http://www.lematin.ch/pages/home/sports/moto/sports_moto__1?contenu=252434
La classe 250 sera sacrifiée!
Keystone
Il n'y a pas beaucoup de temps à perdre si Thomas Lüthi espère décrocher le titre mondial en catégorie 250
A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir Sur le même sujet
Lüthi: des pneus à user!
Si vous avez manqué le début
Tom reçu avec mention
Sur le web
Thomas Lüthi
Moto GP
Thomas Lüthi aura deux occasions supplémentaires pour rêver du titre mondial en 250: 2008 et 2009. Après, il sera trop tard!
Jean-Claude Schertenleib - 03/05/2007
Le Matin
Une année pour découvrir (2007), une deuxième pour jouer régulièrement le podium (2008) et une troisième pour le titre (2009): le plan «opération 250 cm3» établi depuis belle lurette entre Daniel-M. Epp et Thomas Lüthi devra être suivi sans le moindre contretemps. Car fin 2009, il sera trop tard!
Tout pour la MotoGP. Carmelo Ezpeleta, le patron de la société qui gère les GP (Dorna), cherche en effet des solutions pour améliorer la situation financière des teams de sa catégorie reine, la classe MotoGP. Ilmor qui jette l'éponge, les équipes de Lucio Cecchinello (Checa), Fausto Gresini (Melandri et Elias) et Luis D'Antin (Barros et Hofmann) maintenues en vie par injection directe... d'argent du système: le show, aussi spectaculaire est-il, ne s'appuie plus sur des bases financières solides depuis la désertion quasi générale des entreprises du tabac. Alors que dans le même temps, des sponsors importants (comme le groupe Emmi, via sa marque Caffè Latte, pour Tom) investissent plus de 3 millions de francs par an dans une catégorie «secondaire». Une manne que le système veut récupérer.
Une 600 «économique» en remplacement. L'idée? Précipiter de deux ans la mort agendée de la classe 250 deux temps, pour la remplacer, fin 2009, par une catégorie quatre temps 600 cm3 quatre temps que l'on veut économique: «Les principaux constructeurs proposent déjà des moteurs 600; il suffira de convaincre des artisans d'imaginer des châssis prototypes pour les accueillir. Pour 50?000 euros (80?000 francs), on devrait pouvoir construire une telle machine», explique-t-on (encore) sous le sceau de l'anonymat.
La question éludée. Vous suivez? Une catégorie intermédiaire qui coûte moins cher, les sponsors qui y investissent aujourd'hui pourront rejoindre la classe reine. Reste à savoir s'ils accepteront... de gagner moins souvent. Donc, finalement, d'être moins vus!
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1pfffff
Pourtant les catégories interessantes sont les 125 et 250
ca bataille sec sur la piste
mais bon
Vive le superbike et supersport
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est net, quant tu vois les courses d'il y a 2 semaine en Turquie, c'était les 2 plus intéressantes !!!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Mouais 600 moi je trouve ça nul... (trop proche des Moto GP 800).
Je serais plutôt du genre simplement remplacer les 125 par des 250 (mono cylindre) 4temps, et les 250 par des 500 4temps (bi cylindre) aussi
Ce qui nous ferait :
250 (mono)
500 (Bi)
800 (4 cylindres)
Vous en pensez quoi?
Elle est pas belle la vie ainsi?
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4On parle d'argent ou on parle de sport???
Tout en 4-temps, ça va venir. 250 mono, 500 bi pour les catégories intermédiaires, pourquoi pas(?). Mais ça fait une année que je pense que les 800 c'est de la merde, et je maintiens.
Avec les 1000, il y avait vraiment du spectacle, des longs slides (de ceux qui savaient les faire, hein pas Biaggi
), des pneus qui fumaient, Rossi survolté qui finissait tout en glisse, etc...
Maintenant, le spectacle est en superbike, et s'il n'étaient pas obligés de rouler avec des pneus de m..., ce serait encore meilleur (merci le monopole de ces connards de Pirelli. Mais à triompher sans concurrence, on ne devient pas plus crédible!).
Maintenant, les motoGP, je zappe.
Quand au 600, la catégorie Supersport le fait déjà, et si les "officiels" veulent la cloner, ils auront une longueur de retard.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'avantage-c'est-que-le-dimanche-après-midi-je-sors-la-moto-au-lieu-de-regarder-la-télé...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 31/07/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pffff malheureusement ou heureusement depuis des décennie le sport c'est l'argent.....donc ou il y a de l'argent il y a du sport (télévisé).
Pour les 800....de la m.rde qui détient le record du tour à Shanghai en roulant 0.9 secondes plus vite sur un tour que la 990cm3 Honda de 2006 (Pedrosa) ....beennn quand même impressionnant les images de glisse que j'ai vues ce matin sur eurosport pour les qualif.
En plus il y a moins de différence entre les motos...donc un peu plus d'attaques, je crois
Mais c'est vrai que le SBK est spectaculaire et donne toujours son lot de sensations et de supsenses quand on regarde...(et Biaggi a appris la glisse depuis sa reprise en SBK
)
Les 250 doivent aussi évoluer....pas facile de se faire une image avec des cylindrées qui ne se vendent (presque) qu'en scooter.
Quoiqu'il se passe il ne faut souhaiter qu'une chose...c'est que les courses motos ne deviennent pas aussi soporifiques que la formule 1
Et....allez Tom pour ce grand prix de Chine