j'ai eu des suzuk et une bmw et j'ai de nouveau une suzuk ...
BMW c'est sûr que c'est super (mais aussi super cher ......) suzuk c'est très fiable et pas cher .... (juste en passant c'est suzuk [T20] qui a comme premier fabricant mis une boîte 6 vitesses sur une moto en 1967 ..... et j'en avais une à l'époque [1974]) ....
La quasi totalité des motos de plus de 500 ccm3 sont actuellement enclines à dépasser les 100'000 km pour autant qu'elles soient entretenues régulièrement. Hormis peut-être les monocylindres qui sont plus souvent sujets à divers problèmes.
Toutes les marques japonaises entr'autres sont maintenant réputées pour être increvables.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
Re: Mise a part Honda qu'elle autre marque est autant fiable
"Manu" wrote:
c dans le titre:)
A mon Avis Suzuki ou Bmw quand pensez vous?
Honda c'est pas forcement plus fiable que les autres et BMW faut même pas m'en parler
J'ai deux potes qui roule en honda (CBR600 et Goldwing) ben les deux ont eus des merdes avec le regulateur de tension qui à lacher et après c'est alternateur et/ou la batterie qui suit...
Sinon je suis assez de l'avis de Béru pour le reste
Re: Mise a part Honda qu'elle autre marque est autant fiable
"teetwe" wrote:
"Manu" wrote:
c dans le titre:)
A mon Avis Suzuki ou Bmw quand pensez vous?
Honda c'est pas forcement plus fiable que les autres et BMW faut même pas m'en parler
J'ai deux potes qui roule en honda (CBR600 et Goldwing) ben les deux ont eus des merdes avec le regulateur de tension qui à lacher et après c'est alternateur et/ou la batterie qui suit...
Sinon je suis assez de l'avis de Béru pour le reste
c'est marrant chez honda c'est marqué ducati sur les régulateurs
Re: Mise a part Honda qu'elle autre marque est autant fiable
"giz" wrote:
"teetwe" wrote:
"Manu" wrote:
c dans le titre:)
A mon Avis Suzuki ou Bmw quand pensez vous?
Honda c'est pas forcement plus fiable que les autres et BMW faut même pas m'en parler
J'ai deux potes qui roule en honda (CBR600 et Goldwing) ben les deux ont eus des merdes avec le regulateur de tension qui à lacher et après c'est alternateur et/ou la batterie qui suit...
Sinon je suis assez de l'avis de Béru pour le reste
c'est marrant chez honda c'est marqué ducati sur les régulateurs
Si c'étais marquer Ducati dessus ça lacherais encore moins facilement, même Ducati ont moins eus de merde avec les régulateurs
Je ne suis certainement pas objectif (4 Honda dans le garage! ), mais de l'avis de beaucoup, Honda est le seul à maîtriser aussi bien les traîtements de surface et les "jeux" (tolérances au montage).
Le résultat est qu'une Honda consomme très peu d'huile moteur, même avec un kilométrage élevé. Alors que chez d'autres, on t'objectera qu'une consomation jusqu'à un litre au 1000 est normale (authentique!).
Attention quand même, Honda -comme les autres- sont sous pression et on note une baisse de la qualité (finition surtout) depuis quelques années. En règle générale, les "vraies" Honda assemblées au Japon sont meilleures.
Moto-Journal avait un jour écrit: une GSXR750 neuve est plus rapide qu'une CBR900RR, mais si les 2 ont 50.000 km, la tendance s'inverse...
Amitiés,
A+,
le Jef-j't'aide-pour-tes-devoirs-d'allemand:
les honda sont moins fiable qu'avant depuis qu'elles sont construite en italie...
En Italie, ce sont des chaînes d'assemblage (CBF500, 600 etc). Donc les moteurs arrivent déjà montés et testés du Japon, de ce côté là rien à craindre.
