Mon gros mono s'étouffe

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Depuis une quinzaine de jours ma Yamaha XT600 a une fâcheuse tendance à pécloter, s'étouffer, brouter ..., ça ce passe exclusivement entre 3'000 et 4'000 t/min, à froid comme à chaud.

J'ai pris rdv chez un mécano pour lundi prochain ... mais en attendant avez vous une idée de la cause de ce soucis ?

je connais pas la moto ...mais si c a carbu...

peut etre un peu d eau ou de saleté ds la cuve ???? Icon confused

ouais ou bien la bougie qui bug un peu...Bon le problème c'est que ça te le fait seulement a un régime bien précis... Icon confused

Donc ouais p'têtre une saleté qui bouche un gicleur...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Ce qui me turlupine c'est que ça ce produit qu'au régime de 3-4'000 t/min... j'imaginais que si c'est le carbu qui est bouché ca merderait à tous les régimes (?)

Enfin j'espère que c'est qu'une saleté dans le carbu... Icon confused ou la bougie ... parce que tout ce que j'espère c'est que les frais soient maigres pour resouble le 'blème en cette saison motardesque.

Merci pour vos post Icon wink

Salut,
J'avais eu un peu le même problème sur ma XT, quand je montais dans les tours le moteur s'éttoufait, et quand je redescendais c'était bon... Et c'étais inroulable, j'ai direct amené la moto au garage...
En fait c'était l'allumage électronique qui foirait, mais j'avais pas du le changer, c'était juste un faux contact ou quelque chose dans le genre je me souviens plus exactement quoi...
C'est peu-etre pas le meme problème pour toi, si t'as pu rouler 15 jours comme ça... Enfin si c'est ça c'est pas très grave, et pas de gros frais à prévoir !

"joe324" wrote:

Salut,
J'avais eu un peu le même problème sur ma XT, quand je montais dans les tours le moteur s'éttoufait, et quand je redescendais c'était bon... Et c'étais inroulable, j'ai direct amené la moto au garage...
En fait c'était l'allumage électronique qui foirait, mais j'avais pas du le changer, c'était juste un faux contact ou quelque chose dans le genre je me souviens plus exactement quoi...
C'est peu-etre pas le meme problème pour toi, si t'as pu rouler 15 jours comme ça... Enfin si c'est ça c'est pas très grave, et pas de gros frais à prévoir !

+ 1000 pour l'allumage...

J'avais ce blème sur la mienne (xtk de 89) ...

Je veux pas te faire peur mais la bobine d'allumage neuve est autour de 750.-- + la MO, mais c faisable soi-même...

A + XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Euh petite erreure... Icon redface

Je rectifie : Je voulais pas parler de bobine mais de stator qui se trouve dans le carter gauche de la xt...

En fait l'allumage est un problème assez fréquent sur la XT....

A + XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Y'a 2 carbus sur les XT, un normal et un à dépression qui s'ouvre vers 4000 tours justement. Vérifie l'état des membranes, le niveau de cuve et les pointeaux, en plus de la synchro (eh oui y'en a une).

Ca ne mange pas de pain de changer le (ou les) antiparasite(s) pour du NGK au passage, ça vaut une thune.

C'est cool, vos post me donnent des pistes intéressantes ... merci

J'espere toujours que le problème soit ... rien Icon confused

Je vous tiens au courant...