Salut les férus de techniques,
J'ai une Suzuki GSX-G (1127 ccm, cardan) de 1995 avec seulement 11'000 km, toujours entretenue minutieusement. La même base moteur que les GSX 1100 mais un peu moins poussée (seulement 110 cv).
A froid les soupapes cliquettent, cela disparaît à chaud. Si je coupe le moteur, ne serait que 2-3 minutes, elles cliquettent de nouveau un petit moment.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Les soupapes se font entendre à froid
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mer, 18/04/2007 - 15:17
Les soupapes se font entendre à froid
Inscription: 16/05/2004
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#1tant que c à froid sa ne devrait pas poser de problème.
Sur ma cbr de 2002 même neuve il y avait le bruit
Mais maintenant ce qui me perturbe c que si tu l'eteint et que tu
redemarre tout de suite il y a ce bruit
Peut pas t'aider plus
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Inscription: 17/02/2002
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#2J'y connais pas grand chose mais si tu mets de l'huile minérale
essaye de changer contre de l'huile de synthèse.Beaucoup plus chère
je sais.Pose la question à ton mécano.
Inscription: 17/10/2004
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#3La qualité de l'huile est importante mais elle ne va pas modifier le bruit.
Ton moteur est à air/huile donc à priori (à vérifier chez ton mécano) les
soupapes et les jeux sont calculés pour encaisser plus de chaleur, donc
des dilatations + grandes que sur un moteur à refroidissement par eau.
D'où sans doute ce bruit important à "froid".
Et l'oreille de mécano devrait suffir à savoir si c'est "normal"...
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Brügg
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#4merci les potes,
samedi matin je vais la faire écouter par un mécano suzuk
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Brügg
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#5alors voilà l'avis éclairé du mécano Suzuk:
- c'est la chaîne de distribution qui est détendue à froid ..... et non les soupapes qui font du bruit et c'est normal;
--> il suffirait de changer la viscosité de l'huile pour règler le problème
Inscription: 17/10/2004
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#6???
Huile + ou - comment ?
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
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#7La chaine se rentend pas ?
Parce que changé l'huile ca va pas retendre la chaîne.
Inscription: 17/10/2004
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#8Ce qui se passe sans doute c'est que les entre-axes des
pignons augmentent avec la température et tendent de ce fait la chaîne
de distribution. On a cet effet sur nos courroies de Ducati !
Je doute aussi que l'huile change quoi que ce soit à ce niveau...