Besoin setup amorto gsxr 1000 2001

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

hello !

Je suis en train de monter un amorto de gex 1000 2001 sur ma sv650s et il me faudrait les setups d'origine (le nombres de clics etc, pour qu'il soir réglé comme d'origine) c'est marqué dans le manuel du propriétaire.

Qqun aurait-il ca ?

Merci !

de toute facon tu va le régler pour ta moto, selon ta conduite et selon la piste ou tu te trouve.... nan ? Icon rolleyes

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

de toute facon tu va le régler pour ta moto, selon ta conduite et selon la piste ou tu te trouve.... nan ? Icon rolleyes

Il a bien suivi le cours de Daniel Wehrli le Dadaaa Icon lol

"Samra" wrote:
"Dadaaa" wrote:

de toute facon tu va le régler pour ta moto, selon ta conduite et selon la piste ou tu te trouve.... nan ? Icon rolleyes

Il a bien suivi le cours de Daniel Wehrli le Dadaaa Icon lol

c'est qui Daniel ?? Icon rolleyes

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Je pense plutôt qu'il s'agirait de partir sur une bonne base pour commencer et ainsi éviter de rouler les premiers km en tout cas, avec un amortisseur réglé au pif.

"GP" wrote:

Je pense plutôt qu'il s'agirait de partir sur une bonne base pour commencer et ainsi éviter de rouler les premiers km en tout cas, avec un amortisseur réglé au pif.

exacte, mais bon, c'est allé. Je vais passer chez moto perf pour me le faire régler en gros déjà, c'est plus simple

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

on dirait que gp a trouve un disciple... Icon lol Icon lol Icon lol

tu cherches deja une fourche inversée cyr? Icon wink

"PimouSSe@AA" wrote:

on dirait que gp a trouve un disciple... Icon lol Icon lol Icon lol

tu cherches deja une fourche inversée cyr? Icon wink

Icon lol Nous avons tout fait ensemble Icon wink mais non, je ne vais pas monter ca sur ma sv650s Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

"cyr" wrote:
"PimouSSe@AA" wrote:

on dirait que gp a trouve un disciple... Icon lol Icon lol Icon lol

tu cherches deja une fourche inversée cyr? Icon wink

Icon lol Nous avons tout fait ensemble Icon wink mais non, je ne vais pas monter ca sur ma sv650s Icon lol

et ca marche comment alors cet amorto? t'as deja pu l'essayer après réglage?

les réglages c'est pour les PD Icon mrgreen

nan, franchement, un amorto de direction, c'est au feeling que ca se règle... tu le montes, ta va rouler et tu le règle en roulant (y a un truc à régler qui est juste une mollette réglable en roulant...) pis, c'est quand meme simple, tu sers, ca tiens mieux et c'est "camion", tu dé-sers et c'est comme si t'avais pas d'amorto... Icon rolleyes

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"PimouSSe@AA" wrote:
"cyr" wrote:
"PimouSSe@AA" wrote:

on dirait que gp a trouve un disciple... Icon lol Icon lol Icon lol

tu cherches deja une fourche inversée cyr? Icon wink

Icon lol Nous avons tout fait ensemble Icon wink mais non, je ne vais pas monter ca sur ma sv650s Icon lol

et ca marche comment alors cet amorto? t'as deja pu l'essayer après réglage?

Ouais, il est monté !!! C'est vachement différent quand même ... que l'amortisseur d'origine...là, je sens que ca travail différement. J'ai pu rouler un peut oui...comme d'habitude quoi Icon twisted elle va super, aussi bien que avant. Ca fait juste bizard des fois...j'ai l'impression que sa bouge derrière des fois la moto (pas de la glisse) mais que la mécanique bouge. J'ai l'impression que ca a changé aussi qqch sur l'avant de la moto. (pourtant l'amorto est exactement de la même longueur que celui d'origine) Ca fait la rend foue lors de pif paf... faut régler le toute quoi. Fourche et amortisseur. Je vais faire ca un de ces quatre.

Mais là où je verrai la grosse différence, c'est sur circuit ! Avec l'amorto d'origine (non réglable hydroliquement) mon pneu se creusait énormément sur la bande d'accélération, ca fesait de gros trou, il s'arrachait violent ! c'est pour cela que je le change surtout.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

les réglages c'est pour les PD Icon mrgreen

nan, franchement, un amorto de direction, c'est au feeling que ca se règle... tu le montes, ta va rouler et tu le règle en roulant (y a un truc à régler qui est juste une mollette réglable en roulant...) pis, c'est quand meme simple, tu sers, ca tiens mieux et c'est "camion", tu dé-sers et c'est comme si t'avais pas d'amorto... Icon rolleyes

je parlais d'un amortisseur arrière, et non d'un amortisseur de direction.... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

"cyr" wrote:
"Dadaaa" wrote:

les réglages c'est pour les PD Icon mrgreen

nan, franchement, un amorto de direction, c'est au feeling que ca se règle... tu le montes, ta va rouler et tu le règle en roulant (y a un truc à régler qui est juste une mollette réglable en roulant...) pis, c'est quand meme simple, tu sers, ca tiens mieux et c'est "camion", tu dé-sers et c'est comme si t'avais pas d'amorto... Icon rolleyes

je parlais d'un amortisseur arrière, et non d'un amortisseur de direction.... Icon wink

c'est donc pour ça que je raconte n'importe quoi depuis le début Icon rolleyes
Icon redface Icon redface Icon arrow

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"cyr" wrote:
"PimouSSe@AA" wrote:
"cyr" wrote:
"PimouSSe@AA" wrote:

on dirait que gp a trouve un disciple... Icon lol Icon lol Icon lol

tu cherches deja une fourche inversée cyr? Icon wink

Icon lol Nous avons tout fait ensemble Icon wink mais non, je ne vais pas monter ca sur ma sv650s Icon lol

et ca marche comment alors cet amorto? t'as deja pu l'essayer après réglage?

Ouais, il est monté !!! C'est vachement différent quand même ... que l'amortisseur d'origine...là, je sens que ca travail différement. J'ai pu rouler un peut oui...comme d'habitude quoi Icon twisted elle va super, aussi bien que avant. Ca fait juste bizard des fois...j'ai l'impression que sa bouge derrière des fois la moto (pas de la glisse) mais que la mécanique bouge. J'ai l'impression que ca a changé aussi qqch sur l'avant de la moto. (pourtant l'amorto est exactement de la même longueur que celui d'origine) Ca fait la rend foue lors de pif paf... faut régler le toute quoi. Fourche et amortisseur. Je vais faire ca un de ces quatre.

Mais là où je verrai la grosse différence, c'est sur circuit ! Avec l'amorto d'origine (non réglable hydroliquement) mon pneu se creusait énormément sur la bande d'accélération, ca fesait de gros trou, il s'arrachait violent ! c'est pour cela que je le change surtout.

certainement que tu vas pouvoir regler le probleme des pneus sur circuit... pour moi, 2 tours de tourne-visse on fait une différence visible sur le feeling (en mieux) et l'usure des pneus.

En même temps, le setup pour un gxr 1000 d'origine sera grosso-modo comme prendre un réglage au pif vu que la moto n'est pas la meme, le poids différend, réparti plus sur l'avant avec une gsxr a priori, le bras oscillant completement autre, le systeme de biele (si y'en a) est configuré autrement (ce qui peut impliquer que les ressorts ont des forces tres différentes à poids de moto/pilote égal) etc... Il ne suffit pas que la longueur de l'amorto soit la même ou qu'il rentre dans le cadre pour qu'il soit adapté à la moto ;).
Tu dis que les 2 ont la même longueur, as tu comparé les résistances des ressorts? (ca devrait etre écrit dessus, si c'est 2 fois moins ou plus, c'est louche Icon wink ) et la longueur de débatement utilisable?

Ton histoire de flou dans les pifpafs me fait penser à une moto qui se pose sur l'arrière. Vu que les amortos ont la même longueur, je miserai sur un ressort trou mou, mais les suspensions c'est tellement complexe à regler qu'il doit y avoir 10 explications possibles au même symtome, 100 même si on discute sur un forum Icon biggrin

Au pire, je reprendrais la méthode de base: tu règles ton assiette (bon dans ton cas ca a pas du changer), puis ta course morte et après tu secoues à la main pour avoir un réglage à la louche des hydrauliques. Tu mets un rizlan sur l'amorto et tu vas rouler pour voir si tu l'utilises sur toute la course etc.

Amuses toi bien Icon wink

"NeMeSiS" wrote:

En même temps, le setup pour un gxr 1000 d'origine sera grosso-modo comme prendre un réglage au pif vu que la moto n'est pas la meme, le poids différend, réparti plus sur l'avant avec une gsxr a priori, le bras oscillant completement autre, le systeme de biele (si y'en a) est configuré autrement (ce qui peut impliquer que les ressorts ont des forces tres différentes à poids de moto/pilote égal) etc... Il ne suffit pas que la longueur de l'amorto soit la même ou qu'il rentre dans le cadre pour qu'il soit adapté à la moto ;).
Tu dis que les 2 ont la même longueur, as tu comparé les résistances des ressorts? (ca devrait etre écrit dessus, si c'est 2 fois moins ou plus, c'est louche Icon wink ) et la longueur de débatement utilisable?

Ton histoire de flou dans les pifpafs me fait penser à une moto qui se pose sur l'arrière. Vu que les amortos ont la même longueur, je miserai sur un ressort trou mou, mais les suspensions c'est tellement complexe à regler qu'il doit y avoir 10 explications possibles au même symtome, 100 même si on discute sur un forum Icon biggrin

Au pire, je reprendrais la méthode de base: tu règles ton assiette (bon dans ton cas ca a pas du changer), puis ta course morte et après tu secoues à la main pour avoir un réglage à la louche des hydrauliques. Tu mets un rizlan sur l'amorto et tu vas rouler pour voir si tu l'utilises sur toute la course etc.

Amuses toi bien Icon wink

C'est bien ce que je disais, je vais la faire réglé par qqun qui s'y connais Icon lol par ce que moi .... j'y connait rien ! mouarff !

Je vous redirai quand la moto aura été réglée.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)