réglage carbu??

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J'ai fais un tour aujourd'hui, mais ma Husky(610 de 2006) avait le hoquet avec des gros à coups. Je l'ai sortie mercredi elle tournait bien rond. la température était un peu plus fraîche mercredi à18h (~10°C) que aujourd'hui à midi (~18°C). La différence de température me semble relativement faible pour un comportement si différent, genre limite insupportable aujourd'hui!
Autres symptômes: aujourd'hui ralenti trop bas, calait. En redémarrant avec le starter pour démarrage à chaud, elle s'emballait jusqu'à 3200-3500 rpm au lieu de 2200 normalement.
Pensez vous que c'est juste un réglage carbu (que j'ai pas eu le temps de faire) ou autres problèmes?

Moi je vérifierais que l'essence arrive correctement jusqu'au carbu à ta place. Ta bougie à combien de km ?

"Melon" wrote:

Moi je vérifierais que l'essence arrive correctement jusqu'au carbu à ta place. Ta bougie à combien de km ?

ouais la bougie est quasi neuve 3000km

Ca me fait plus penser à un mélange trop riche.

j'ai ressayé de régler la carburation mais toujours le même problème. J'ai roulé mercredi passé ça allait nickel. Seul truc c'est que ma batterie était nase donc j'ai ponté pour démarrer j'ai fait mon petit tour et tout allait bien. Samedi matin j'ai changé la batterie et depuis ça merde! Est-ce que ça pourrait être lié?? est-ce que le fait de rouler avec une batterie nase ça peut endommager qqchose, genre bougie ou autre chose?

Elle a une injection (CDI) ta moto ?

"supermot'" wrote:
"ducati3432" wrote:

Elle a une injection (CDI) ta moto ?

??? il parle de carbu dans tout son topic et tu lui demande si il a l'injection?????

Carbu = carburateur = carburation ????

Je viens de vérifier, le modèle injection est sorti en 2007.
Donc 2006, c'est carburateur...
Icon biggrin
Husqvarna préconise un changement de bougie tous les .... 3'000 km !
(lu sur le web, sans garantie donc).

"ducati3432" wrote:
"supermot'" wrote:
"ducati3432" wrote:

Elle a une injection (CDI) ta moto ?

??? il parle de carbu dans tout son topic et tu lui demande si il a l'injection?????

Carbu = carburateur = carburation ????

Je viens de vérifier, le modèle injection est sorti en 2007.
Donc 2006, c'est carburateur...
Icon biggrin
Husqvarna préconise un changement de bougie tous les .... 3'000 km !
(lu sur le web, sans garantie donc).

Non non pas d'injection, je savais même pas que la 2007 avait l'injection, j'aurais du attendre 1 année!!
Sinon je veux bien te croire qu'ils conseillent de changer la bougie tous les 3000 km mais si tu peux me mettre le lien, je veux bien, j'ai pas trouvé. Et dans le manuel d'entretient c'est pas avant le service des 10000 qu'ils la change. Avant c'est juste contrôler et nettoyer.

Je vais encore contrôler la gueule de la bougie, après ça sera direct garage, je vais pas me faire trop chi** alors qu'elle est encore sous garantie!

Dans le texte de "Xavier" sous entretien :
http://cbreysse.club.fr/profgromono/enquete/enquete.html
En fait, il s'agit de son entretien à lui et pas celui préconisé par
la marque...
Bonne chance et bonne route !

"ducati3432" wrote:

Ca me fait plus penser à un mélange trop riche.

Un bon point pour Monsieur ducati3432!
Comme mon garagiste n'était pas dispo avant la semaine prochaine j'ai fait le boulot moi même, vidangé la cuvette de carbu, contrôlé la bougie, finalement c'était la tirette du starter à froid qui grippait un peu et s'enfonçait pas complétement. Donc effectivement mélange trop riche. J'ai corrigé ce défaut et refait un réglage carbu et ralenti. Maintenant elle ronronne à nouveau!!
Le fait d'avoir roulé (30km) "trop riche" n'a pas trop encrassée le moteur vous pensez?
Au pire je connais un bon moyen de le décrasser Icon twisted

Nan, 30 km pas de pb.
Les moteurs sont comme nous, ils supportent mieux d'être trop riches que trop pauvres..........
Par contre, gaffe aux soupapes et guides si le mélange devient vraiment trop pauvre... Vaudrait mieux faire contrôler tout ça chez un pro.