Aprilia SVX550 et news Z1000

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Voila ma question est toute simple ques que vous en pensez...???

cout d'entretien
fiabilité
perf

C'est pour un ami qui à de la peine a choisir une moto....

Merci

es-tu vraiment objectif... Icon wink

ZZZzzzzz 1000

et dans le meme genre que la Kawa vous conseillerez koi...????

ZZZzzzzz 1000

Yamaha FZ1 Icon idea

mais je préfère la la new Z1000

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"nikzan" wrote:

Voila ma question est toute simple ques que vous en pensez...???

cout d'entretien
fiabilité
perf

C'est pour un ami qui à de la peine a choisir une moto....

Merci

Ces 2 motos n'ont rien à voir il me semble ?!?

L'aprilia c'est une supermot' et la Z1000 une jap. facile.

Si tu regarde que le coût d'entretien et la fiabilité t'oublie l'aprilia.

Il y a KTM aussi (supermoto, supermot') et si tu veux un truc mieux que la Z tu as l'Aprilia tuono 1000 qui doit être bien plus grisante à rouler.

Aprilia SXV 550:
C'est une bombe! et je ne suis pas sûr que la Z1000 la taxe si facilement, jusqu'à presque 200, ça arrache du feu de dieu... mais vidange tous les 1'000-1'500 Kils, changement des 2 pistons à 9'000-10'000 Km, problème sur l'arrivage des pièces.
Pour la fiabilité voici 58 pages de problèmes mécaniques: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=31575

Arrrrtunnnnggg: réservoir de 7 litres, tu fais même pas 100km

Z1000:
J'ai pas essayé le nouveau modèle, mais l'ancien était déjà cool.

En gros s'il veut pouvoir faire + de 100km sans prévoir la bouteille d'Evian pleine de SP95, faut qu'il s'oriente vers la Z. Si il veut avoir son popotin un peu épargné, la Z. S'il veut aller bosser tous les jours avec sa bécane, la Z.
S'il veut juste de faire plaisir 3 heures par semaine la SXV te fais passer de bons moments.

PS: l'Aprilia est TRES violente comme bécane et demande une bonne dose d'expérience, moi j'ai pas arrêté de me faire secouer comme un prumier tout le long de mon essai... Basket Ball Colorz PDT  30

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"teetwe" wrote:
"nikzan" wrote:

Voila ma question est toute simple ques que vous en pensez...???

cout d'entretien
fiabilité
perf

C'est pour un ami qui à de la peine a choisir une moto....

Merci

Ces 2 motos n'ont rien à voir il me semble ?!?

L'aprilia c'est une supermot' et la Z1000 une jap. facile.

Si tu regarde que le coût d'entretien et la fiabilité t'oublie l'aprilia.

Il y a KTM aussi (supermoto, supermot') et si tu veux un truc mieux que la Z tu as l'Aprilia tuono 1000 qui doit être bien plus grisante à rouler.

un twin.... grisant... Icon rolleyes

bon ok pour la partie cycle, mais bon.... quand meme Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"Dadaaa" wrote:
"teetwe" wrote:
"nikzan" wrote:

Voila ma question est toute simple ques que vous en pensez...???

cout d'entretien
fiabilité
perf

C'est pour un ami qui à de la peine a choisir une moto....

Merci

Ces 2 motos n'ont rien à voir il me semble ?!?

L'aprilia c'est une supermot' et la Z1000 une jap. facile.

Si tu regarde que le coût d'entretien et la fiabilité t'oublie l'aprilia.

Il y a KTM aussi (supermoto, supermot') et si tu veux un truc mieux que la Z tu as l'Aprilia tuono 1000 qui doit être bien plus grisante à rouler.

un twin.... grisant... Icon rolleyes

bon ok pour la partie cycle, mais bon.... quand meme Icon lol

Viens pas me dire que la nouvelle Z et grisante à rouler Icon lol

Pis désolé mais les nouvelles Z ainsi que la nouvelle Hornet...beurk j'y arrive pas Icon evil

"Dadaaa" wrote:

Yamaha FZ1 Icon idea

mais je préfère la la new Z1000

a la limite la FZ1
la new Z est totalement differente niveau "esprit" de l'ancienne Z1000 ou de Fz1 ou d'autres gros roadsters sportives.

elle a un comportement moins sport que l'ancienne, bien plus lourde (210kg alors que les concurrentes de meme cylindre se situe plutot autour des 185kg)....la nouvelle Z1000 a un comportement plus oriente gros roadster.
en plus, son cadre est moins rigide que l'ancienne....ils ont change la philosophie chez Kawa...

