Moto en panne: comme une panne d'essence

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Bonjour! Voilà j'ai eu ma première panne mardi, ma moto s'est arrêtée comme s'il y avait une panne d'essence alors j'ai tourné le bouton pour passer sur la réserve, elle est repartie tout de suite mais rebelotte, elle s'est de nouveau arrêtée.

Bon je la pousse 20 min jusqu'à la station service (26°, 2 sacs et le casque Icon evil ), je la rempli, j'appuie sur le starter et SURPRISE , elle ne démarrait toujours pas!!! Icon evil

Etape suivante: j'appelle le garage qui est venu la chercher le soir même (je devais la déposer au garage pour changer le kit chaine de toute façon), aujourd'hui je les appelle, ils m'aprennent qu'ils n'ont pas reçu mon kit chaîne Icon evil et qu'ils n'avaient pas encore détecté d'où venait la panne. D'après eux, elle démarre mais elle calle dès que le régime moteur s'approche du ralenti (2000t/min). Il s'agirait d'un problème électrique.

Alors ma question est: d'où peut venir la panne d'après vous? je demande ça, histoire de pas me faire arnaquer.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Salutations.

alors quel genre de moto as tu? ou du moins le moteur...
si elle a des carburateurs, une petite poussiere pour modifier le ralenti ce qui fait que ta moto cale quand elle devrait etre au ralenti...
si c'est a injection, peut etre un papillon qui s'est déregler, enfin je sais pas si c'est possible...

a mon avis, soit l'electronique (si il y en a) a un probleme, mais ca m'etonnerais que ce soit ca, soit un cable est mal ajusté, donc trop mou ou trop tendu et ton ralenti ne tient pas, ou alors quelques choses dans le carbu ou l'injection...

ou peut etre l'echappement, mais ca m'etonnerais, c'est seulement quand c'est bouché totalement, mais elle ne tournerais pas...

est-ce que tu as un filtre a essence sur ta moto? je ne peux pas t'aider plus, je suis juste bricoleur, pas mecano, mais desfois c'est un truc tout bete...

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg</a>)

Ca m'arrive aussi quand elle est froide et humide, mais c'est assez normal je pense sur une moto à carbus de plus de 15 ans...

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Filtre bouché. Tuyau d'essence plié et pincé. Gicleur(s) bouchés.

Angelo

au hasard la bougie?

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

mon garagiste m'a rappelé pour me dire que le contacteur devait être changé (pas la serrure mais ce qu'il y a derrière) et il réussi à la démarrer en changeant la bougie. Bien vu Menf6!

Merci pour vos réponses!

Honda CBF600N (25kW)