Remplacement Kit chaine par garage (problème)

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Hier ma chaine a pêté... super dépanneuse... today mon garage a changé le kit chaine (pignon+couronne+chaine) et à profiter pour faire service des 5000 km. Jusque là tout va bien. Je prend la moto, bonne pêche, la 1è allonge pas, la 6è tire a fond a 75km/h.... je regarde, ils ont mis un pignon de 12 alors que moi j'avais changé pour un 14!!!! (origine c'est 13)
Donc demain je vais aller réclamer. Il doive changer ça sans discuter ou j'ai rien a dire et je dois passer à la caisse????

"RiderCeltic" wrote:

la 6è tire a fond a 75km/h....

Icon lol

Hmm pardon je m'excuse c'est mesquin... Icon redface

Bon à part ça c'est pas normal qu'ils t'aient changé une pièce sans te prévenir...ils se sont peut-être trompé avec une autre moto pareille dans l'atelier Icon wink

Nan à part ça s'il y a erreur de leur part, y a pas de raison que tu doives repasser à la caisse!

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Je sais c'est pas super mais bon j'ai rien choisi....

__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__

Ok donc demain je vais réclamer...
Ils doivent me le monter aussi sans frais parce je les vois "un pignon c'est facile" oui oui j'ai vu ça la première fois... c'est chiant.

__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__

Ben si ta moto à 5'000 bornes et si ta chaîne à déjà pété c'est qui à un problème, tu crois pas??!! en plus elle doit etre encore sous garantie et si encore ils osent te changer des pièces autre que d'orgine et ils te demande des ronds, c'est des salopard alors laisse toi pas faire.

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

Changer le pignon et la couronne à 5'000 km, c'est vraiment un peu
étrange...
Et pour la chaîne à 5'000 elle devait être tendue à fond pour casser non ?
C'est quel modèle ta moto ?

sur ma 50 je les changeait dans ses environ la, entre 4500 et 5500 km faut pas oublié que sur les 50 a l'interieur de la roue il y a pas le silanbloc ( je ne sais plus trop le nom je sais juste que pour les gros cube a l'interrieur il y a un truc qui amorti ) pour amortir un peu les acoups donc s'est très vite foutu

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

C'est une Husqy 50 cc. Mais je crois que ma chaine était détendue et j'ai dérailler... maintenant je saurais

__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__

"RiderCeltic" wrote:

C'est une Husqy 50 cc. Mais je crois que ma chaine était détendue et j'ai dérailler... maintenant je saurais

Ah je comprend mieux "la 6è tire a fond a 75km/h...." Icon lol

Sinon tu devrais controler ce genre de truc (châine, huile, etc), où un jour tu vas te retrouver avec ton passager couper en 2.

Sinon pour ta question : Ils se plantent pour le pignon, il le change et gratos. (erreur de leur part).

A plus

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Elle tire a 80 pile en fait. Ca me suffit c'est une 50cc pas une 1000... en plus j'ai une super patate même avec un passager. Donc je garde cette config. Merci pour les réponses!

__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__

"degriffeur fou" wrote:

En fait ton pignon plus petit devant te mets de la pêche et tu perds un peu de vitesse de pointe..
Maintenant si tu roule avec passagère c'est presque mieux nan ? Icon wink Icon wink Icon wink

Oué ça j'ai remarqué 2 dents en moins ca change et je préfère ça. C'est plus drole pour les démarrages... et question passagère c'est aussi mieux... Icon smile

__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__