voila hier mon frangin tel au concessionaire de la marque
il lui demande si il peut prendre sa moto pour le service
des 100'000 kil, le gars lui repond hmmm ecoutez je sais pas si je dois vous la garder 2 jours ou 1 semaine qui lui dit le gars.
bon ben au revoir merci quand meme.
je savais pas qu'un service des 100'000 kil durait minimum 2jours max 1 semaines que ce soit une japs ou une européenne
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ca dépend si ton frère à beaucoup de plumes ou pas...
Inscription: 08/01/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Soit il a pas envie de se presser, soit il veut charger la mule.
La moto en a rien à secouer que 100 000 ce soit un chiffre rond... Tous les 6000 t'as vidange, tous les 24000 un jeu aux soupapes, tous les 50000 une vidange de fourche (chiffres completement au pif).
Y'a pas de "service des 100 000", le mécano a un tableau, si c'est un multiple de 24000 il fait une synchro est c'est fini. Au pire du pire faut tout faire, mais ca prend pas 3 jours de toute facon, ou alors bonjour la facture;)
Si il a fait ses services régulièrement le 100000 est comme un autre. Si il a demandé un checkup complet de la moto c'est autre chose par contre
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ca doit etre ca car c'etait juste pour un service normal et non pas la totale
pas grave y a d'autre concess
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est comme d'habitude, il faut se mettre d'accord avec le mécano. Souvent il dit "je te fait le service des 100000??" , sous-entendu: tous ce qu'il y a sur la fiche constructeur. Et toi tu comprends "la même chose que d'habitude" mais sous-entendu: vidange, filtres et contrôles habituels, mais pas plus.
Et c'est souvent de là que démarrent les posts du genre " Mon mécano m'a entu...." ou "Concess de mer.." etc......
Angelo
Inscription: 15/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5...en même temps c'est juste la période la plus chargée de l'année pour les
garages motos en ce moment, sans parler des semaines à ponts divers
dont jeudi de l'ascension la semaine prochaine alors évidemment faut pas
non plus s'attendre à l'amener à 8h00 pour la récupérer à 15h00 sans
RDV....
...y a quand même RDV et RDV....
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Pour info, c'est quoi comme moto???
Pask'entre une Béhème R80 où tout est accessible et une Gold-wing 1800 où t'as déjà 3 heures de main d'oeuvre rien que pour le montage/démontage du carénage...
Sur ma vieille Pan, je fais un service tous les 12.000 km, point/barre. Avec un moteur de bagnole -ou presque- qui ne dépasse pas les 8000 tr/min, j'ai même renoncé à faire les vidanges intermédiaires tous les 6000. Et comme je fais 14000 km par année avec celle-là, l'huile n'a pas le temps de vieillir...
Avec une 600 supersport qui avionne à 17000 tr/min par contre, c'est peut-être mieux de vidanger tous les 6000 km. Surtout si on ne roule que 3000 km par année...
Sinon, pour la durée des services, Pan, CBR900 ou NTV n'ont jamais eu besoin de plus d'une journée. Mais je téléphone bien avant pour prendre RDV, j'annonce s'il y a des spécialités (pièces à changer,...), voire je passe montrer la bête s'il faut lever un doute.
J'amène ma bestiole un soir vers 18:00 et je passe la rechercher 24 heures plus tard. Alors prévoir de 2 jours à 1 semaine, ça semble beaucoup...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-ça-dépend-de-la-moto-et-de-son-histoire...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il me semble tout de même long un service de plus de deux jours
Je viens de donner la mienne, oui la dernière fois c'était le mois passé pour les 60'000, cette fois pour le service des 66'000. Je l'ai donnée hier soir et je vais la rechercher en fin de journée et tout sera fait en fin de compte il ne doit pas y avoir grand chose à faire mais comme je suis une daube, je laisse faire mon mécano. Service et pneu arrière qui a 12'000 km presque usé.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8c'est vrai ca il a completement oublie de preciser si c'est une 50cm3 ou une goldwing...
le jef-tres-bon-example.
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9c'est une Triumph 900 Sprint de 96
mais c'est tout bon la
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10en tout ca, tu as bien reagi car un garage qui dit ca, ca m'inspire pas la confiance et l'organisation...
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11@max....tu pourrais ammener la triumph au TCS ... contre une somme modeste (si membre) ils te la "check" et te donne noir sur bianco ce qu'il faut changer... t'ammene ça chez le garagiste.
Bonne route ce vouikend à tous !
全体