Twin

29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à vous chers motards,

Mardi, après quelques jours d'attente interminable (qui ne sont pas encore terminés), je vais enfin recevoir ma nouvelle moto, une Honda Transalp XLV 600cm3. J'ai lu sur Internet qu'elle était pourvu de la technologie "Twin", mais impossible de voir de quoi il s'agit.

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Amicalement,
Cédric

Salut !

Ce n'est pas une technologie, mais plutôt un type d'architecture de moteur.

"Twin" veut dire "Jumeaux" ce qui signifie "bicylindre" ou plus clairement encore "moteur à 2 cylindres". Ces cylindres peuvent être disposés en ligne, à plat (Flat-Twin), ou encore en V (V-Twin).

Dans le cas de ta futur moto, il s'agit d'un V-Twin.

D'accord, et qu'est-ce ça apporte de plus?

J'ai tellement bu à la santé de mes amis que j'ai ruiné la mienne.

"GP" wrote:

Salut !

Ce n'est pas une technologie, mais plutôt un type d'architecture de moteur.

"Twin" veut dire "Jumeaux" ce qui signifie "bicylindre" ou plus clairement encore "moteur à 2 cylindres". Ces cylindres peuvent être disposés en ligne, à plat (Flat-Twin), ou encore en V (V-Twin).

Dans le cas de ta futur moto, il s'agit d'un V-Twin.

OU en "L".... Ducat' powaaaaaaaaa Icon cool

c'est un comportement moteur... c'est pas que ça apporte qouoi que ce soit e plus ou de moins, c'est selon ce que tu aimes... Un twin aura plus de couple à bas régime, mais moins de cv à cylindrée équivalente qu'un 4 cylindres

"Cédi" wrote:

D'accord, et qu'est-ce ça apporte de plus?

Je constate que ton vendeur t'a bien informé Icon lol

Comme le dit mac, chaque architecture apporte son lot d'avantages et d'"inconvénients".

Le meilleur moteur que j'ai pu essayer est le 3 cylindre Triumph qui allie le couple à bas régime des bicylindre (ou mono) et la souplesse ainsi que la puissance des 4 cylindres.

Il n'y a qu'une seule et unique reponse:

QUAND T'AS GOUTE AU TWIN... TU NE REVIENS PLUS AUX 4 CYLINDRES!!!

J'ai dit.... Icon lol Icon cool Icon lol

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

"Clorsaro" wrote:

Il n'y a qu'une seule et unique reponse:

QUAND T'AS GOUTE AU TWIN... TU NE REVIENS PLUS AUX 4 CYLINDRES!!!

J'ai dit.... Icon lol Icon cool Icon lol

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!!

Tu as tout à fait raison !!! Moi la preuve, J'ai commencé avec une Cagiva Raptor 1000, puis j'ai roulé un moment avec SV 1000 (bon je sais le moteur est le meme) et actuellement je me drogue avec Mon V-Twin 1'200 de ma p'tite BUELL...

Bon c'est vrai que sa n'a rien à voir avec des perf. d'une 4 cyl. mais quel plaisir à bas régime....

BROOOOOMMM !

"Kral" wrote:

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!!

Sale drogué va!!! Icon wink Icon cool Icon lol

Mais bon... on reconnaît là un fin connaisseur! Icon razz Bravo!

Clo, Addicted to Twins too...

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

le twin c'est le plus beau Icon lol

non sérieusement, c'est une autre type de conduite que le 4 pattes et c'est tellement génial

pas besoin d'aller à 15'000 trs pour se faire plaisir; 3 trs et c'est déjà géant.... tout au couple Icon cool

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"Kral" wrote:
"Clorsaro" wrote:

Il n'y a qu'une seule et unique reponse:

QUAND T'AS GOUTE AU TWIN... TU NE REVIENS PLUS AUX 4 CYLINDRES!!!

J'ai dit.... Icon lol Icon cool Icon lol

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!!

Tu as tout à fait raison !!! Moi la preuve, J'ai commencé avec une Cagiva Raptor 1000, puis j'ai roulé un moment avec SV 1000 (bon je sais le moteur est le meme) et actuellement je me drogue avec Mon V-Twin 1'200 de ma p'tite BUELL...

Bon c'est vrai que sa n'a rien à voir avec des perf. d'une 4 cyl. mais quel plaisir à bas régime....

BROOOOOMMM !

Vous avez raison pour les twin!!!! juste une petite précision en passant, la raptor 1000 c'est le moteur de la tl100 et non du SV Icon wink j'ai eu une 1000 et actuellement j'ai une 650 qui lui est le même que le SV.

IMAGE(<a href="http://img.photobucket.com/albums/v240/marmotte/RV-Monza/sign1.gif" rel="nofollow">http://img.photobucket.com/albums/v240/marmotte/RV-Monza/sign1.gif</a>)

"tloo" wrote:
"Kral" wrote:
"Clorsaro" wrote:

Il n'y a qu'une seule et unique reponse:

QUAND T'AS GOUTE AU TWIN... TU NE REVIENS PLUS AUX 4 CYLINDRES!!!

J'ai dit.... Icon lol Icon cool Icon lol

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!!

Tu as tout à fait raison !!! Moi la preuve, J'ai commencé avec une Cagiva Raptor 1000, puis j'ai roulé un moment avec SV 1000 (bon je sais le moteur est le meme) et actuellement je me drogue avec Mon V-Twin 1'200 de ma p'tite BUELL...

Bon c'est vrai que sa n'a rien à voir avec des perf. d'une 4 cyl. mais quel plaisir à bas régime....

BROOOOOMMM !

Vous avez raison pour les twin!!!! juste une petite précision en passant, la raptor 1000 c'est le moteur de la tl100 et non du SV Icon wink j'ai eu une 1000 et actuellement j'ai une 650 qui lui est le même que le SV.

Se que je voulais dire c'est que la Raptor et la SV, ont toutes deux le moulin de la TL 1000...

Becs... Icon biggrin

Moi ce qu'il me plait dans le "twin" c'est que tu sens bien le moteur, tu vis avec lui et ces coups de pistons de virages en virages sans être "dépasser" par des régimes intersidérales Icon lol

Ca branle un peu en bas mais c'est ça qui est bon Icon cool

"Clorsaro" wrote:

Il n'y a qu'une seule et unique reponse:

QUAND T'AS GOUTE AU TWIN... TU NE REVIENS PLUS AUX 4 CYLINDRES!!!

J'ai dit.... Icon lol Icon cool Icon lol

Rien d'autre à dire.

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

je n'ajouterai rien d'autre non plus Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

A la la la la !

Ben moi je dit qu'une chose !

Mon quatre patte chu pas près de le changer !!!

A bientôt dans mon rétro ! Icon biggrin Icon wink Icon wink Icon wink

The Gaz is Mine !

"Shyriu" wrote:

A la la la la !

Ben moi je dit qu'une chose !

Mon quatre patte chu pas près de le changer !!!

A bientôt dans mon rétro ! Icon biggrin Icon wink Icon wink Icon wink

T'as déjà eus un twin (+1mois) ?