Rodage d'une 125cc

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hello,

Je suis en ce moment en rodage avec ma 125cc(CBR 125RW), j'ai essayer de trouver des renseignement sur le forum par la recherche mais j'ai pas trouver grand chose. sur google j'ai trouver quelque trucs. Mais je tient à avoir votre idée sur le rodage.
Dans le Manuel du Conducteur ils disent que ca

"Rodage
Pour garantir la fiabilité et les performances
de la motocyclette, il est nécessaire d'être
partuclièrement prudent les 500 premiers
Kilomètres.
pendant la période, éviter les démarrages
à plein gaz et les accélérations rapides"

le garagiste m'as dis les premiers 1000km, en ce moment je roule molo, j'essaie de soigner ma conduite en dépassant pas 9000 Tours en accélération et 5000 en conduite normal.
j'ai un peu peur de casser du matos..

est ce que quelqu'un aurait une astuce pr bien passer le rodage au niveau de la conduite.(tours, vitesse, etc...)

pr les autres parties du rodage tel que pneu ou frein etc.. c'est bon j'ai compris, c'est le motor qui me fais soucis

merci d'avance pr vos astuces et idées

Holgi

si ca peut t'aider pour ma cagiva de l'époque j'avais pas dépassé les 5000 trm avant les 500 km 7500 trm jusqu'a 1000km et ensuite c'était bon ..

mais ca date c'était les première cagiva myto evo

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

ssalut

dis moi tu vas chez vieullimier a tavannes ? Parcequ'il m'avait dis la meme chose et e faite roule doux c tout pas commencer a fai des rupteur, et bon quoi tu ne va pas tout casser si tu te loupe une fois et tu monte a 9'100 tr c du japonais ca tiens quand meme:)

cbr1000rr 2008 bordeau noire:)

Ben moi suis aussi passé par la avec ta moto...

Y a une chose qui est promoridale c'est que tu commences pas à rouler à 9000 à froid (et pour ca faut pas se fier à la jauge)...

ensuite ben moi j'avais rien fait de particulier, je crois que les premiers 100km j'ai a pein dépassé les 6000t/min (donc à éviter autoroute et grosse ligne droite sinon c'est impossible).. pis après ben tous les 200km (ou un peu moins ou un peu plus) tu peux monter les tours...

mais bon au fond ca a pas trop d'importance que tu fasses a un rodage minutieux car la CBR ne va pas aller bcp plus vite que les vitesses que tu te restreignais a faire lors du rodage (hé oui dsl de te décevoir lol) donc si faut retenir une chose c'est d'éviter de faire monter trop faire monter cette aiguille des t/min pendant le rodage, mais après que tu roules a 6000 ou a 7000 ca changera rien!

hello

merci pr vos réponses.

je vias me limiter alors a dans les 5000/6000Trs pr les premiers 200 Kil et après je montrais gentillement.

@Dream16: le rodage chez la cbr tu avais fais 500 ? ou 1000?

Merci

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

"Holgi1009" wrote:

hello

merci pr vos réponses.

je vias me limiter alors a dans les 5000/6000Trs pr les premiers 200 Kil et après je montrais gentillement.

@Dream16: le rodage chez la cbr tu avais fais 500 ? ou 1000?

Merci

Holgi

Normalement chez Honda elles sont rondée d'usine non? ... mais monte pas trop les tours et tranquil quand elle est froide.

Un truc , si tu as un sac a dos , bourre le de plein de truc lourrd , genre 30 kilos ... tu verras après le rodage elle aura un meilleur couple encore Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

"Holgi1009" wrote:

@Dream16: le rodage chez la cbr tu avais fais 500 ? ou 1000?

A 1000 j'ai fait faire le service, et pis après juska 1200 j'ai été un peu plus haut (tjs sans aller dans le rouge) et pis à partir de 1200 commencé a monté de temps en temps dans le rouge, a partir de 1500 go go go!

Mais bon c'était plutot une idée personnelle d'autant prolonger le rodage, le garagiste lui me disait qu'en sortant du garage tu pouvais aller rupter à tous les coins de rue... Pis bon c'est même pas si positif de suprolonger un rodage alors pour finir ne te prends pas la tête avec ca! Icon wink

hello

le rouge? se situe entre 10 et 12'000 si je me souviens bien.

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

Pour la honda que je suis allez chercher hier (Hornet 600) le garagiste m'a dit 5000-7000 trs/min jusqu'à 500 km, puis je peut ajouter 1000 trs/min tout les 100 km jusqu'à 1000 km et le premier service.

Caillou. "c'est tout"

"Garko" wrote:

Pour la honda que je suis allez chercher hier (Hornet 600) le garagiste m'a dit 5000-7000 trs/min jusqu'à 500 km, puis je peut ajouter 1000 trs/min tout les 100 km jusqu'à 1000 km et le premier service.

Je veux pas me repepepetter mais les honda sont rodée d'usine ...

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

"L'Ours_" wrote:

Je veux pas me repepepetter mais les honda sont rodée d'usine ...

Je veut bien te croire, mais pourquoi le concessionnaire honda te dit de la roder alors ? Et pourquoi le manuel de la moto, écrit par honda, te dit aussi de la roder (même si il ne donne pas de détail) ?

Enfin, moi je fait ce qu'il m'a dit Icon smile

Caillou. "c'est tout"

"Garko" wrote:
"L'Ours_" wrote:

Je veux pas me repepepetter mais les honda sont rodée d'usine ...

Je veut bien te croire, mais pourquoi le concessionnaire honda te dit de la roder alors ? Et pourquoi le manuel de la moto, écrit par honda, te dit aussi de la roder (même si il ne donne pas de détail) ?

Enfin, moi je fait ce qu'il m'a dit Icon smile

uniquement parcqu'elle sont garanties 2 ans .... et ils veulent sauvegarder leurs moulins ... on est pas numéro 1 mondial par hasard ... pousser les , qu'elles serrent avant les 2 ans Icon biggrin

Je dis cela car j ai aussi un Shadow 125 qui va nickel et que je n ai jamais rodé Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

Il faut dire que la construction de moteurs en 2007 n'est pas celle d'il y a 20 ans. Les matériaux sont différents, mais surtout la précision des pièces est tellement bonne, qu'il n'y a presque plus de rodage à faire. Je suis d'accord avec L'ours, les constructeurs se protègent.
Mais rien ne vous empêche d'y aller molo les premiers kilomètres Icon biggrin

Angelo

hello

les 9000 enfaite je les ai fais que le premier jour et sa sans faire exprès car j'ai du m'habituer a la moto depuis today je dépasse plus les 6000 donc la cava bien.

Merci pr vos conseilles

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

Je sais plus comment j'ai fait... la meilleur façon de le faire c'est que tu augmente progressivement le nombre tr/min...

Sinon tu peux aller voir sur http://cbr125r.online.fr/news.php pour plus d'infos. c'est un forum consacré a cette petite moto...[/url]

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Tu y va tranquille à froid et à chaud ben tu monte un peu plus, faut pas non plus hésité à faire des montée franche de temps en temps.

Un moteur est rodé d'usine, sauf erreur pour les Kawa à la sortie d'usine il mettent les gaz à fond pendant 10 secondes au rupteur, et ca ne casse pas donc tu ne risque vraiment pas grand chose à rouler normalemment avec de petite bourres mais tout cela à chaud ca c'est important.