Bruits suspect sur ma Z750 !!!!

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Hello tout le monde....

Alors voila... elle me fait un petit bruit bien chelou.... Icon confused je sais pas trop ce que c'est !!!
C'est un truc qui clac et c'est proportionnel au régime moteur. On ma parler des biels ou même du réglage soupapes ... fau dire elle a deja 21'00Km.
Je me demandais si ce n'etais pas en rapport avec mon huile... ques qui est mieu pour ma Z750... 15W 50 ou 10W 40
Merci d'avance !!!

Dark Rider

très probablement tes soupapes qui ont pris du jeu Icon wink

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

Les soupapes j'y croit pas trop.. elle n'a que 21'000 km et chez Suzuki en tout cas, le contrôle se fait au plus tôt à 24'000 km et dans l'immense majorité des cas, y'a rien à régler...

Peut-être un tendeur de chaine de distribution défectueux.

Ouais jeu aux soupapes a 21'000 kils c'est vraiment tôt...Comme les bielles... Icon eek

ça fait quoi comme bruit ? plutôt un cliquetit un clonk clonk un drrrrrrr ? Icon rolleyes

La tension de la petite chaîne est une bonne idée !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Pour ce qui est de l'huile, selon manuel constructeur: 10W-40 Icon wink

Et si jamais, compare aussi le manuel d'entretien (et les réparations effectuées) avec le carnet de service, savoir s'il y a eu des éléments qui ont été "négligés" ou repoussés par qui que ce soit ou des réparations qui doivent être effctuées prochainement et qui surviennent plus rapidement du fait d'une usure plus prononcée ou de la façon de conduire par exemple! (bon, je dis ça, je sais pas comment tu conduis mais je propose...) Icon wink

IMAGE(<a href="http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/78/82/banmru13.png" rel="nofollow">http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/78/82/banmru13.png</a>) "A lingua un hà ossa ma i faci rompa."

En général c'est le tendeur de la chaine de distribution, comme dit ci-dessus.

Problème très courant et pas compliqué à réparer.

Icon eek 21'000 km et déjà un blème de tendeur de chaîne de distribution ? ...

Et après, on viendra dire que ce sont les ricaines et les italiennes qui ne sont pas fiables... Icon rolleyes

Icon wink Icon lol

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"Pat le Neuch'" wrote:

Icon eek 21'000 km et déjà un blème de tendeur de chaîne de distribution ? ...

Et après, on viendra dire que ce sont les ricaines et les italiennes qui ne sont pas fiables... Icon rolleyes

Icon wink Icon lol

Les Ducati n'ont pas de problème de tendeur de chaîne, la la la !!!
Icon biggrin

Pour le bruit, ça pourrait être un roulement (de vilo ou d'aac).
Un mécano devrait trouver d'où ça vient à l'oreille...

Bas en fait le bruit fait plutot un "cliquetic" qui augmente avec le regime moteur .... mais le truc c'est qu'a partir d'un certain régime elle ne le fait plus ou alors je ne l'entend plus (bruit du moteur) je ne sais pas trop...
bon faut dire j'hesite pas à monter dans les tours mais c'est pas une raison ... Icon confused

j'en ai parlé à mon garagiste mais il me dis que c'est mon protège carter qui vibre alors que quand je le tien en roulan le bruit reste !!!???!!!
J'ai vraiment l'impression que c'est un touriste ce mec !!! Basket Ball Colorz PDT  21
Bon au cas ou je suis chez team motoracing (Schrag, Perly) je sais pas trop si vous connaissez et ques que vous pensez de lui ??? Icon question Icon question Icon question
j'hésite vraiment à aller chez 2 wheels (Carouge)... on m'en à dit que du bien !!! Smiliz Kingz PDT  02
Ques que vous en pensez ??? Icon question Icon question Icon question

Dark rider
P.S. Merci pour toutes vos réponses !!!

Je préfère être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine....

oui tu peux passer chez 2 wheels, ils sont compétents

(et je pense toujours que ça peut être du jeu au soupapes ^^)

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

Si c'est à un régime + ou - précis... et qu'avant et après ce régime il y a plus de bruit, c'est le tendeur, donc rien de grave.. ça m'est arrivé aussi sur la X11... le bruit vient de la chaine qui entre en résonnance à un moment précis et vibre...

Un bruit de roulement, bielle, vilo, ou toute autre pièce moteur en mouvement ce produit en principe à tous les régimes...

Donne-nous la réponse quand tu l'aura Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Vu les détails, ça sent effectivement le tendeur...
As-tu un pot "spécial"?
Le bruit de diminue pas quand le moteur est chaud?
Ca peut sembler bête mais les repose-pieds arrières peuvent
parfois provoquer des bruits étranges lorsqu'ils sont en bas
(sans passager, évidemment). Icon wink
En souhaitant que le "cliqueti" ne soit pas du vrai "cliqueti"...
(tu peux mettre du 100 octanes pour "vérifier", si le bruit
disparait un peu, oups!)

Je penche pour le remplacement du kit chaine, j'ai il me semble à ce que je lis, eu ce genre de bruit lors de l'utilisation principalement du frein moteur. C'est le kit chaine à changer que j'ai fait faire Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Il semblerait que le bruit sois a tous les régime... mais je ne pense pas que ce sois la chaine par ce que quand je relache les gaz le bruit "disparait"... ce n'est vraiment qu'a l'accelération !!!
Au fait je n'est rien de spécial sur ma Z... ni pot ni filtre à air ou quoi que ce sois....

Dark Rider
P.S. Merci à tous pour vos réponses !!!

Je préfère être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine....

Elle est tombée moteur allumé il y a 4 à 6'000 km ???
As-tu roulé sans huile ou avec le voyant d'huile allumé ???

"ducati3432" wrote:

Les Ducati n'ont pas de problème de tendeur de chaîne, la la la !!! Icon biggrin

Non, effectivement: à 20.000 km sur une Ducati, il faut déjà changer les courroies (et c'est pas donné!) Icon confused

Amitiés,
A+,
le Jef-les-pilotes-de-Ducati-et-leur-grande-"bouche"... Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!