Hello tout le monde....
Alors voila... elle me fait un petit bruit bien chelou.... je sais pas trop ce que c'est !!!
C'est un truc qui clac et c'est proportionnel au régime moteur. On ma parler des biels ou même du réglage soupapes ... fau dire elle a deja 21'00Km.
Je me demandais si ce n'etais pas en rapport avec mon huile... ques qui est mieu pour ma Z750... 15W 50 ou 10W 40
Merci d'avance !!!
Dark Rider
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
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#1très probablement tes soupapes qui ont pris du jeu
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#2Les soupapes j'y croit pas trop.. elle n'a que 21'000 km et chez Suzuki en tout cas, le contrôle se fait au plus tôt à 24'000 km et dans l'immense majorité des cas, y'a rien à régler...
Peut-être un tendeur de chaine de distribution défectueux.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#3Ouais jeu aux soupapes a 21'000 kils c'est vraiment tôt...Comme les bielles...
ça fait quoi comme bruit ? plutôt un cliquetit un clonk clonk un drrrrrrr ?
La tension de la petite chaîne est une bonne idée !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Meyrin
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#4Pour ce qui est de l'huile, selon manuel constructeur: 10W-40
Et si jamais, compare aussi le manuel d'entretien (et les réparations effectuées) avec le carnet de service, savoir s'il y a eu des éléments qui ont été "négligés" ou repoussés par qui que ce soit ou des réparations qui doivent être effctuées prochainement et qui surviennent plus rapidement du fait d'une usure plus prononcée ou de la façon de conduire par exemple! (bon, je dis ça, je sais pas comment tu conduis mais je propose...)
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Genève
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#5En général c'est le tendeur de la chaine de distribution, comme dit ci-dessus.
Problème très courant et pas compliqué à réparer.
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#6Et après, on viendra dire que ce sont les ricaines et les italiennes qui ne sont pas fiables...
Inscription: 17/10/2004
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#7Les Ducati n'ont pas de problème de tendeur de chaîne, la la la !!!
Pour le bruit, ça pourrait être un roulement (de vilo ou d'aac).
Un mécano devrait trouver d'où ça vient à l'oreille...
Inscription: 17/06/2005
Localisation: Onex
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#8Bas en fait le bruit fait plutot un "cliquetic" qui augmente avec le regime moteur .... mais le truc c'est qu'a partir d'un certain régime elle ne le fait plus ou alors je ne l'entend plus (bruit du moteur) je ne sais pas trop...
bon faut dire j'hesite pas à monter dans les tours mais c'est pas une raison ...
j'en ai parlé à mon garagiste mais il me dis que c'est mon protège carter qui vibre alors que quand je le tien en roulan le bruit reste !!!???!!!
J'ai vraiment l'impression que c'est un touriste ce mec !!!
Bon au cas ou je suis chez team motoracing (Schrag, Perly) je sais pas trop si vous connaissez et ques que vous pensez de lui ???
j'hésite vraiment à aller chez 2 wheels (Carouge)... on m'en à dit que du bien !!!
Ques que vous en pensez ???
Dark rider
P.S. Merci pour toutes vos réponses !!!
Je préfère être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine....
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
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#9oui tu peux passer chez 2 wheels, ils sont compétents
(et je pense toujours que ça peut être du jeu au soupapes ^^)
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
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#10Si c'est à un régime + ou - précis... et qu'avant et après ce régime il y a plus de bruit, c'est le tendeur, donc rien de grave.. ça m'est arrivé aussi sur la X11... le bruit vient de la chaine qui entre en résonnance à un moment précis et vibre...
Un bruit de roulement, bielle, vilo, ou toute autre pièce moteur en mouvement ce produit en principe à tous les régimes...
Donne-nous la réponse quand tu l'aura
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 17/10/2004
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#11Vu les détails, ça sent effectivement le tendeur...
As-tu un pot "spécial"?
Le bruit de diminue pas quand le moteur est chaud?
Ca peut sembler bête mais les repose-pieds arrières peuvent
parfois provoquer des bruits étranges lorsqu'ils sont en bas
(sans passager, évidemment).
En souhaitant que le "cliqueti" ne soit pas du vrai "cliqueti"...
(tu peux mettre du 100 octanes pour "vérifier", si le bruit
disparait un peu, oups!)
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#12Je penche pour le remplacement du kit chaine, j'ai il me semble à ce que je lis, eu ce genre de bruit lors de l'utilisation principalement du frein moteur. C'est le kit chaine à changer que j'ai fait faire
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/06/2005
Localisation: Onex
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#13Il semblerait que le bruit sois a tous les régime... mais je ne pense pas que ce sois la chaine par ce que quand je relache les gaz le bruit "disparait"... ce n'est vraiment qu'a l'accelération !!!
Au fait je n'est rien de spécial sur ma Z... ni pot ni filtre à air ou quoi que ce sois....
Dark Rider
P.S. Merci à tous pour vos réponses !!!
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Inscription: 17/10/2004
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#14Elle est tombée moteur allumé il y a 4 à 6'000 km ???
As-tu roulé sans huile ou avec le voyant d'huile allumé ???
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#15Non, effectivement: à 20.000 km sur une Ducati, il faut déjà changer les courroies (et c'est pas donné!)
Amitiés,
A+,
le Jef-les-pilotes-de-Ducati-et-leur-grande-"bouche"...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!