supercorsa ou pilot power?

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Bonjour à tous,

Voilà je suis confronté à un dilemne, mes pneus étant bientôt au bout, je commence déjà à penser à leurs descendants.

Je suis actuellement monté en pilot power, et j'en suis relativement déçu, car avec la belle saison qui est arrivée je commence à attaquer, et l'avant ne cesse de "glisser" passé un certain angle, et parfois l'arrière fait des siennes aussi...pourtant je fais pas trop l'couillon quand les pneus sont froids.

Je me suis renseigné et cette sensation de flou de l'avant lorsqu'on est monté en power semblerait toucher pas mal de personnes, alors que la plupart des autres trouvent ces pneus tout simplement géniaux!

C'est pourquoi j'ai envie de tester les pirelli supercorsa, l'équivalent des pilot power de chez michelin.

Alors 2 questions:

Lequel de ces pneus chauffe le plus vite?

D'après votre expérience, vous me conseillez lequel?

Merci d'avance et V à tous

Alors la pression honnêtement je la connais pas, ensuite je suis en 110/70 à l'avant et 150/60 à l'arrière, jantes de 17 pouces.

Je précise que je suis en mito 125, et que mes powers ont 10'000km.

0yv3xa95IMAGE(<a href="http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg" rel="nofollow">http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg</a>) T'attaquais toi?

Si tes pneus sont trop ou pas assez gonflés, effectivement ça peut nuire au comportement de tes pneus.

Pareil sur ma CBR, que du bonheur, juste des contrôles réguliers sur la pression, d'éventuelles marque suspicieuses Icon lol sur les pneus etc...

Merci pour les réponses Icon biggrin

Ce que je vais faire, c'est prendre des supercorsa et voir ce que ca donne pis on verra bien.

L'avant est au témoin, mais je pense pas que qu'il adhère moins à cause de cela, l'arrière peut encore tenir environ 1'000km (attendez j'ai que 30 chv pas 130 ou plus comme la plupart des possesseurs de power Icon lol )

p.s: t'en fais pas supermot', ceux qui me connaisse savent ce que j'met comme gaz, pas de soucis de ce coté là Icon wink

0yv3xa95IMAGE(<a href="http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg" rel="nofollow">http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg</a>) T'attaquais toi?

Mais atta, même lorsque ma CBR était en 34ch, je les tenais à peine 6000 km et pourtant je gaz pas trop ^^

"minrè" wrote:

C'est pourquoi j'ai envie de tester les pirelli supercorsa, l'équivalent des pilot power de chez michelin.

Le supercorsa est bien plus tendre que le power et il est souvient utilisé sur piste. Sont équivalent serait plutôt du côté des Diablo Corsa.

Du supercorsa sur une mito ? Aucun interêt... surtout si tu fait 10'000 avec tes power, c'est mon avis.

Les power ont besoin d'être bien gonflés (carcasse peu rigide) 2,5 à l'av. et 2,9 à l'arr. et ca va tip top.

"supermot'" wrote:

la meilleur pression est celle preconisé sur le site michelin.

IL m'a semblé que les pressions préconisées pour le Power par Michelin était de 2.5 et 2.9, mais il me semble que c'est plutôt 2.3 et 2.5, j'me suis peut-être trompé.

10'000 kils avec les mêmes Power... le rêve!! J'ai quelques chevaux de plus que toi et qund mes power font 4 à 5 mille kils, je suis heureux!!! Il est vrai que la pression joue un rôle très important sur ces michelins, du power sur Mito c'est extra, mais alors du supercorsa, c'est un peu supermito!!! et pas grande utilité sur route à vitesse légale!!
Par contre aux prix actuel sur reifendireckt, tu mets ce que tu veux!!!

"GP" wrote:
"minrè" wrote:

C'est pourquoi j'ai envie de tester les pirelli supercorsa, l'équivalent des pilot power de chez michelin.

Le supercorsa est bien plus tendre que le power et il est souvient utilisé sur piste. Sont équivalent serait plutôt du côté des Diablo Corsa.

Du supercorsa sur une mito ? Aucun interêt... surtout si tu fait 10'000 avec tes power, c'est mon avis.

Les power ont besoin d'être bien gonflés (carcasse peu rigide) 2,5 à l'av. et 2,9 à l'arr. et ca va tip top.

Perso les power, c'est pas mes copains. Trop de frayeurs avec ces machins-là. Tu as raison de changer Icon wink Mais tourne-toi vers les diablo tout court, surtout pour une 125 !

Je ne suis pas une extrême connaisseuse en pneu, mais en général les super corsa les gens les montent pour le circuit...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Perso je préfére les Power au Supercorsa, surtout lors du 1er virage à froid Icon wink

De plus chez (Reiffendirekt) le michelin pilote power c'est le moins chère des pneus sport...

Par contre avec mes 95cv je fais guère plus de 3000km avec le pneu arrière (le Supercorsa aussi) Icon eek

"GP" wrote:
"supermot'" wrote:

la meilleur pression est celle preconisé sur le site michelin.

IL m'a semblé que les pressions préconisées pour le Power par Michelin était de 2.5 et 2.9, mais il me semble que c'est plutôt 2.3 et 2.5, j'me suis peut-être trompé.

2.5, 2.9 ce sont les pressions préconisées par les constructeurs, mais effectivement pour la majorité des motos 2.3, 2.5 c'est ce que recommande Michelin... mais par exemple par pour Ducati... donc faut encore faire attention...

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
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Perso, les pilots power, c'est Wizzzzz et Bizzzz, qui me l'ont consceillés et j'en suis pas deçu, roulant tous les jours et toute l'année, je me sens bien et en securité, surtout l'hiver avec routes froide. J'avais ça sur ma Tuono et maintenant je les ai mis sur la 312R, ensuite c'est vrai que le jour ou je roule sur circuit je monterai autre chose mais la c'est une autre histoire....
Ha aussi, mais la c'est d'origine, sur la KTMee sôpermot, j'ai des "Scorpion" et c'est de la balle sur route mouillée, j'ai pas encore essayé l'hiver mais je vous tiendrai au courrant Icon wink

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

Pour la 125, la pression tourne à environ 2bar. Si tu as moins à l'avant, ça bouge dans les freinages (c'est assez net, j'étais une fois à 1.5b). Si tu as +, je pense que ça va glissouiller.

Un conseil, vérife ta pression régulièrement.

10'000km, mais combien d'âge?

Personnellement, j'aime beaucoup les Michelin, comparés aux Bridg par exemple. Mais c'est subjectif, c'est uniquement question feeling.

VTR 1000f

Le supercorsa est un pneu pour la piste !! Il est extrêmement dangereux à froid !!! C'est pas un pneu pour rouler tout les jours !!!! Je sais de quoi je parle, je suis tombé dans un virage à 15-20 km/h rien que par ce qu'ils étaient froid !!! Sur piste, c'est que du bonheur ces pneus, sur route aussi, mais que pour les beau jours et en fesant très très attention à bien les chauffer !!!!

Essaie déjà le Diablo corsa III , c'est l'équivalent du power niveau gomme plus ou moin.

Perso je roule en Pirelli diablo tout court derrière et en corsa devant...bah je peux te dire que j'y met tout ce que je peux dans ce diablo.... je suis enchanté !!!

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

le power chauffe en combien de temps environ ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE