Hier ma chaine a pêté... super dépanneuse... today mon garage a changé le kit chaine (pignon+couronne+chaine) et à profiter pour faire service des 5000 km. Jusque là tout va bien. Je prend la moto, bonne pêche, la 1è allonge pas, la 6è tire a fond a 75km/h.... je regarde, ils ont mis un pignon de 12 alors que moi j'avais changé pour un 14!!!! (origine c'est 13)
Donc demain je vais aller réclamer. Il doive changer ça sans discuter ou j'ai rien a dire et je dois passer à la caisse????
Remplacement Kit chaine par garage (problème)
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lun, 12/03/2007 - 19:26
Remplacement Kit chaine par garage (problème)
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#1Hmm pardon je m'excuse c'est mesquin...
Bon à part ça c'est pas normal qu'ils t'aient changé une pièce sans te prévenir...ils se sont peut-être trompé avec une autre moto pareille dans l'atelier
Nan à part ça s'il y a erreur de leur part, y a pas de raison que tu doives repasser à la caisse!
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#2Je sais c'est pas super mais bon j'ai rien choisi....
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#3Ok donc demain je vais réclamer...
Ils doivent me le monter aussi sans frais parce je les vois "un pignon c'est facile" oui oui j'ai vu ça la première fois... c'est chiant.
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#4Ben si ta moto à 5'000 bornes et si ta chaîne à déjà pété c'est qui à un problème, tu crois pas??!! en plus elle doit etre encore sous garantie et si encore ils osent te changer des pièces autre que d'orgine et ils te demande des ronds, c'est des salopard alors laisse toi pas faire.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
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#5Changer le pignon et la couronne à 5'000 km, c'est vraiment un peu
étrange...
Et pour la chaîne à 5'000 elle devait être tendue à fond pour casser non ?
C'est quel modèle ta moto ?
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#6sur ma 50 je les changeait dans ses environ la, entre 4500 et 5500 km faut pas oublié que sur les 50 a l'interieur de la roue il y a pas le silanbloc ( je ne sais plus trop le nom je sais juste que pour les gros cube a l'interrieur il y a un truc qui amorti ) pour amortir un peu les acoups donc s'est très vite foutu
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
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#7C'est une Husqy 50 cc. Mais je crois que ma chaine était détendue et j'ai dérailler... maintenant je saurais
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#8Ah je comprend mieux "la 6è tire a fond a 75km/h...."
Sinon tu devrais controler ce genre de truc (châine, huile, etc), où un jour tu vas te retrouver avec ton passager couper en 2.
Sinon pour ta question : Ils se plantent pour le pignon, il le change et gratos. (erreur de leur part).
A plus
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#9Elle tire a 80 pile en fait. Ca me suffit c'est une 50cc pas une 1000... en plus j'ai une super patate même avec un passager. Donc je garde cette config. Merci pour les réponses!
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#10Oué ça j'ai remarqué 2 dents en moins ca change et je préfère ça. C'est plus drole pour les démarrages... et question passagère c'est aussi mieux...
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