Batterie morte?

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Hello tout le monde.

Dites-voir, lorsque je roule avec les phares allumés, ma batterie se vide, si je roule avec les phares éteins, elle se charge....

Ma batterie est morte?

Merci de vos lumières. Icon idea

Non quand tu roules, elle se charge, si tout fonctionne bien...

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ok donc un court circuit?

"°°lolo°°" wrote:

ok donc un court circuit?

C'est une honda?

L'alternateur qui fatigue? Il faut que tu contrôle le voltage de la batterie moteur éteint et ensuite allumé Icon wink

peut-être ou l'alternateur (j'sais pas si ça s'appelle comme ça sur une bécane) qui ne fonctionne plus ou t'as batteire qui séche comme une grand-mère ou des électrodes oxydées qui ne conduisent plus...

Quel âge a ta batterie?
As-tu déjà tout simplement regardé l'état des petit trucs métaliques qui viennent faire contact sur la batterie?

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Ben la batterie doit avoir 2 ans, elle est encore tout nickel. Les connecteurs ok.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que le problème ne survient que lorsque les phares sont allumés...

1. Voir si un mauvais contact existe auprès de ton garage, il est outillé pour.

2. 2 ans pour une batterie n'est pas une référence de longévité absolue. En effet, suivant son utilisation ou aussi sa construction, une batterie peut se fatiguer prématurément et mettre ses éléments internes en court-circuit. Mais là, tu n'as plus de jus du tout. De plus, une batterie de moto est petite et cette particularité accentue le risque durée limitée (une vie moyenne entre 2 et 4 ans, c'est bien voire très bien).

3. Quant à ton alternateur, il est facile d'en contrôler la charge auprès de ton garage (elle doit être de 12.8 à 13 volts minimum en charge)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
IMAGE(<a href="http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg" rel="nofollow">http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg</a>)

Contrôle aussi le régulateur. S'il ne laisse pas passer assez de courant, même une centrale nucléaire ne suffirait pas à charger ta batterie Icon lol

Avant de changer quoi que ce soit, fait bien contrôler tous les connecteurs depuis l'alternateur jusqu'aux cosses de batterie, en passant par le régulateur et surtout les cosses du (-) de la batterie. Tu peux nettoyer chaque connection avec du WD40 et un chiffon ou brosse. Mais un spray nettoie-contact est nettement meilleur. Tu remontes le tout et tu vérifies la tension sur la batterie au rallentit et aussi à mi-régime.

Angelo

Ok merci pour tous ces conseils!

ça sera donc un week-end bricolage....

Ok alors j'ai appelé le garage. C'est soit uniquement la batterie, soit la batterie Et le régulateur voir le stator....

Super....ça va me coûter des sous tout ça.... et le délais pour la réparation est super long....youpiiie.

"°°lolo°°" wrote:

Ok alors j'ai appelé le garage. C'est soit uniquement la batterie, soit la batterie Et le régulateur voir le stator....

Super....ça va me coûter des sous tout ça.... Icon mad

Je n'ai jamais vu un garagiste optimiste...

De plus, par téléphone, il ne peut pas vraiment vérifier "de visu". Le meilleur moyen est donc de passer et de lui laisser faire ses contrôles. Il a partiellement raison quand il te donne plusieurs possibilités car il existe réellement plusieurs possibilités. De toutes façons, c'est malheureusement souvent le moment de débloquer les cordons de la bourse. Icon cry

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
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Alors réponse à ceux que ça peut intéresser. Le problème venait du régulateur de tension. Raide...

En ayant continué à rouler il aurait surchauffé.
En surchauffant il aurait fait fondre les fils du connecteurs.
Les fils du connecteurs en fondant, auraient créé un court-circuit.
Court circuit qui aurait fait griller l'alternateur....

Et là....bobo au porte monnaire.

See ya.