Ben tout dépends de ta façon de conduire, mais je te conseil de vérifier ta chaine régulièrement ! (en tout cas tout les mois)
Pour ça il y a une technique simple, si tu à une béquille central c'est mieux, mais je crois que sur ta moto ça n'est pas le cas !
Tu prends le milieu de ta chaine et tu la soulève ! si l'écart entre la position normal et la position après avoir levé ta chaine dépasse 3 centimètre faudra penser à allez retendre ta chaine !
C'est pas le nombre de km qui est important, c'est l'entretien et la tension...
en général, la chaîne doit avoir un "jeu" de 2-3 cm quand tu tire en descandant depuis le milieu de la châine... mais c'est le genre d'explication impossible à pondre sur un forum...
Dans le gros bouquin que tu crois inutile qui s'appel : "manuel d'utilisateurs", y'a surement un joli dessin sous la rubrique : "chaîne, entretien de la" ou sous "réglage"...
ce qui est hyper méga important, c'est de graisser ta chaîne chaque fois qu'elle croise de l'eau (pluie, arrosage des champs, etc) ou tous les 3-400 km selon la fréquence d'utilisation... sur une petite virée de 600km/jour je ne m'arrete pas pour graisser la chaîne... et le réglage de la tension, sur ma 125, c'étais tous les 2'000 km et sur la Z, j'ai toujours changer les pneu avant d'avoir besoin de le faire
comme je suis une nouvelle motarde, j'ai cherché un peu sur le forum mais n'est pa trouvé ce que je cherche....
qui peut me dire après combien de kil ont doit faire serrer sa chaîne ???
J'ai une honda 125...
Mici
Salut bab,
dés qu'elle traine parterregenre chaine de prisonnier....
Pour limiter l'usure prématurée faut graisser après chauque virée...pendant qu'elle encore chaude. et chaque fois après le lavage au jet après son séchage...
Je regaderais dans le manuel si c'est noté...
C'est pas évident de pensé à tous ce qu'on doit faire régulièrement....
Pas de quoi...
mais le SI est en trop, c'est trop important pour qu'un fabricant oublie de le noté
et dans ledis bouquin, tu trouvera un tableau qui te dis quel travaux/control doit être fait avec les km ou le temps genre (au bol) :
vidange : 6'000 km ou 1 an (avec bien sûr le petit * qui dis que c'est un garagiste pro et uniquement vendeur honda qui doit la faire)
controle ampoule : tous les 2 km ou tous les matins en sortant la brele
niveau essence : tous les 300 km ou dès que ça marche plus
etc ...
et entre chaque paragraphe, y'a 3 pages d'avertissement pour te faire prendre consciance que si c'est pas un pro qui remet de l'essence, tu risque de te retrouver en panne séche et que ceci peu provoqué : une chute, des dégâts à la bécane ou de grave blessure pouvant entrainer la mort
Pour moi l'entretien de la chaîne est tout un art...
Je vois que personne ne parle du point dur, vous savez ce que c'est????
Vous savez comment on peut dire si la chaîne est usée???
C'est sûr que le point dur est important, mais si la chaîne est bien entretenue, y'en a pas... ma dernière moto a fait 35'000km avec moi et j'ai revendu la bécane avec son kit chaîne d'origine... il aurai tenu encore quelques milier de km sans soucis... (tous comme les plaquettes de freins) et je ne roule pas si calmement que ça
Pis la, on parle a une "novice" qu'a pas trop l'air de connaitre la mécanique, donc on va pas rentrer trop dans les détails pour le moment
Je vais pas te donner tort mais moi quant j'apprend qqu'chose à qqu'un, j'aime bien lui expliquer comme il faut tout de suite, en plus c'est pas qqu'chose de vraiment compliqué.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
ça fait beaucoup de choses pour ma petite tête....
ok je vais voir mon manuel de plus près et si jamais j'espère pouvoir encore compter sur vous ou sinon je ferais appel à un pro pour un petit cours !!!!
