Cherche une Ducati pour essai

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello a tous.
l'an prochain je veux me payer une 996 ou 998 selon mon budjet
mais voila j'aimerai en essayer une avant de me lancer donc si quelqu'un
pourrait m'en préter une pour qu'on roule ensemble welcom ! Actuellement je roule sur une 1000 XLV VARADERO.

Merci. Icon wink

Houlaaaa tu change carrement de monture....... Icon eek
Et trouver quelqu'un qui ne te connais pas pour te preter sa poto pour un teste alors là je te dit bonne change Icon lol

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

Arrête Ducati c'est pas fiable Icon lol

J'ai une S2R 1000 à l'éssai si tu veux Icon wink

Bonne route!

T'as déjà essayé de demander chez un garagiste ?

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

trouve une occase et demande au proprio de l'essayer... c'est le plus simple parce que la moto de teetwe n'est pas fiable non pas parce que c'est une ducat Icon razz

J'ai une 916 mais pas à vendre et une 1098, on devrait pourvoir
organiser ça, dans la bonne humeur et avec des routes bien sèches !!!
Icon biggrin
Envoie - moi tes coordonnées à

.

http://www.ducati.ch/PDF/Flyer:TW.pdf

elle est pas belle la vie... mh?

"bonobo" wrote:

http://www.ducati.ch/PDF/Flyer:TW.pdf

elle est pas belle la vie... mh?

on pourra essayer mélanie aussi ???

Smiley  999

Pour info, samedi et dimanche il y des essais chez Ducati Mittelland
à Niederbipp.
Saucisses grillées et autres spécialités desmodromiques !!!!
L'ambiance est très sympa mais ça ne parle pas beaucoup le français...

@Sergïo: Si tu n'as jamais conduit de Ducati, ne te dis pas tout de suite que tu vas en acheter une. Je m'étais toujours dit que ça devait être génial comme bécane: le sport à l'état pur, un design soigné et racé, du couple à revendre, etc.
Et on m'a prêté une 748, et après c'était: "plus jamais ça!".

Je précise avant qu'on me dise que je suis un gros con qui comprend rien aux belles mécaniques, que mes critères d'une bonne moto sont que la moto soit adaptée à mon utilisation exclusivement routière-arsouille-balade.

1) La position est HORRIBLE pour la route. Les bracelets sont tellement bas, qu'à peine tu les as attrapé que t'as des crampes aux poignets. T'es obligé de te plier complétement la nuque pour voir la route.

2) L'embrayage à sec, j'ai pas bien compris l'intérêt, à part faire raquer l'utilisateur tout les x kilométres pour changer les disques et faire un boucan d'enfer tant que tu ne métrises pas le truc...

3) Le moteur, ça pousse, mais je m'attendais à mieux de la 748. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de frein moteur; quand tu coupes les gaz, t'as l'impression de planter les freins, ça m'a énormément déstabilisé.

4) Le châssis est tellement rigide que ça ne laisse aucune place à l'improvisation, chose (à mon avis) primordiale sur route. La moto donne l'impression d'être vérouiller sur sa traj' et rien à faire pour modifier ceci.

Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise moto, mais je pense qu'elle devrait rester sur circuit. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de moto pour la route.

PS: J'ai beau être adepte du 4 cylindres, je n'ai rien contre le bi, et par exemple je trouve que le bi-cylindres de la KTM 950 SM est parfait, bonne allonge, peu de frein moteur, moteur souple, mais extrêment coupleux...

Voilà, désolé pour ceux qui prendront ceci pour une attaque personnelle, ça n'en est pas une. C'est juste que je trouve chiant de lire que du bien de Ducat', alors qu'il y a vraiment de quoi ne pas être satisfait, surtout au vu des tarifs pratiqués...

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"Coy-Hot" wrote:

@Sergïo: Si tu n'as jamais conduit de Ducati, ne te dis pas tout de suite que tu vas en acheter une. Je m'étais toujours dit que ça devait être génial comme bécane: le sport à l'état pur, un design soigné et racé, du couple à revendre, etc.
Et on m'a prêté une 748, et après c'était: "plus jamais ça!".

Je précise avant qu'on me dise que je suis un gros con qui comprend rien aux belles mécaniques, que mes critères d'une bonne moto sont que la moto soit adaptée à mon utilisation exclusivement routière-arsouille-balade.

1) La position est HORRIBLE pour la route. Les bracelets sont tellement bas, qu'à peine tu les as attrapé que t'as des crampes aux poignets. T'es obligé de te plier complétement la nuque pour voir la route.