Qu'il prenne une KTM 950 SM, c'est une sorte de mélange de tout ça: supermot' bi-cylindre, position agréable, possibilité de faire des bornes et quand même vachement orienté sport...

Elle est excellente cette bécane!

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Quote:

elle a un comportement moins sport que l'ancienne, bien plus lourde (210kg alors que les concurrentes de meme cylindre se situe plutot autour des 185kg)....la nouvelle Z1000 a un comportement plus oriente gros roadster.
en plus, son cadre est moins rigide que l'ancienne....ils ont change la philosophie chez Kawa...

c'est marrant parce que moi j'ai l'ancien Z et j'ai pas une grosse dif niveau chassis/poid (bon en même temps je lui suis pas trop rentré dedans non plus) , mais par contre le moteur à plus de couple et le freinage radial est terrible par rapport à l'ancienne!! Icon cool maintenant faut juste trouver des pots adaptable, parce que ceux d'origine sont vraiment horrible! Icon confused

"Coy-Hot" wrote:

Qu'il prenne une KTM 950 SM, c'est une sorte de mélange de tout ça: supermot' bi-cylindre, position agréable, possibilité de faire des bornes et quand même vachement orienté sport...

Elle est excellente cette bécane!

+1000

Cette Kt' je l'adore (sauf le carrenage trop taillé à la cerpe et trop gros sur les côtés) et il paraît que c'est une tuerie à rouler tout au top, freins, moteur et chassis de folie Icon lol

J'éspère que l'hypermotard fasse aussi bien Icon cool

"Iro" wrote:
Quote:

elle a un comportement moins sport que l'ancienne, bien plus lourde (210kg alors que les concurrentes de meme cylindre se situe plutot autour des 185kg)....la nouvelle Z1000 a un comportement plus oriente gros roadster.
en plus, son cadre est moins rigide que l'ancienne....ils ont change la philosophie chez Kawa...

c'est marrant parce que moi j'ai l'ancien Z et j'ai pas une grosse dif niveau chassis/poid (bon en même temps je lui suis pas trop rentré dedans non plus) , mais par contre le moteur à plus de couple et le freinage radial est terrible par rapport à l'ancienne!! Icon cool maintenant faut juste trouver des pots adaptable, parce que ceux d'origine sont vraiment horrible! Icon confused

c'est sur, pour les freins, ils ont fait fort sur la nouvelle, mais tu ne ressens peut etre pas le poids en plus sur la nouvelle car elle a bien plus de couple et compense de toute facon, mais en roulant vite sur petites routes, tu sens bien qu'elle est plus lourde.

enfin, avec l'ancienne il fallait aussi monter dans les tours, alors on perd d'un cote ce qu'on a gagne de l'autre....mais pour moi ces 2 modeles sont relativement differentes.

"teetwe" wrote:
"Coy-Hot" wrote:

Qu'il prenne une KTM 950 SM, c'est une sorte de mélange de tout ça: supermot' bi-cylindre, position agréable, possibilité de faire des bornes et quand même vachement orienté sport...

Elle est excellente cette bécane!

+1000

Cette Kt' je l'adore (sauf le carrenage trop taillé à la cerpe et trop gros sur les côtés) et il paraît que c'est une tuerie à rouler tout au top, freins, moteur et chassis de folie Icon lol

J'éspère que l'hypermotard fasse aussi bien Icon cool

yep mais en SMR, elle déchire. Ya pas les grosses plaques latérales.

bécane d'Auréliuss:
IMAGE(<a href="http://img251.imageshack.us/img251/6070/p1020019kx2.jpg" rel="nofollow">http://img251.imageshack.us/img251/6070/p1020019kx2.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img251.imageshack.us/img251/6999/p1020011kd2.jpg" rel="nofollow">http://img251.imageshack.us/img251/6999/p1020011kd2.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

c'est bien possible, mais je préfère l'ancien Z! il lui manquerai juste un ptit radial! Icon cool

Sinon pour revenir au sujet, je pense que pour tout les jours le Z est bien et surtout il n'engendre pas énormément de frais, ni un entretien excessif...

"Coy-Hot" wrote:

Qu'il prenne une KTM 950 SM, c'est une sorte de mélange de tout ça: supermot' bi-cylindre, position agréable, possibilité de faire des bornes et quand même vachement orienté sport...

Elle est excellente cette bécane!

ouais mais 20'000frs quand meme....

ZZZzzzzz 1000