Est-ce que le fait de mettre un pot d'une marque à une influence sur les performance de la moto, notament au niveau de la puissance !?
Question performance pot
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mar, 27/03/2007 - 14:50
Question performance pot
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ouiiiiiiiiiiiiiii
mais en général c'est plutôt si tu mets une ligne complète que tu gagnes vraiment des watts... après en changeant que le silencieux tu perds souvent qq CV ou du couple... mais pas avec toutes les marques 
ps : Tu aurais dû prendre Akra ;);)
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ok merci pour l'info !!!
je sais...
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ca dépend... en général tu gagnes pas grand-chose, ou même tu perds un peu de puissance...
Après, si tu veux vraiment gagner des watts, faut la passer au banc !
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Non moi ca m'est égale... mais j'ai l'impression qu'elle a plus de pêche au démarage... qu'elle part plus vite !!
Mais bon si ca se trouve.. c'est juste le fait d'être passé du scooter a ma lily... lol
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ben moi j'ai perdu alors je vais revenir aux origines...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je connais quelqu'un... mais je ne citerai pas son nom
qui a eu le même problème sur une Harley avec des pots Vance & Hines...
Pour ma part sur la Harley, je n'ai constaté aucun changement entre les pots d'origine et les tubes ricains... si ce n'est que le brelon respire nettement mieux...
Sur la Triumph, il a fallut régler l'injection dans le boitier électronique de la moto via l'ordi du garage pour gagner ~10cv... j'ai changé que la cartouche...
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Attention Iron, sur un HD, si tu lances des pots "ouverts" ou "semi-ouverts" tu as intérêt à changer ton gicleur... sinon tu roules trop pauvre et ça peut être 'achement mauvais
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8noooooooooooon dis pas ça... je fais quoi maintenant, le doute s'installe dans ma tête...
bon faut que je regarde tout ça ce week-end...
c'est quoi la taille du gicleur d'origine ?
Faut changer pour un plus gros ?
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Sur le tien, je ne sais pas, mais sur le mien je mets un plus gros lorsque je roule avec les pots "ouverts" et je remets l'origine quand je dois passer l'expertise et que je remonte mes pots "étouffés".
Si tu veux être certain de ta carburation, faut que tu démontes tes bougies et que tu regardes la gueule qu'elles ont... Vas voir "où tu sais", y'a un sujet à ce propos qui est bien expliqué, avec photos et tout.
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Merci Pat' t'es presque un père spirituel pour moi
Je vais voir tout ça !!!
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bon je viendre de remttre les pots d'origine et ben ca change pas beaucoup en terme de perf comparé au leovince.
donc au prochain service j'en profiterai pour demander qu'on me règle l'injection avec les leovince comme ca ca sera parfait...
(ben oui pourquoi avoir un beau look, un bruit qui tue, et les perfs qui vont avec ??? )
LEE LONGSTROKE
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Changement de la ligne complete plus reparametrage de la cartographie d'injection resultat 8ch de pluche
plus ou moins
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ouais en fait après mure reflexion autour d'un bon repas...demain je remet les leovince...pour des perfs qui se valent avec les origines, ben je préfère le look et le sound des leo...et je ferai regler ca au prochain service ...mouarf...
@ aureliusss : ca t'avais couté combien de regler la cartographie ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14sur aprilia rien, les cartographies sont déjà toutes préchargées dans le CPU ^^
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15et chez ducat' tu sais ??
LEE LONGSTROKE