Ma + grosse frustration...et pas de moto

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut tout le monde!
J'me présente : Eclectness
Que ce soit en art, d'ouverture sociale ou avec la moto, que je n'ai pas encore... Icon evil , je suis ouvert à tout...sauf à ma frustration bien sur.
Pour l'instant je roule en arrache bras ( Scooter Piaggo, 250cc), bouuuu la honte, je sais!
J'en peu plus. D'ailleurs si vous me croiser, je porte mon nom " Eclectness" sur l'arrière de mon casques.
Today, j'ai été voir une moto d'une annonce....une Yam FZ 750 mais de 87. Genre! Elle à rouler 12 mille en 20 ans...lol...c'te déche.
J'ai tout verifier, la chaîne est super tendue, pas de déformation, casiment neuve...un problème.
Je dois demander les tunes mon père vu que je suis en formation, et il est un peu lent... Icon cry
Qu'est ce que vous en penser, je saute sur l'occase ou j'laisse béton?
Je dois passer mon pérmis A en septembre, attendre mes 25 ans...FAIT CHIER JE VEUX ROULER!!!!

prend un taff le soir après ta formation , style mcdo comme ca tu pourras te la payer toi... Icon wink

ok ok Icon arrow

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

J veux bien, mais les exams approche....et j'ai bcp de taff.
Je vis à loz et boss à vevey. J'ai déjà essayer, mais les horaires prévus débute avaNT même que je puisse même prendre la route de retour...mdr...alors je blog!

Bienvenue a toi et bonne chance pour ta moto

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

bienvenu

Bienvenue et patience Icon biggrin

bienvenue a toi, et a+ sur les routes( quand t'aurras ta moto) Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

je sais je Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Métamorphose!! Goldorak, GO!!!!!

IMAGE(<a href="http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_flagflagGF.gif" rel="nofollow">http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_flagflagGF.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_IAmGay.gif" rel="nofollow">http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_IAmGay.gif</a>)

"Bienviendre" à toi futur motard! Icon smile

Quelle idée "allakon" d'avoir acheté un Scoot 250 (je le sais, j'ai eu un Spazio 250 pendant 4 ans!). Dépêche toi de le revendre pendant qu'il vaut encore quelque chose, et achète-toi une vraie moto avec l'argent. Icon wink

Une 750 de 87? C'est -encore!- une mauvaise idée. C'est trop vieux pour trouver facilement des pièces de rechange, c'est une machine qui n'a pas roulé pendant des années si ça se trouve, et tu vas te ruiner en main-d'oeuvre pour changer tous les joints (carbus, etc...) qui ont séché.
Sans compter l'assurance, pas donnée si tu débutes avec une 7 et demi... Icon sad

Il existe quelques modèles de moyennes cylindrées pas chères et increvables -généralement je me fais incendier quand j'en parle Icon wink -, c'est pas forcément sexy mais au moins tu roules en MOTO! Icon razz

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-que-je-saluerais-les-scooters?-Déjà,-ils-ne-se-saluent-pas-entre-eux... Icon confused

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Quel idée!
Je serai passer direct aux vitesses, jamais je n'aurais acheter un Scoot...mdr
C pas l'miens. J'aime pas le Scoot ça avance pas, les dépacements, j'en parle même pas...rien avoir!!!
Franchement, c'est vrai que l'année était bof, mais une chaîne si tendue, un bon entretien de la part du mec, et pour 2000, c'est rien.
Surtout que c'est en attendant de finir ma formation, après je prends le leasing...bref
Tu sais je salue les motards qui me le retourne, je dois avoir bonne conduite sans parler du look...lol
Je salue les Scoot de plus de 50 en dehors des localités ou en temps de pluie, PACK'ON EST TOUS DANS LA MERDE FAUT PAS L'OUBLIER!
Mais alors les 50cc, c'est presque un autre doit que je leurs montre quand ils viennent me siffler dans les oreilles, avec leurs conduites à 2 balles.....Eiiiiinn! super bref à bientôt
Tchuss

"eclectness" wrote:

... une chaîne si tendue, un bon entretien de la part du mec,...

