réglage richesse

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

cela prend du temps ou je peux passer au garage a l arrache?
gex 1000?merci

Téléphone ici ---> http://www.motoperformance.ch

Il va te la passer sur banc et te régler l'injection à partir du boitier d'origine, il est très sympa et parfaitement compétent.

Compte env. 150.-

"GP" wrote:

Téléphone ici ---> http://www.motoperformance.ch

Il va te la passer sur banc et te régler l'injection à partir du boitier d'origine, il est très sympa et parfaitement compétent.

Compte env. 150.-

ok merci quam meme 150 frs Icon eek

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Suivant les modifications apportées à ta machine, ça vaut très nettement la peine.

T'imagines pas à quelle point une moto peut être déréglée déjà rien qu'avec un pot et un filtre, l'injection compense mais pas tant que ça.

J'ai des courbes à te montrer avant et après réglage si ça t'interresse, c'est édifiant. Icon wink

"GP" wrote:

Suivant les modifications apportées à ta machine, ça vaut très nettement la peine.

T'imagines pas à quelle point une moto peut être déréglée déjà rien qu'avec un pot et un filtre, l'injection compense mais pas tant que ça.

J'ai des courbes à te montrer avant et après réglage si ça t'interresse, c'est édifiant. Icon wink

mais je te crois!
je vien juste de changer le silencieux, mais elle pete a la deceleration!!
c est mauvais?

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"gromono" wrote:

non faut regler un peu

ouai mais je dois allé dans un garage?
ca prend du temps?

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"gromono" wrote:

je sais pas g toujour laisser petouiller

comique va lol

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"gromono" wrote:

non c vrai ont et pas au delire Icon wink

non mais je sais merci c est ca le pire!!!
mais c est pas trés bon ?

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"gromono" wrote:

je veut bien voir le courbe,
ps a gp tu une sv suis pas sur

Voici les résultats de mon passage au banc. (sur une SV1000S)

La moto est équipée d'une paire de léo déchicanés et d'un filtre à air plus performant. (à l'époque)

La courbe en rouge représente le résultat AVANT réglage, la courbe parle d'elle même...

En vert, la courbe obtenue après réglage à partir du boitier d'origine.

Et en violet, les mêmes réglages mais sans snorkel.. on y gagne en puissance et en couple et pas qu'un peu.

Les résultats représente approximativement la puissance au vilo.

IMAGE(<a href="http://img211.imageshack.us/img211/1249/resultatbancsv1000zb5.jpg" rel="nofollow">http://img211.imageshack.us/img211/1249/resultatbancsv1000zb5.jpg</a>)

"nondezeuss" wrote:

mais je te crois!
je vien juste de changer le silencieux, mais elle pete a la deceleration!!
c est mauvais?

Chez Suzuki, il y'a un système de dépollution appellé "PAIR" c'est un système qui injecte un filet d'air frais dans les tubulures d'échappement afin que les éventuels gaz imbrûlés soient éliminés, avec le ou les échappements d'origine, ca s'entend (presque) pas, mais dès que tu met du libre, ca pétarade et accessoirement produit de superbe flammes bleutées. Je ne pense pas que celà soie mauvais.

On peux atténuer les pétarades avec un réglage injection, mais pas le supprimer totalement.

J'ignore si ce système est toujours présent sur les machines toutes récentes, mais sur ma SV1000 2004, c'est le cas.

"GP" wrote:
"nondezeuss" wrote:

mais je te crois!
je vien juste de changer le silencieux, mais elle pete a la deceleration!!
c est mauvais?

Chez Suzuki, il y'a un système de dépollution appellé "PAIR" c'est un système qui injecte un filet d'air frais dans les tubulures d'échappement afin que les éventuels gaz imbrûlés soient éliminés, avec le ou les échappements d'origine, ca s'entend (presque) pas, mais dès que tu met du libre, ca pétarade et accessoirement produit de superbe flammes bleutées. Je ne pense pas que celà soie mauvais.

On peux atténuer les pétarades avec un réglage injection, mais pas le supprimer totalement.

J'ignore si ce système est toujours présent sur les machines toutes récentes, mais sur ma SV1000 2004, c'est le cas.

ok et merci c est cool, mi connais pas trop alors!! Icon wink
mais pour les flame sa peut choqué celui qui et derrière lol

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

"nondezeuss" wrote:

mais pour les flame sa peut choqué celui qui et derrière lol

Non non ! Ils auraient tendance à adorer ça au contraire! Icon lol Icon lol

Sur les bicylindre Suzuki par exemple, c'est monnaie courante, un petit aperçu sur cette vidéo

"GP" wrote:
"nondezeuss" wrote:

mais pour les flame sa peut choqué celui qui et derrière lol

Non non ! Ils auraient tendance à adorer ça au contraire! Icon lol Icon lol

Sur les bicylindre Suzuki par exemple, c'est monnaie courante, un petit aperçu sur cette vidéo

joli je sais pas si cela fait autant lol
juste pour ta courbe je comprend pas trés bien en faite tu as gagné des cheveaux non? avec un bon réglage?

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Je sais pas si j'en ai gagné, je n'ai pas fait de test avec la moto équipée des pots et filtre d'origine, ça aurait pu être intéressant.

Le but n'était pas de gagner quoi que ce soit mais plutôt de ne rien perdre, et tant mieux si j'ai gagné quelques chose, ce qui visiblement est le cas pour le couple au moins puisque la SV est donnée à 10,2 mkg d'origine mais c'est totalement subjectif, le banc n'est pas d'une précision absolue.

La 1000 ?

"GP" wrote:
"nondezeuss" wrote:

mais je te crois!
je vien juste de changer le silencieux, mais elle pete a la deceleration!!
c est mauvais?

Chez Suzuki, il y'a un système de dépollution appellé "PAIR" c'est un système qui injecte un filet d'air frais dans les tubulures d'échappement afin que les éventuels gaz imbrûlés soient éliminés, avec le ou les échappements d'origine, ca s'entend (presque) pas, mais dès que tu met du libre, ca pétarade et accessoirement produit de superbe flammes bleutées. Je ne pense pas que celà soie mauvais.

On peux atténuer les pétarades avec un réglage injection, mais pas le supprimer totalement.

J'ignore si ce système est toujours présent sur les machines toutes récentes, mais sur ma SV1000 2004, c'est le cas.

Oups, pas mauvais?
Si on pouvait voir ses soupapes d'échappement lorsque ça pète, je suis sûr qu'on changerait tous d'avis sur le sujet !!!!
Pour le "réglage" de l'injection, il faut un mapping adapté à la nouvelle
configuration (pot / ligne / filtre à air) et ça ne peut se faire qu'avec une puce nouvelle ou un boitier Power. Le reste c'est du bricolage à faire péter son moteur.