Depuis une quinzaine de jours ma Yamaha XT600 a une fâcheuse tendance à pécloter, s'étouffer, brouter ..., ça ce passe exclusivement entre 3'000 et 4'000 t/min, à froid comme à chaud.
J'ai pris rdv chez un mécano pour lundi prochain ... mais en attendant avez vous une idée de la cause de ce soucis ?
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#1je connais pas la moto ...mais si c a carbu...
peut etre un peu d eau ou de saleté ds la cuve ????
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#2ouais ou bien la bougie qui bug un peu...Bon le problème c'est que ça te le fait seulement a un régime bien précis...
Donc ouais p'têtre une saleté qui bouche un gicleur...
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#3Ce qui me turlupine c'est que ça ce produit qu'au régime de 3-4'000 t/min... j'imaginais que si c'est le carbu qui est bouché ca merderait à tous les régimes (?)
Enfin j'espère que c'est qu'une saleté dans le carbu...
ou la bougie ... parce que tout ce que j'espère c'est que les frais soient maigres pour resouble le 'blème en cette saison motardesque.
Merci pour vos post
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#4Salut,
J'avais eu un peu le même problème sur ma XT, quand je montais dans les tours le moteur s'éttoufait, et quand je redescendais c'était bon... Et c'étais inroulable, j'ai direct amené la moto au garage...
En fait c'était l'allumage électronique qui foirait, mais j'avais pas du le changer, c'était juste un faux contact ou quelque chose dans le genre je me souviens plus exactement quoi...
C'est peu-etre pas le meme problème pour toi, si t'as pu rouler 15 jours comme ça... Enfin si c'est ça c'est pas très grave, et pas de gros frais à prévoir !
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#5+ 1000 pour l'allumage...
J'avais ce blème sur la mienne (xtk de 89) ...
Je veux pas te faire peur mais la bobine d'allumage neuve est autour de 750.-- + la MO, mais c faisable soi-même...
A + XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

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#6Euh petite erreure...
Je rectifie : Je voulais pas parler de bobine mais de stator qui se trouve dans le carter gauche de la xt...
En fait l'allumage est un problème assez fréquent sur la XT....
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#7Y'a 2 carbus sur les XT, un normal et un à dépression qui s'ouvre vers 4000 tours justement. Vérifie l'état des membranes, le niveau de cuve et les pointeaux, en plus de la synchro (eh oui y'en a une).
Ca ne mange pas de pain de changer le (ou les) antiparasite(s) pour du NGK au passage, ça vaut une thune.
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#8C'est cool, vos post me donnent des pistes intéressantes ... merci
J'espere toujours que le problème soit ... rien
Je vous tiens au courant...
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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