Je n'avais pas relevé la première fois, histoire de ne pas faire mon pédant, mais pour ton information, une chaîne doit présenter une "flêche" (jeu horizontal au milieu) de 3 cm environ, et ce même en la faisant tourner -doucement- pour contrôler qu'il n'y ait pas de point(s) dur(s).

Une chaîne très -trop?- tendue est mauvais signe. Dans ce cas, c'est surtout le joint de sortie de boîte qui va morfler. Et si elle a été re-tendue par le proprio, où en est-elle de son usure? combien reste-t-il de marge pour les opérations de tension ultérieures? C'est surtout ça qu'il faut contrôler, en plus de l'âge et du kilométrage du kit-chaîne évidemment...

"eclectness" wrote:

... et pour 2000, c'est rien...

Tu as bien de la chance, pour bien des gens, 2000.- ce n'est pas rien... Icon sad M'enfin, si tu as les moyens, effectivement tu peux faire tes expériences. On recommande toujours aux p'tits jeunes de se faire accompagner d'un motard expérimenté quand ils vont voir une meule d'occase. Peu le font. Mais après on les voit revenir pour demander l'adresse d'un garage pas cher... Icon sad

Tiens, quelques trucs pour savoir dans quoi tu te lances: regarde sur le flanc des pneus: le numéro DOT à 4 chiffres, c'est la semaine et l'année. (2602 -> fin juin 2002). 2 ans d'UV si la moto était à l'extérieur, c'est déjà trop. Et 4 ans si à l'intérieur c'est beaucoup. Depuis quand n'a-t-elle-pas roulé? Le réservoir est-il plein (si oui depuis plus de 2 ans -> à vidanger avant de remettre en route...). Un coup de lampe de poche à l'intérieur du réservoir révèle-t-il des traces de rouille??? Idem pour l'âge du liquide de frein, des durits (demande le prix, si on les trouve encore...), etc, etc...

Amitiés,
A+,
le Jef-20-ans-pour-une-meule,-c'est-pas-rien...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

En tout cas Jef,
Merci pour ta franchise et pour tes conseilles, si tu en as d'autre n'hésite po....ça m'aidera à plus

"eclectness" wrote:

Salut tout le monde!
J'me présente : Eclectness
Que ce soit en art, d'ouverture sociale ou avec la moto, que je n'ai pas encore... Icon evil , je suis ouvert à tout...sauf à ma frustration bien sur.
Pour l'instant je roule en arrache bras ( Scooter Piaggo, 250cc), bouuuu la honte, je sais!
J'en peu plus. D'ailleurs si vous me croiser, je porte mon nom " Eclectness" sur l'arrière de mon casques.
Today, j'ai été voir une moto d'une annonce....une Yam FZ 750 mais de 87. Genre! Elle à rouler 12 mille en 20 ans...lol...c'te déche.
J'ai tout verifier, la chaîne est super tendue, pas de déformation, casiment neuve...un problème.
Je dois demander les tunes mon père vu que je suis en formation, et il est un peu lent... Icon cry
Qu'est ce que vous en penser, je saute sur l'occase ou j'laisse béton?
Je dois passer mon pérmis A en septembre, attendre mes 25 ans...FAIT CHIER JE VEUX ROULER!!!!

Salut à toi et bienvenu, j'ai lu que tu aimais l'art!!! alors, produits et peut être qu une fois tu te feras un peu de flouze! J'ai commencé à peindre il y a 8 ans, pour le plaisir et de fil en aigille, j'ai un peu exposé puis à vendre et finalement j'ai eu une bonne partie de ma bécane avec ce revenu extérieur ! Il y a toujours des solutions honnêtes pour ce faire un peu de sous et c'est un régal quand c'est pour se faire plaisir... tout ce qu il faut c'est la passion !

Au plaisir de te rencontrer sur les routes