Je vais pas te donner tort mais moi quant j'apprend qqu'chose à qqu'un, j'aime bien lui expliquer comme il faut tout de suite, en plus c'est pas qqu'chose de vraiment compliqué.
Oui mais alors a ce niveau, tu prend rendez-vous avec la personne et tu lui montre comment on fait de visu, non ???
pasque décrire un geste que je fait, moi j'y arrive pas je suis pas ponndeur de manuel d'entretien, juste un motard qui répond au questions quand il peu y répondre en étant sur de ne pas dire de connerie
et avec tout ça, tu n'a toujours pas expliquer le point dur (sur la chaîne pour les tordu) Ok je
ça fait beaucoup de choses pour ma petite tête....
ok je vais voir mon manuel de plus près et si jamais j'espère pouvoir encore compter sur vous ou sinon je ferais appel à un pro pour un petit cours !!!!
Non mais Babibouchette, je veux pas t'effrayer mais c'est vrai que si tu connait qqu'un qui peut te montrer comme il faut, c'est l'idéal
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Je vais pas te donner tort mais moi quant j'apprend qqu'chose à qqu'un, j'aime bien lui expliquer comme il faut tout de suite, en plus c'est pas qqu'chose de vraiment compliqué.
Oui mais alors a ce niveau, tu prend rendez-vous avec la personne et tu lui montre comment on fait de visu, non ???
pasque décrire un geste que je fait, moi j'y arrive pas je suis pas ponndeur de manuel d'entretien, juste un motard qui répond au questions quand il peu y répondre en étant sur de ne pas dire de connerie
et avec tout ça, tu n'a toujours pas expliquer le point dur (sur la chaîne pour les tordu) Ok je
Tu fais le malin mais tu sais mesuré ta chaîne pour pouvoir la déclaré foutue???
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Juste une photo de la dérnière moto que j'ai touché
Ok j'avais de l'aide d'un pro, mais bon voilà quoi :
c'est pas pour rien qu'on récupère la moitier des épaves du forum la dernière qu'on a redemarrer est plus vieille que moi et elle tourne très bien malgré qu'elle dormait depuis 3 ans...
et en général, je change de moto avant le kit chaîne
Inscription: 08/04/2007
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#1Ben tout dépends de ta façon de conduire, mais je te conseil de vérifier ta chaine régulièrement ! (en tout cas tout les mois)
Pour ça il y a une technique simple, si tu à une béquille central c'est mieux, mais je crois que sur ta moto ça n'est pas le cas !
Tu prends le milieu de ta chaine et tu la soulève ! si l'écart entre la position normal et la position après avoir levé ta chaine dépasse 3 centimètre faudra penser à allez retendre ta chaine !
The Gaz is Mine !
Inscription: 17/07/2004
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#2C'est pas le nombre de km qui est important, c'est l'entretien et la tension...
en général, la chaîne doit avoir un "jeu" de 2-3 cm quand tu tire en descandant depuis le milieu de la châine... mais c'est le genre d'explication impossible à pondre sur un forum...
Dans le gros bouquin que tu crois inutile qui s'appel : "manuel d'utilisateurs", y'a surement un joli dessin sous la rubrique : "chaîne, entretien de la" ou sous "réglage"...
ce qui est hyper méga important, c'est de graisser ta chaîne chaque fois qu'elle croise de l'eau (pluie, arrosage des champs, etc) ou tous les 3-400 km selon la fréquence d'utilisation... sur une petite virée de 600km/jour je ne m'arrete pas pour graisser la chaîne... et le réglage de la tension, sur ma 125, c'étais tous les 2'000 km et sur la Z, j'ai toujours changer les pneu avant d'avoir besoin de le faire
Inscription: 14/03/2007
Localisation: Villars-le-Terroir
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#3ok merci pour vos conseils...
Je regaderais dans le manuel si c'est noté...
