Hello.
Je ne sais pas si c'est très "légal" mais est-ce-que qqun ici est en mesure d'avoir des pièces HONDA au prix "garage"? Je dois changer mon régulateur de tension sur une moto pas toute récente et je n'ai pas envie de débourser 150.- pour une pièce qui en vaut 3x moins....
Je me serais bien tourné vers les démols mais pas de régulateur en stock.
En tout cas merci
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Si tu es bricoleur, tu peux adapter à peu près n'importe quel régulateur. Le seul point à controler: Est-ce que l'alternateur est mono ou tri phasé.
Si le câble de sortie de ton alternateur comporte 2 fils, c'est un monophasé. C'est la cas de la majorité des motos.
Mais sur certaines motos, c'est un tri-phasé, 3 fils.
Le reste du câblage est simple, il y a toujours 2 fils qui vont se brancher sur la batterie. Avec éventuelement un fil pour allumer un témoin au tableau de bord.
Angelo
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Quoique ça nous fait 50.-- le régulateur selon ton calcul et ça m'intéresse
si tu en trouves à ce prix. J'en prends 2 tout de suite...
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3va voir sur EBAY. Y'a un vendeur qui en propose à 40€. Et il se fait une marge....
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci pour l'info!
ça se trouve sous "regulator" ? je ne trouve pas.
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140110964062&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=140111455273&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Toi, tu dois avoir une 916 !!!!
Euh, désolé, je sors...
Angelo
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bingo, bien vu !!!!

Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Oui et l'auteur du post à une Honda
Ok
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Honda VFR et Ducati 916 ont au moins un point commun....
des régulateurs de daube !!!!
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Oui c'est la solution de rechange....Avec les vendeurs EBAY....le délai de livraison est aléatoire....
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Si c'étais que la VFR ça serai trop beau
Tu peux rajouter "à ma connaissance" la CBR600F et la Goldwing (ancienne forme).
Je pense qu'il y en a d'autre
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je confirme....
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13et tu peux rajouter le vmax
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Toutes les CBR de toutes cylindrées, de leur apparition jusqu'aux modèles récents (2002-2003), si ma mémoire est bonne...
Comme quoi...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Etant dans mes recherches sur la cause de mon problème, à titre d'info et si ça peut servir à qqun dans le futur, j'ai trouvé un excellent article sur la façon dont déterminer la source d'un problème électrique. Et ceci sur les cbr notamment. Mais c'est en anglais.
http://cbrworld.net/forums/thread/140473.aspx