Bonsoir à tous,
Alors voilà, ça fait une semaine que j'ai commencé à conduire ma 125 et j'ai un petit soucis lors de démarrage...
Eh oui, j'habite au dessus de Lausanne et lorsque je rentre j'ai que des montés à faire... et lorsque je m'arrête au feu j'ai pas mal de peine à démarré du premier coup... et il m'arrive de caler (ça c'est vraiement l'horreur lorsqu'il est l'heure de pointe !!!)
Est ce que quelqu'un à un truc ou des conseils pour les démarrages en côte !?!?
Merci d'avance
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#1Le plus simple à mon avis quand t'as pas l'habitude, c'est de freiner avec le frein arrière... ensuite tu mets un peu de gaz et tu lâche gentiment l'embrayage... quand tu sens que l'arrière de la moto commence à se tasser, donc à vouloir bouger, tu lâche le frein et tu continue à lâcher l'embrayage en mettant les gaz qu'il faut...
j'ai fais comme ça au début et après ça allait tout seul...
quand t'aura l'habitude, tu pourra tester avec le frein avant, en gardant le frein serré pendant que tu mets les gaz... mais c'est moins évidant quand t'es pas encore habitué à "sentir" la moto bouger...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#2Au début, quand j'avais pas l'habitude je mettais un filet de gaz (voire un peu plus qu'un filet) avant d'embrayer. ça évite de devoir chercher le point de friction. Tu gaspilles ton essence mais c'est provisoire, le temps que tu t'habitues.
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#3Merci pour vos conseils...
j'essaye tous ça dès demain en fin de journée...
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#4Quand j'ai commencé la moto, j'avais le même problème... et on m'a donné le conseil que Spoony ta donné et ça à été nickel par la suite...
Mais perso, la technique de Petitecrevette de foutre les gaz à coing avant de tous lacher, c'est un truc qui marche uniquement sur des 125 qui n'avance pas... et de plus, c'est pas que l'essence que tu gaspille, mais l'embrayage n'aime pas du tout
(n'est ce pas crevette ???
Ok part en courant )
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#5laisse moi deviner... tu as une CBR 125 couleur repsol... lol
Perso avec cette moto je jouais du frein avant parce que quand tu tourne la poignée des gaz le frein tient jusqu'à ce que la moto part genitellement... maintenant je pense que la solution la plus facile est encore celle du frein arrière quand on a pas l'habitude de trouver le point mort...
Un dernier petit truc, ne te concentre pas sur les gens derrière toi, il peuvent très bien passer à côté s'ils veulent... concentre toi bien sur ce que tu fait et pas le reste.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#6exacte... tu as bien deviné....
une moto de fille quoi ?!?!
ok, j'ai déjà commencé ce matin à faire quelque démarrage je jongle avec le frein arrière mais c'est pas évident de gérer trois choses en même temps...
Encore merci pour vos conseils
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#7Pas tellement de fille... je te rappel que je l'ai eu juste avant toi... lol
Il me semblait que c'était la spécialité des filles de faire plusieurs choses au même temps et que nous les mecs on ne pouvait qu'en faire une a la fois...
d'ac, d'ac je sort... pas besoin des coups de casque!!!!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#8Comme Spoony l'a dit, le meilleur conseil est probablement de jouer avec le frein arrière mais moi, étonnamment, j'ai toujours mieux réussi avec le frein avant en ayant les deux pieds au sol, peut-être une question de confiance je ne sais pas.
Tu verras, en quelques jours à peine, tu vas réussir de jolis démarrages, bonne route à toi
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#9Salut,
Je te donne le meme conseil que Spoony!!!
De plus, habitues-toi a tjrs poser le pied gauche par-terre et de garder le pied droit sur le frein arriere lorsque tu t'arretes!!! (dans la mesure du possible, en general cela convient a 99,99% des arrets a faire, il y a tjrs une petite exception sur une route tres en devers)
Lorsque tu auras pris cette habitude, tu pourras poser les deux pieds parterre a l'arret (apres avoir passe le permis, je crois bien que les experts observent toujours cette methode d'arret???)
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#10pareil je fais avec le frein arrière et je met que le pied gauche par terre (quoique c'est pas difficile parce que j'ai parfois de la peine à toucher les 2 pieds au sol
) quand j'ai appris il y a longtemps avec ma 125 (NSR) je me suis repéré quelques côte dans des chemins peu utilisé (bon j'habitais la campagne) et je me suis entrainée jusqu'à ce que j'y arrive et ce en prennant une pente de plus en plus raide.... Maintenant j'assure dans toutes les côtes 