Hello!!
le 9, 14 et 15 avril je vais à bresse , et je me demandai quel pneu mettre!
du SC1 avant/arrière ou du SC1 à l'avan et SC2 à l'arrière??
et même question pour les pirelli rain (faut être prévoyant! )
Est-ce qu'il y a un rodage à faire sur ces pneus si je mets les couvertures chauffante???
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#1tu prends tout, t'essaye tout... quand si ca glisse quand tu veux pas... --> tu changes
ça dépend tellement des gens... moi j'ai pas aimé les slick pirrelli (mais je sais plus lesquels... c'était des slick d'occase)... pourtant j'adore pirrelli et metzler pour la route... et j'aime pas trop michelin... et pourtant je me sens 2x mieux avec les slick michelin...
mais y a surement qqn qui a une expérience personnelle avec ces 2 pneus pirrelli et qui pourra te répondre...
sorry
PS : pour moi y a tjrs un léger rodage des pneus (meme avec couverture), j'aime pas le feeling pneus neuf... mais ça dur pas long (genre un max 2 tours).. enfin il me semble...
j'ai eu que 1 seul pneu slick neuf (et quelques uns d'occase...)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#2pour ma part, je mets du sc1 à l'avant et du sc2 à l'arrière tout le temps.. en plus Bresse est nouveau donc très bon grip... presque sc2 à l'avant...
pourles pluies sc1 avant et arrière mais se bouffent très très vite...
les pluies ils faut qu'ils chauffent (au moins 2 tours... voire plus) mais les chauffantes moi j'évite sauf pour les courses comme les 500 miles....
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
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#3bah moi j'adore les power pour la route , mais j'ai essayé les SC2 (ceux qui on quelque dessin) l'été dernier et j'ai adoré le feeling! Donc si les slick leur ressemble je pense que c'est du tout bon!
t'évite les chauffante pour les pneus pluie uniquement rassure moi??? parce que j'en ai acheté expré (pas trop cher) pour les slick étant donné que ce n'est pas bon de leur faire beaucoup de chauffe successive (d'après ce que j'ai entendu)
Bon je vais partir sur sc1 et sc2 je pense! je me demandais si le sc 2 arrivait à chauffer assez s'il fait entre 5 et 10 degrés
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#4seulement pour les pluies...
pour les slicks CHAUFFANTES sont nécessaire pour y aller d'entrée comme un cochon....
sinon y a 1 mois au lédenon avec 4 degré ca le faisait mais faut quand m^me faire gaffe... et puis enlever les couvertures au dernier,,, dernier moment... pas avant....
Attention : les supercorsa pro sont encore les anciennes carcasses (donc forme et feeling) Les slicks et superbike sc1 et sc2 de cette année sont de nouveaux modèles.. carcasse plus ronde... rend la moto plus lourde (je trouve) mais grippe mieux apparement....
pour ma part, les SUPERCORSA PRO sont le must au niveau feeling même très fatigué...
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#5c'est nul, j'ai pas les pneus ronds!!!
t'as testé les metzeller racetek slick??? je sais qu'ils sont très proche des pirellis (même lui de fabrication), mais qu'ils sont un poil différent sur certain aspect. Parce que j'aime bien les slick parce qu'on voit mieux l'usure que sur les supercorsa ou il n'y a pa de témoin sur les bords... 
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#6témoin quand ca glisse tout le temps c'est que tu y es presque...
t'es par terre... y z'étaient trop vieux...
facile
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#7justement, vu que moi en général quand je tombe ma bécanne est épave (2 chutes et autant d'épave) , alors si je pouvai évité!
Sinon t'as pas d'info sur les racetek?
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#82 fois des kawasaki morte??
2 fois sur piste ??
2 fois de ta faute ??
2 fois sans te faire mal ??
Pas de bras... pas de kawa...

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#92 fois un 6r k5-k6!
c'est horrible
1 fois sur route à 60 km/h et une fois sur piste a 130 km/h
2 fois de ma faute!
sur route je me baladai, mais vraiment la balade et soudain paf je perd l'avant et la bécanne s'encastre dans le rail de sécurité!
2ème fois à bresse, j'ai remis gaz avant le pif paf et quand j'ai commencé à freiner la poignée des gaz n'est pas revenu complètement à zéro (saloperie de poignée d'origine
), alors gaz+frein+angle ça fait pas bon ménage!
Sinon la seul fois ou je me suis fait "mal" c'était la fois sur piste, j'ai eu une brulure au 3ème degré au genou et une autre au pied gauche, mais rien de bien méchant! je touche du bois, pour le moment j'ai de la chance.
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#10moi jme suis fait le virage à gauche (à 90°) juste après le pif paf (à bresse)... l'inté à une CBR 1000 RR et à une ducati qui bouchonnait... la bosse sur l'angle avec les suspat de la Z750.... et toute la largeur de piste sur les fesses à 100km/h
bon, moi j'suis un peu plus chanceux... 50 balles de réparation (changer le carter (mis un d'occase) et limer le cale pieds taillé), rien fait au gants et au casque tout neuf... ptit trou de frimeur sur l'épaule et c'est tout
des ZX 6 R vautré comme ça... ca fait mal...
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#11C'est quoi la différence entre:
- les supercorsa pro
et
- les supercorsa pro sc 1 et 2
??? hein ???
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#12au jour d'aujourd'hui je n'ai roulé que en dragonslick (pirelli) sc2 devant
derriere et superbike (pirelli) sc2 derrière et sc1 devant c t au mois de
fevrier au Ledenon autrement l'été je pense pas que ca serve à grand chose
de descendre en sc1 mais ca c mon avis
Dans deux semaines je v rouler en dunlop sportmax on verra c'que ca donne
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#13Effectivement t'as de la chance, faudra que tu m'apprenne a faire des chute à 50 balles!