C'est pas évident de pensé à tous ce qu'on doit faire régulièrement....
Inscription: 08/04/2007
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#4Question d'habitude !
Après tu le fait sans t'en rendre compte !
Bonne route !
The Gaz is Mine !
Inscription: 01/07/2005
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#5Salut bab,
dés qu'elle traine parterregenre chaine de prisonnier....
Pour limiter l'usure prématurée faut graisser après chauque virée...pendant qu'elle encore chaude. et chaque fois après le lavage au jet après son séchage...
Vàlà....tcho
Inscription: 17/07/2004
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#6Pas de quoi...
mais le SI est en trop, c'est trop important pour qu'un fabricant oublie de le noté
et dans ledis bouquin, tu trouvera un tableau qui te dis quel travaux/control doit être fait avec les km ou le temps genre (au bol) :
vidange : 6'000 km ou 1 an (avec bien sûr le petit * qui dis que c'est un garagiste pro et uniquement vendeur honda qui doit la faire)
controle ampoule : tous les 2 km ou tous les matins en sortant la brele
niveau essence : tous les 300 km ou dès que ça marche plus
etc ...
et entre chaque paragraphe, y'a 3 pages d'avertissement pour te faire prendre consciance que si c'est pas un pro qui remet de l'essence, tu risque de te retrouver en panne séche et que ceci peu provoqué : une chute, des dégâts à la bécane ou de grave blessure pouvant entrainer la mort
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#7Pour moi l'entretien de la chaîne est tout un art...
Je vois que personne ne parle du point dur, vous savez ce que c'est????
Vous savez comment on peut dire si la chaîne est usée???
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 17/07/2004
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#8C'est sûr que le point dur est important, mais si la chaîne est bien entretenue, y'en a pas... ma dernière moto a fait 35'000km avec moi et j'ai revendu la bécane avec son kit chaîne d'origine... il aurai tenu encore quelques milier de km sans soucis... (tous comme les plaquettes de freins) et je ne roule pas si calmement que ça
Pis la, on parle a une "novice" qu'a pas trop l'air de connaitre la mécanique, donc on va pas rentrer trop dans les détails pour le moment
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#9Je vais pas te donner tort mais moi quant j'apprend qqu'chose à qqu'un, j'aime bien lui expliquer comme il faut tout de suite, en plus c'est pas qqu'chose de vraiment compliqué.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 14/03/2007
Localisation: Villars-le-Terroir
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#10Ouh lalal
ça fait beaucoup de choses pour ma petite tête....
ok je vais voir mon manuel de plus près et si jamais j'espère pouvoir encore compter sur vous ou sinon je ferais appel à un pro pour un petit cours !!!!
Inscription: 17/07/2004
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#11Oui mais alors a ce niveau, tu prend rendez-vous avec la personne et tu lui montre comment on fait de visu, non ???
pasque décrire un geste que je fait, moi j'y arrive pas
je suis pas ponndeur de manuel d'entretien, juste un motard qui répond au questions quand il peu y répondre en étant sur de ne pas dire de connerie
et avec tout ça, tu n'a toujours pas expliquer le point dur (sur la chaîne pour les tordu)
Ok je 
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#12Non mais Babibouchette, je veux pas t'effrayer mais c'est vrai que si tu connait qqu'un qui peut te montrer comme il faut, c'est l'idéal
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 11/07/2004
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#13Tu fais le malin mais tu sais mesuré ta chaîne pour pouvoir la déclaré foutue???
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 17/07/2004
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#14Juste une photo de la dérnière moto que j'ai touché
Ok j'avais de l'aide d'un pro, mais bon voilà quoi :
c'est pas pour rien qu'on récupère la moitier des épaves du forum
la dernière qu'on a redemarrer est plus vieille que moi et elle tourne très bien malgré qu'elle dormait depuis 3 ans...
et en général, je change de moto avant le kit chaîne