Il y a -hélas!- d'autres usines dans d'autres pays. Espagne (Deauville etc), Thaïlande (CBR125), Brésil (XLR125), etc...
Bref, on ne perd rien à demander à son concessionnaire où a été construit ou assemblé tel ou tel modèle...
Sinon, j'aime bien BMW. Ils ont le meilleur mono 650 (heu... Rotax, donc autrichien ), et la R1200S est une moto géniale. Même si je trouve complètement anachronique que l'on conserve les servitudes du refroidissement par air en 2007 sur une sportive... Avec ses jeux de fonctionnement et sa consommation d'huile plus qu'anecdotique dès les 1ers km... Et un tarif surfait, de l'avis unanime de ma ministre des Phynances et de mon porte-monnaie...
Ducati fabrique de très beaux objets. Le degré de finition d'une Multistrada SDS (Öhlins, durit avia, pièces carbone...) est supérieur à BMW, à tarif équivalent. Mais je n'ai pas les moyens d'entretenir pareille "danseuse" pour 21.000 km annuels. Et comme 2 copains ont déjà perdu une Ducati sur bris de moeur à 28000, respectivement 30000 km, je préfère éviter.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-goûts...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
les honda sont moins fiable qu'avant depuis qu'elles sont construite en italie...
p.s j'aime ducati quand meme
Du moment que c'est fabriquer en italie autant prendre une vrai italienne
En automobile c'est pareil avec toyota, depuis qu'il en fabrique en France il paraît que c'est moins fiable aussi
moi je vais te faire plaisir, mais des que je serai plus vieux et plus riche, je pense me prendre une ducati. Depuis que j ai posé mon cul sur la gp de capirex, j en suis fan!!!!
d'ailleurs je suis pour ducati en gp aussi...
et pis si y avait ducati en supermot, je pense que je craquerai aussi...
aie aie aie je trahi les jap
Ta oser faire ça ?!?
Non sérieux? comment? ou?
Pas de supermot' prévue mais il y aura l'Hypermot' bon ça reste encore trop lourd et il y a un cylindre de trop, si jamais quand je l'aurai je veux bien te faire éssayer si tu veux te faire une idée...
les honda sont moins fiable qu'avant depuis qu'elles sont construite en italie...
p.s j'aime ducati quand meme
Du moment que c'est fabriquer en italie autant prendre une vrai italienne
En automobile c'est pareil avec toyota, depuis qu'il en fabrique en France il paraît que c'est moins fiable aussi
moi je vais te faire plaisir, mais des que je serai plus vieux et plus riche, je pense me prendre une ducati. Depuis que j ai posé mon cul sur la gp de capirex, j en suis fan!!!!
d'ailleurs je suis pour ducati en gp aussi...
et pis si y avait ducati en supermot, je pense que je craquerai aussi...
aie aie aie je trahi les jap
Ta oser faire ça ?!?
Non sérieux? comment? ou?
Pas de supermot' prévue mais il y aura l'Hypermot' bon ça reste encore trop lourd et il y a un cylindre de trop, si jamais quand je l'aurai je veux bien te faire éssayer si tu veux te faire une idée...
Si je peux essayer aussi, tu me tentes, en tous cas un comparo entre ma katoche sumo et ton hypermoto peut être sympa!
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Brügg
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#1j'ai eu des suzuk et une bmw et j'ai de nouveau une suzuk ...
BMW c'est sûr que c'est super (mais aussi super cher ......) suzuk c'est très fiable et pas cher .... (juste en passant c'est suzuk [T20] qui a comme premier fabricant mis une boîte 6 vitesses sur une moto en 1967 ..... et j'en avais une à l'époque [1974]) ....
Inscription: 13/08/2002
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#2La quasi totalité des motos de plus de 500 ccm3 sont actuellement enclines à dépasser les 100'000 km pour autant qu'elles soient entretenues régulièrement. Hormis peut-être les monocylindres qui sont plus souvent sujets à divers problèmes.
Toutes les marques japonaises entr'autres sont maintenant réputées pour être increvables.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 14/09/2003
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#3Honda c'est pas forcement plus fiable que les autres et BMW faut même pas m'en parler
J'ai deux potes qui roule en honda (CBR600 et Goldwing) ben les deux ont eus des merdes avec le regulateur de tension qui à lacher et après c'est alternateur et/ou la batterie qui suit...
Sinon je suis assez de l'avis de Béru pour le reste
Inscription: 01/04/2003
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#4c'est marrant chez honda c'est marqué ducati sur les régulateurs

Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#5Si c'étais marquer Ducati dessus ça lacherais encore moins facilement, même Ducati ont moins eus de merde avec les régulateurs
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#6BMW...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#7Je ne suis certainement pas objectif (4 Honda dans le garage!
), mais de l'avis de beaucoup, Honda est le seul à maîtriser aussi bien les traîtements de surface et les "jeux" (tolérances au montage).
Le résultat est qu'une Honda consomme très peu d'huile moteur, même avec un kilométrage élevé. Alors que chez d'autres, on t'objectera qu'une consomation jusqu'à un litre au 1000 est normale (authentique!).
Attention quand même, Honda -comme les autres- sont sous pression et on note une baisse de la qualité (finition surtout) depuis quelques années. En règle générale, les "vraies" Honda assemblées au Japon sont meilleures.
Moto-Journal avait un jour écrit: une GSXR750 neuve est plus rapide qu'une CBR900RR, mais si les 2 ont 50.000 km, la tendance s'inverse...
Amitiés,
A+,
le Jef-j't'aide-pour-tes-devoirs-d'allemand:
http://www.motorradonline.de/test/langstreckentests/dauertest-honda-cbr-900-rr-fireblade.230052.htm
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#8Du moment que c'est fabriquer en italie autant prendre une vrai italienne
En automobile c'est pareil avec toyota, depuis qu'il en fabrique en France il paraît que c'est moins fiable aussi
Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
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#9fiabilite ok
ca a repondu maintenant parlons de
Service apres vente?
merci:)
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#10En Italie, ce sont des chaînes d'assemblage (CBF500, 600 etc). Donc les moteurs arrivent déjà montés et testés du Japon, de ce côté là rien à craindre.
Il y a -hélas!- d'autres usines dans d'autres pays. Espagne (Deauville etc), Thaïlande (CBR125), Brésil (XLR125), etc...
Bref, on ne perd rien à demander à son concessionnaire où a été construit ou assemblé tel ou tel modèle...
Sinon, j'aime bien BMW. Ils ont le meilleur mono 650 (heu... Rotax, donc autrichien
), et la R1200S est une moto géniale. Même si je trouve complètement anachronique que l'on conserve les servitudes du refroidissement par air en 2007 sur une sportive... Avec ses jeux de fonctionnement et sa consommation d'huile plus qu'anecdotique dès les 1ers km...
Et un tarif surfait, de l'avis unanime de ma ministre des Phynances et de mon porte-monnaie... 
Ducati fabrique de très beaux objets. Le degré de finition d'une Multistrada SDS (Öhlins, durit avia, pièces carbone...) est supérieur à BMW, à tarif équivalent. Mais je n'ai pas les moyens d'entretenir pareille "danseuse" pour 21.000 km annuels. Et comme 2 copains ont déjà perdu une Ducati sur bris de moeur à 28000, respectivement 30000 km, je préfère éviter.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-goûts...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#11Ta oser faire ça ?!?
Non sérieux? comment? ou?
Pas de supermot' prévue mais il y aura l'Hypermot' bon ça reste encore trop lourd et il y a un cylindre de trop, si jamais quand je l'aurai je veux bien te faire éssayer si tu veux te faire une idée...
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#12Si je peux essayer aussi, tu me tentes, en tous cas un comparo entre ma katoche sumo et ton hypermoto peut être sympa!
http://www.myspace.com/think_platipus