c'est peut être une question très conne (je débute)
Es-ce que vous passez tout le temps vos vitesses sans embrayer ou que quand vous roulez fort..???
Es-ce mauvais de le faire sur une moto vieille comme la mienne a savoir de 1992 et avec 63'000 km
Dites moi tout à ce sujet....
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#1comment ca passer les vitesse sans embrayer?
j'ai jamais essayer mais j'aurai pas envie de tester
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#2Je ne me rappel plus à quelle occasion, mais effectivement j'avais constaté que je pouvais changer de vitesse sans débrayer, simplement en baissant les gaz.
Je n'ai pas reproduit l'expérience parce que je soupçonne cette manoeuvre d'être pas très appréciée par la boîte-vitesse (?)
Voilà, j'en sais pas plus
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#3ma Z à subit 40'000 km de route et de circuit et je montais et je descendais (je sais, c'est bcp moins bon) les rapport sans débrayer.... et toutes les vitesses passe sans soucis... la boite est restée saine..
maintenant, c'est pas très bon de rétrograder (à ce qu'on m'a dit).... par contre pas de problème pour monter les rapports...
à mon avis, la ville (le fait de faire 1-2, 1-2, 1-2-3ème etc) est bien plus mauvaise pour la boite que le fait de tirer les rapport et de les passer à la volée... mais c'est seulement un avis
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#4Les descendres me suis rendu compt que ca servais pas a grand chose mais les montées ca fais gagner du temps et évite les ratés (oui ça m'arrive et a grande vitesse ca fais drôle)
ZZZzzzzz 1000
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#5Les boîtes de moto c'est comme des boîtes à crabots, donc pas de soucis pour passer les vitesses à la volée pour shifter up. Mais il faut encore avoir le bon timing (juste quand la boîte n'a plus de contrainte et avant que le frein moteur ne...freine).
On peut installer un shifter aussi qui coupe une fraction de seconde l'allumage pour "annuler le couple" et passer sa vitesse.
Pour rétrograder par contre, c'est plus shooow, parce que c'est souvent en ralentissant (lol) et là il n'y a pas ce petit instant de "latence". La roue entraine tout de suite le moteur (=> frein moteur).
Mais bon tout ca c'est en essorant de la poignée, passke c'est clair que ca sert à rien en ville.
Recherche toutes pièces/motos Honda Monkey (Z50r, Z50a, Z50j), Dax, Chaly...
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#6euh tjrs à la volée.. .mon embrayage est neuf et je veux pas l'user au prix que ca coute !
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#7Donc sans embrayé...????
ZZZzzzzz 1000
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#8ça passe trés bien sans débrayer...
Mais du moment que ma bkn est livrée avec un embrayage autant l'utiliser..non ?
Faut dire que sur la route, pas besoin de gagner quelques centièmes de seconde.
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#9ouaip... tu mets le pied déjà sous le sélecteur ...tu appuies et dès que tu coupes les gaz (légerement) ca rentre.. hop c'est parti..
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#10C'est vrai que quand t'es en train d'arsouiller sur piste avec qqun d'autre tu vois vite la différence en début de ligne droit pendant l'accélération entre celui qui embraye et celui qui le fait pas.
Perso sur piste je le fais assez souvent mais aussi que en les montant, jamais en descendant ( je préfère gérer le freinage à l'embrayage).
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#11Merci pour vos conseils vais m'entrainer....
ZZZzzzzz 1000