin Hello,

1° - Dans la jungle des organisations de sorties circuit, privilégie ceux qui offre un minimum d'encadrement et non pas du roulage pur pour commencer.

2° - la location de moto me paraît peu judicieuse car le but d'aller sur circuit est de parfaire la maîtrise de ton engin afin de gagner en assurance sur la route, et dans un deuxième temps te faire découvrir l'imense bonheur des sensations que procure la conduite sur piste.

3° - concernant les prix, tu auras des différences par rapport à l'encadrement qui t'ai donné, cours académique, encadrement de professionnels avec breifing, cours et suivi sur la piste durant le w-e, encadrement de pilotes au palmares confirmé pour répondre à tes demandes spécifiques et te conseiller durant tes séances de roulage ou roulage libre dans des catégories de niveaux. ATTENTION, dans un premier temps, évite les roulages libres sans catégorie, car c'est un peu la jungle sur la piste (les racing cotoillant les débutants).
Le prix dépendra également du circuit sur lequel est organisé la sortie, en sachant que plus le circuit est grand et moderne, plus le prix sera élevé.

Dernier conseil, prends des renseignements auprès de tes proches qui en ont déjà fait, cela te permettra de te faire une idée sur l'attente qu'ils avaient, le plaisir qu'ils en ont retiré, et le niveau de pilotage qu'ils ont acqui.

Néanmoins, attention, la conduite sur piste c'est comme une drogue, une fois que tu y auras mordu, tu seras mordu pour toujours ou vacciné pour la vie. Dans tous les cas, c'est une pratique qui peut devenir malheureusement fort honéreuse en fonction de la féquence de tes sorties. Icon confused

En espérant te rencontrer un fois sur le bord d'une piste, je te souhaite une bonne bourre en toute sécurité sur un circuit. Icon wink

The rolling Bosse of the famous SK-Team (.ch)

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

"Big Bosse" wrote:

Icon biggrin Hello,

1° - Dans la jungle des organisations de sorties circuit, privilégie ceux qui offre un minimum d'encadrement et non pas du roulage pur pour commencer.

2° - la location de moto me paraît peu judicieuse car le but d'aller sur circuit est de parfaire la maîtrise de ton engin afin de gagner en assurance sur la route, et dans un deuxième temps te faire découvrir l'imense bonheur des sensations que procure la conduite sur piste.
3° - concernant les prix, tu auras des différences par rapport à l'encadrement qui t'ai donné, cours académique, encadrement de professionnels avec breifing, cours et suivi sur la piste durant le w-e, encadrement de pilotes au palmares confirmé pour répondre à tes demandes spécifiques et te conseiller durant tes séances de roulage ou roulage libre dans des catégories de niveaux. ATTENTION, dans un premier temps, évite les roulages libres sans catégorie, car c'est un peu la jungle sur la piste (les racing cotoillant les débutants).
Le prix dépendra également du circuit sur lequel est organisé la sortie, en sachant que plus le circuit est grand et moderne, plus le prix sera élevé.

Dernier conseil, prends des renseignements auprès de tes proches qui en ont déjà fait, cela te permettra de te faire une idée sur l'attente qu'ils avaient, le plaisir qu'ils en ont retiré, et le niveau de pilotage qu'ils ont acqui.

Néanmoins, attention, la conduite sur piste c'est comme une drogue, une fois que tu y auras mordu, tu seras mordu pour toujours ou vacciné pour la vie. Dans tous les cas, c'est une pratique qui peut devenir malheureusement fort honéreuse en fonction de la féquence de tes sorties. Icon confused

En espérant te rencontrer un fois sur le bord d'une piste, je te souhaite une bonne bourre en toute sécurité sur un circuit. Icon wink

The rolling Bosse of the famous SK-Team (.ch)

ça veut dire que tu es contre le fait d'avoir une 2e moto montée piste? Icon rolleyes Icon wink

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

"Petitecrevette" wrote:

ça veut dire que tu es contre le fait d'avoir une 2e moto montée piste? Icon rolleyes Icon wink