2) L'embrayage à sec, j'ai pas bien compris l'intérêt, à part faire raquer l'utilisateur tout les x kilométres pour changer les disques et faire un boucan d'enfer tant que tu ne métrises pas le truc...

3) Le moteur, ça pousse, mais je m'attendais à mieux de la 748. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de frein moteur; quand tu coupes les gaz, t'as l'impression de planter les freins, ça m'a énormément déstabilisé.

4) Le châssis est tellement rigide que ça ne laisse aucune place à l'improvisation, chose (à mon avis) primordiale sur route. La moto donne l'impression d'être vérouiller sur sa traj' et rien à faire pour modifier ceci.

Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise moto, mais je pense qu'elle devrait rester sur circuit. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de moto pour la route.

PS: J'ai beau être adepte du 4 cylindres, je n'ai rien contre le bi, et par exemple je trouve que le bi-cylindres de la KTM 950 SM est parfait, bonne allonge, peu de frein moteur, moteur souple, mais extrêment coupleux...

Voilà, désolé pour ceux qui prendront ceci pour une attaque personnelle, ça n'en est pas une. C'est juste que je trouve chiant de lire que du bien de Ducat', alors qu'il y a vraiment de quoi ne pas être satisfait, surtout au vu des tarifs pratiqués...

Je suis en partie d'accord avec toi, la 748 est selon moi la moins "bonne" ducati autant prendre un D2 ou D4 supérieur à 900 (996, 998...).

Par contre niveau embrayage, chassis et frein moteur c'est pas là le problême de la 748 mais il faut un temps d'adaptation Icon wink

Le gros problême sur route c'est la position éxtrême (course), le manque de couple en bas et la fiabilié si mal entretenue avant (souvent le cas).

"Coy-Hot" wrote:

@Sergïo: Si tu n'as jamais conduit de Ducati, ne te dis pas tout de suite que tu vas en acheter une. Je m'étais toujours dit que ça devait être génial comme bécane: le sport à l'état pur, un design soigné et racé, du couple à revendre, etc.
Et on m'a prêté une 748, et après c'était: "plus jamais ça!".

Je précise avant qu'on me dise que je suis un gros con qui comprend rien aux belles mécaniques, que mes critères d'une bonne moto sont que la moto soit adaptée à mon utilisation exclusivement routière-arsouille-balade.

1) La position est HORRIBLE pour la route. Les bracelets sont tellement bas, qu'à peine tu les as attrapé que t'as des crampes aux poignets. T'es obligé de te plier complétement la nuque pour voir la route.

2) L'embrayage à sec, j'ai pas bien compris l'intérêt, à part faire raquer l'utilisateur tout les x kilométres pour changer les disques et faire un boucan d'enfer tant que tu ne métrises pas le truc...

3) Le moteur, ça pousse, mais je m'attendais à mieux de la 748. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de frein moteur; quand tu coupes les gaz, t'as l'impression de planter les freins, ça m'a énormément déstabilisé.

4) Le châssis est tellement rigide que ça ne laisse aucune place à l'improvisation, chose (à mon avis) primordiale sur route. La moto donne l'impression d'être vérouiller sur sa traj' et rien à faire pour modifier ceci.

Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise moto, mais je pense qu'elle devrait rester sur circuit. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de moto pour la route.

PS: J'ai beau être adepte du 4 cylindres, je n'ai rien contre le bi, et par exemple je trouve que le bi-cylindres de la KTM 950 SM est parfait, bonne allonge, peu de frein moteur, moteur souple, mais extrêment coupleux...

Voilà, désolé pour ceux qui prendront ceci pour une attaque personnelle, ça n'en est pas une. C'est juste que je trouve chiant de lire que du bien de Ducat', alors qu'il y a vraiment de quoi ne pas être satisfait, surtout au vu des tarifs pratiqués...

Nan, ça peut ne pas plaîre !
J'en connais plein à qui j'ai prêté les miennes et qui ont détesté.
C'est comme le wasabi ou le steak de cheval, on aime ou on aime pas.
Bon, pour le frein moteur, essaie une fois une 900 ou une 916 car la 748
c'est du pipot à côté....
Pour la rigidité il faut se "battre" avec l'engin, contre-braquer. Mais c'est
un rail une fois mis sur l'angle.
Le seul point où je ne suis pas d'accord c'est l'histoire de se casser les
poignets. C'est que la position est mauvaise ou qu'on est crispé dessus.
Si on se tient juste (donc on ne se tient pas aux poignées) on n'a jamais
mal aux poignets...
Tous les goûts sont dans la nature et heureusement, d'ailleurs ! Icon smile