Icon biggrin Nan,nan, au contraire ... je pense très bien d'avoir une moto avec laquelle rouler uniquement sur circuit, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on est toujours plus à l'aise de rouler sur une machine qui nous appartien plutôt que de se dire perpétuellement qu'il faut pas tomber parceque c'est pas la mienne ... d'autan, comme je le dis, à la base, on va sur circuit pour connaître ses limites et celle de sa monture. Donc c'est mieux avec la sienne (de tous les jours ou dédié au circuit). Icon wink

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

"Pampers" wrote:

L'encadrement était peu présent j'ai trouvé au niveau du team, j'entends par la que j'ai eu en gros 1 tour avec un moniteur pour tout le groupe, et que étant dernier ben voila Icon wink ça ne m'a pas dérangé, je suis assez "solo" comme gars... J'aime apprendre par moi mm. J'ai bien aimé l'explication théorique du début!

La philosophie du SK-Team est d'encadrer les participants, au niveau sécurité, conseils et breifing, tout le w-e des pilotes confirmés sont à disposition des participants pour répondre à leurs demandes spécifiques. Nous n'imposont pas de cours (à part le minimum comme connaissances générales du roulage sur piste, le comportement et les trajectoires) après ça, les participants sont libres de faire appel aux "Marshalls" ou non.
Donc, si tu ne vas pas vers eux pour leur demander conseils, et bien on te laisse profiter de ton w-e à ton rythme, sauf si on constate qu'il faut que tu corriges des points importants.

Par contre j'ai été super encadré par les motards que je connaissais ou que j'ai rencontré la bas. Mickey7 a pris le temps de me suivre pour me regarder et corriger, puis de passer devant pour que je (essaye) de le suivre Icon wink

... ça aussi c'est super important, l'ambiance que tu peux trouver dans le cadre de certains sorties est tès conviviale et tout le monde est prêt à te distiller des conseils et des coups de mains en tout genre.
Il faut juste faire attention de bien dicerner les bons conseils des vieux pistards et les impressions euphorique des débutants.

Bon circuit!

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

"Pampers" wrote:

Je me disais que j'allais avoir une réponse Icon lol Icon lol
Mais pas de problèmes, j'ai aimé comme cela a fonctionné, je voulais juste souligner que ce n'est pas un cours (je crois pas en tous cas), et que c'est plus "rouler sur circuit". C'est une optique et j'en ai été satisfait, ça correspondait à mon attente. Mais c'est juste pour bien poser les bases!

Icon biggrin ... yep, on se refait pas Icon wink

... mais nous étions content de t'avoir avec nous car cela nous a démontrer que l'on pouvait aussi accepter des 125. Maintenant c'est sûr, que tu as été courageux, car je crois que se faire friser les oreilles tout un w-e par des avions de chasse, ben j'aurais p'têtre pas apprécié des masses. Icon wink
Encore chapeau bas pour ta bonne humeur et ton courage. Smiliz Kingz PDT  16

IMAGE(<a href="http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif" rel="nofollow">http://i27.servimg.com/u/f27/11/35/12/90/banner11.gif</a>)

il y a aussi sur la page d'acceuil du site en haut à gauche une rubrique spéciale déstinée à toutes tes questions ... Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Ok merci, ca marche mais allez sur un circuit au ptit bohneur la chance personne ne la jamais fait?

cbr1000rr 2008 bordeau noire:)

si si ... on m'a dit tu viens dans 3 semaine sur circuit.... et j'ai dit oui Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Je te conseille aussi Bresse, pas trop loin se qui limite les frais.. ils organisent des journées simples.. se qui coute aussi moin cher. (mais tu rrisque de rester sur ta faim... Icon wink ) - Journées Open bien cadrées avec cours de pilotage et règlages de ta machine http://www.bike70.com/HBperformance.htm

Sinon avec FVP par exemple, sur les deux jours tu as la possibilité de suivre un cours théorique et de t'inscrire pour une session accompagné d'un moniteur qui te corrige tes trajs et ta position sur la moto.

Autrement pour les tarifs > circuit + l'essence, sans petits frais annexes, en moyenne 500.-

IMAGE(<a href="http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg" rel="nofollow">http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg</a>)